« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1434 messages.
Pichot Pichot de Fondettes a écrit le 16 avril 2022 à 14h23
Je rends grâce pour cette retraite qui m'a ouvert à la diversité des propositions pour y trouver Dieu Chaque jour une belle rencontre,un nouveau rebondissement de la parole de Dieu à la parole du quotidien le plus banal, de l'art sous toutes ses formes. Tout mon être à été mis en éveil. Au terme de cette retraite ce qui me vient c'est un Dieu de désir, de tendresse pour moi , pour toute son humanité Maryannick
Luce Beaulieu Luce Beaulieu de Rockland a écrit le 16 avril 2022 à 12h16
Le silence est pour moi lieu de communion dans la vérité.
Linda Linda de Curepipe ile Maurice a écrit le 16 avril 2022 à 11h55
Merci Seigneur de m'avoir donné la grâce de faire silence à l'interieur de moi ...silence paisible face à la mort du Christ dans l'attente d'un renouvellement interieur ..
Anne Sophie Anne Sophie de Versailles a écrit le 16 avril 2022 à 10h36
Seigneur, donne nous, donne moi la grâce de tendre l oreille dans ce silence du samedi saint …
Françoise Françoise de Tours a écrit le 16 avril 2022 à 10h15
Le silence comme absence, le silence comme présence Il y a tant de formes de silence, certaines bénéfiques d'autres non Oser parler, briser le silence est parfois nécessaire Rencontrer Dieu dans la prière silencieuse donne la paix Inspire moi Seigneur selon le moment l'attitude juste entre silence et parole
Clotilde Clotilde a écrit le 16 avril 2022 à 9h52
Silence encore habité par le visage du "dévot Christ de Perpignan".......
Monique Monique de Paris a écrit le 16 avril 2022 à 9h39
J'écoute dans le silence la nature qui se réveille J'attends dans le silence la Présence de l'Ami qui revient.......
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 16 avril 2022 à 9h10
Silence...devant Toi Seigneur, Père, Fils et Esprit Saint : grandeur de ton mystère qui me dépasse, mais que tu peux me donner de toujours mieux connaître . Silence, et vie intérieure où tu es présent, si je t'accueille en moi, si j'écoute ce qui vient de Toi.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 16 avril 2022 à 8h56
Je recherche le silence pour ressentir ta Présence .Je réclame des signes dans ce corps à Corps./Ô vrai corps de Jésus/Immolé pour nous sur la Croix/Toi dont le côté transpercé /Laisse jaillir le sang et l'eau. /Nous t'adorons, nous te contemplons./Fais-nous goûter la joie du Ciel/Maintenant et au combat de la mort!/Ô doux Jésus, Ô fils de Marie/Noust'adorons et nous te contemplons/ Ô doux Jésus.
Mamilote Mamilote de Frontignan a écrit le 16 avril 2022 à 8h54
Hier, experience du silence. Tenir juste la main de ma belle-mère en plein délire. La main du psychologue sur son épaule. Juste deux minutes sans parler. Sans la raisonner. Instant de communion malade aidants ? Le silence comme un baume sur trop de souffrance. Le silence comme marqué de respect. Jesus tu me parles dans ces silences.
Anne Anne de Guingamp a écrit le 16 avril 2022 à 8h44
Cette Sainte Nuit, Seigneur, mon sommeil était tout léger, tu m'as accompagnée à découvrir et écouter "Rien qu'un souffle" d'Anael Pin. Cette Sainte Nuit, tu étais là présent dans ce psaume murmuré, tel un souffle d'amour dans le silence de la nuit. Je t'aime.
Marie Marie de Aurons a écrit le 16 avril 2022 à 8h33
"Dans le silence de mon coeur, je me donne à Toi, mon Seigneur" Merci pour cette communion
Josette Josette de Châteaurenard a écrit le 16 avril 2022 à 8h33
En 1966, paraissait, à Tokyo, "Silence" de l'écrivain japonais Shûsaku Endô, édité en français en 92. J'étais très jeune à cette époque et cette expérience du silence de Dieu, racontée par l'auteur, m'a marquée à vie. Oui, Dieu se tait, et nous sommes tendus par l'attente.
Adèle Adèle a écrit le 16 avril 2022 à 8h24
Je ne dis rien, je veille La douleur ou la grâce du silence en cette belle méditation du Samedi Saint. Merci
Catherine Catherine de Quebec a écrit le 16 avril 2022 à 8h01
En ce jour Seigneur je te confie toutes les personnes souffrantes qui ne te connaissent pas ou n'osent pas aller vers toi pour y puiser l'espoir, la vie, le réconfort. Que ton Esprit veille sur eux et les guide.