Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Merci Seigneur pour ce silence donne en écoutant les témoignages
Le silence...absence ; le silence...présence ....ces silences offerts ,ces silences partagés, je les ai accueillis,goûtés .Je les présente au Seigneur pour qu'il les divinise par sa Résurrection.
Silence du samedi saint, silence de l’Espérance.
Seigneur je me tiens près de ta Mère, celle dont l’Esperance n’a pas vacillé malgré la douleur.
J’espère en un monde nouveau où la paix et l’amour triompheront. Seigneur donne moi d’y tenir ma place.
« Je tiens mon âme en paix et silence… Mets ton espoir dans le Seigneur, dès maintenant et à jamais ! »
Que ce psaume résonne dans le silence de nos cœurs particulièrement aujourd'hui en ce samedi saint ! Avec calme et confiance, j'espère, j'attends... Et demain nous pourrons exulter & chanter :
"Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité, Alléluia ! " Amen.
Dans mon silence Seigneur tu viens me visiter tu oeuvres en moi pour ma transformation, ma tranfiguration et ma résurrection. T'éccouter dans le silence me permet de taccueillir et de tentendre, de discerner ta présence, ta volonté et me laosser faire par toi. Me laisser être aimer , être purifier être consoler, rennaitre et recommencer pour avancer et marcher avec toi. Seigneur pour ton amour, merci pour ce silence qui redonne vie.🌼🌺🍀🍁🌸
Le Grand Silence du Samedi Saint, également celui des enfers où Dieu le Père et Jésus Son Fils bien-aimé vont délivrer Adam, le premier homme.
" Je te l'ordonne : Eveille-toi, ô toi qui dors, je ne t'ai pas créé pour que tu demeures captif du séjour des morts..... Lève-toi, oeuvre de mes mains, mon semblable qui as été créé à mon image.... "
"Lève-toi, partons d'ici . Car tu es en moi et moi en toi ; voici que moi, qui suis la Vie, je ne fais qu'un avec toi........ Les trésors du bonheur sont ouverts et le royaume des cieux est prêt de toute Éternité. "
( Méditation sur le Samedi Saint de Méliton de Sardes)
Le silence du samedi saint m'habite et me bouleverse. Des larmes de joie et de paix coulent doucement. Haut les coeurs! Christ ressuscitera, Christ est ressuscité.
Je rends grâce pour cette retraite qui m'a ouvert à la diversité des propositions pour y trouver Dieu
Chaque jour une belle rencontre,un nouveau rebondissement de la parole de Dieu à la parole du quotidien le plus banal, de l'art sous toutes ses formes. Tout mon être à été mis en éveil.
Au terme de cette retraite ce qui me vient c'est un Dieu de désir, de tendresse pour moi , pour toute son humanité
Maryannick
Le silence est pour moi lieu de communion dans la vérité.
Merci Seigneur de m'avoir donné la grâce de faire silence à l'interieur de moi ...silence paisible face à la mort du Christ dans l'attente d'un renouvellement interieur ..
Seigneur, donne nous, donne moi la grâce de tendre l oreille dans ce silence du samedi saint …
Le silence comme absence, le silence comme présence
Il y a tant de formes de silence, certaines bénéfiques d'autres non
Oser parler, briser le silence est parfois nécessaire
Rencontrer Dieu dans la prière silencieuse donne la paix
Inspire moi Seigneur selon le moment l'attitude juste entre silence et parole
Silence encore habité par le visage du "dévot Christ de Perpignan".......
J'écoute dans le silence la nature qui se réveille
J'attends dans le silence la Présence de l'Ami qui revient.......
Silence...devant Toi Seigneur, Père, Fils et Esprit Saint : grandeur de ton mystère qui me dépasse, mais que tu peux me donner de toujours mieux connaître . Silence, et vie intérieure où tu es présent, si je t'accueille en moi, si j'écoute ce qui vient de Toi.