Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

1470 messages.
Dieu, par notre foi, fait des miracles et rend l'impossible possible. A Dieu la gloire.
Aimer c'est tout donner et se donner soit même.
Voilà jusqu'où va l'amour de Dieu.
Dieu, un Dieu lent à la colère etbplein d'amour.
DIEU, un Dieu bienveillant et généreux, pleins d'amour et de pitié.
Dieu, le bon berger qui a soucis de ses brebis
Malgré tout Dieu avec nous et demeure toujours prêt de nous. Et ce qui est merveilleux, c'est lorsqu'on Lui fait confiance. Il éclaire tout notre chemin pour nous faire voir la richesse que nous sommes.
Pas de hasard.
Ce que je vois Seigneur ce sont 2 mots: Amour et Confiance. C'est ce que tu me demandes dans l'épreuve. Guide mes pas Seigneur.
Loué sois tu. Amen
Dans cette période de dépression je te confie Seigneur, mon passé mon présent mon avenir pour que la vie fasse place à la tristesse et à la peur
Pardon, Seigneur, de ne pas toujours trouver les mots qui consolent et les gestes qui redonnent courage. Je reste en silence devant la grande souffrance et j'essaie de te prier .
Tu me crées , Dieu, et en ta main puissante je choisis la vie et j'avance
Tu me caresses , Dieu, et en ta main si douce , je goûte la tendresse
Tu me portes, Dieu, et en ta main rassurante, je renais à la confiance.
Merci pour cette belle oeuvre de la main du Dieu Créateur par Rodin
Protège Clément et tous les jeunes, qui, comme lui, souffrent de solastalgie
Apprendre à en rester à la réalité de ce qui est et non à m’égarer dans ce que je voudrais qui soit ou à ce que je m’imagine qui est. C’est tout l’art que , avec la grâce de Dieu, je voudrais apprendre aussi bien pour moi-même que pour accompagner ceux qui m’entourent sans que mes pensées et mes mots ne soient parasités par mes blessures du passé et par mes peurs du futur.
J’ai compris que Dieu m’envoie pour être l’accompagnatrice des personnes seule. Je résistais. J’aurais voulu faire plus. Je vois que Dieu me connaît.
Cette retraite a permis une réconciliation sincère entre ma mère et ma sœur avec lesquelles j'avais une relation difficile. Merci esprit de Dieu d'avoir posé le regard sur moi. Amen