« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Catherine Catherine de Quebec a écrit le 16 avril 2022 à 8h01
En ce jour Seigneur je te confie toutes les personnes souffrantes qui ne te connaissent pas ou n'osent pas aller vers toi pour y puiser l'espoir, la vie, le réconfort. Que ton Esprit veille sur eux et les guide.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 16 avril 2022 à 7h54
Le silence : Merci de nous avoir partagé ce qu'est le silence pour diverses personnes ; que ces diverses expériences de silence habitent nos propres silences pour une communion intense avec tous nos frères et soeurs.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 16 avril 2022 à 7h54
Le silence : Merci de nous avoir partagé ce qu'est le silence pour diverses personnes ; que ces diverses expériences de silence habitent nos propres silences pour une communion intense avec tous nos frères et soeurs.
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 16 avril 2022 à 7h41
Je t'attends Seigneur....
Pascal Pascal a écrit le 16 avril 2022 à 7h00
Dans le silence, je te cherche sans fin.....Paix, joie, confiance...
Monique Monique de Montréal a écrit le 16 avril 2022 à 2h14
Merci Seigneur Jésus d'avoir accepté de souffrir et de mourir d'une mort atroce pour me laver de mes péchés. Je te rends grâce parce que dans ta grande Miséricorde tu m'as fait le privilège de te connaitre à travers les pasteurs que tu as mis sur mon chemin. Sois bénis Seigneur Jésus.
Colette Colette de Gesves a écrit le 15 avril 2022 à 20h34
Seigneur, Tu as tant souffert pour moi et pour tous les hommes ; je veux faire ma petite part et être près de toi.
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 15 avril 2022 à 18h40
En écoutant les compositions de Bernard Salles, un appel de douleur m'est revenu à la mémoire. Je vivais rue De Merodelei à Berchem. Certaines nuits, une vieille dame hurlait. Elle appelait sa mère dans un cri qui nous déchirait l'âme. Le camp la rattrapait dans son sommeil. Un matin, j'ai demandé à mon ami Yonah pourquoi personne n'évoquait jamais cette lancinante souffrance. Il m'a répondu que seul Dieu pourrait nous éclairer sur son propre silence. Le pourquoi absolu, le seul qui ait du sens, lui appartient. Pourquoi ? Amour, abnégation, sacrifice, abandon, punition, pardon ? Pourquoi, Seigneur ? Une chose est certaine, la douleur ne t'est pas inconnue. Ton incarnation nous rapproche. Et la promesse est à ta mesure, promesse de la résurrection de toute chair, car pour toi, ce qui est perdu peut être retrouvé, et ce qui est tordu peut être redressé. C'est l'essence même de la nouvelle alliance. Seigneur, je te rends grâce pour la conversion que tu opères en moi.
Marie Marie de Antananarivo a écrit le 15 avril 2022 à 16h24
Ce vendredi j'étais aux obsèques d'une tante de confession protestante. Je me rappelle l'intention de prière pour l'unité des chrétiens, "tous les hommes qu'un seul baptême a consacrés".
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 15 avril 2022 à 15h11
Paroles du Seigneur....
Françoise Françoise de Tours a écrit le 15 avril 2022 à 10h21
Je suis très touchée par ce que je viens d'entendre des Paroles III et VII du Christ en croix que j'avais choisies. Cette musique, lente, grave et harmonieuse m'a parlé au cœur. J'ai ressenti la confiance de Jésus envers Marie sa mère et Jean son disciple ainsi que sa confiance envers son Père et son attitude d'abandon. Très beau!
Véronique Véronique de Les Avirons a écrit le 15 avril 2022 à 9h30
Sur la croix, Jésus me donne aussi Jean, à moi qui n'ai plus mon mari, ce mari qui était sur notre photo de mariage juste devant la croix, qui a vécu sa propre croix à travers la maladie puis la mort. Jean m'offre son épaule, sa force, une autre paternité pour notre fille, sa profondeur de cœur, son attachement à Jésus, sa sagesse, sa paix mais aussi sa fougue reçus de Dieu.
Loretta Loretta de Charleroi a écrit le 15 avril 2022 à 9h26
'dans nos obscurités, allume le feu qui ne s'éteint jamais, qui ne s'éteint jamais,,, dans nos obscurités, allume le feu qui ne s'éteint jamais, qui ne s'éteint jamais.....'
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 15 avril 2022 à 9h15
"...sentir et goûter les choses intérieurement"...et je crois que c'est ce qui m'est donné ce matin avec la mise en musique des 7 paroles du Christ en Croix: gravité, confiance, et paix sont les "mouvements intérieurs" que j'ai pu identifier...sans oublier cette présence précieuse de Marie et du disciple que Jésus aimait La journée n'est pas finie, mais je peux déjà rendre grâce pour cette proposition qui nous a été faite, et remercier ceux qui l'ont mise en oeuvre.
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 15 avril 2022 à 8h41
Oui que de fois j'ai crié "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonnée ? " Je te rends grâce Seigneur car je ne te pose plus cette question. Je me tourne vers toi en te disant "que ta volonté soit faite !" Loué sois tu pour la foi que tu m'insufles qui me fait ressentir la paix. Je suis en paix car je ne doute plus que tu es là toujours présent 🙏