« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1434 messages.
Ellen Ellen a écrit le 17 avril 2022 à 7h54
Christ est ressuscité ! Rejoins - nous Seigneur, afin que nous marchions avec Toi, et que nous tracions ensemble des chemins de Paix !
Nanou Nanou de Lyon a écrit le 17 avril 2022 à 7h44
Merci pour cette belle retraite. Merci à toute l'équipe pour les propositions variées qui ont permis de mettre tous les sens en éveil et faire vivre des moments de contemplation, de réflexions, de sourires. Merci Seigneur pour ton accompagnement dans mes choix et décisions dans cette période semée de multiples obstacles.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 17 avril 2022 à 7h12
Mon coeur est "tout brûlant" en ce petit matin de Pâques. Merci pour la méditation de ce jour de fête. Merci, mon Seigneur et mon Dieu !
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 17 avril 2022 à 1h13
Avec l’Église, nous venons de chanter "le Christ est ressuscité, Alleluia !" Durant la Semaine Sainte, j'ai senti quelque chose de l'amour du Christ pour moi dans son regard, une invitation à me laisser aimer... Infiniment merci pour l'aide reçue par cette retraite et pour les partages sur le mur de la prière. Je confie à Notre Dame de Lourdes tout ce que j'ai lu.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 16 avril 2022 à 23h16
Il est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! Joyeuse Pâques à l'Equipe, si merveilleusement "inspirée" de "Prie en chemin" et surtout MERCI d'avoir accompagné notre cheminement de la montée vers Jérusalem. Merci à chacun des membres de cette "nouvelle petite communauté ignatienne", à celles et ceux qui ont partagé leur foi, leurs souffrances, leurs joies profondes, à celles et ceux qui, comme Marie, ont tout gardé dans leur coeur. Merci à Toi, Seigneur, le Ressucité, pour Ton Amour qui nous fait vivre et nous rassemble. Halleluia !
Anne-Florence Anne-Florence de Rambouillet a écrit le 16 avril 2022 à 21h22
Le Silence est la Paix personnifiée, il est mon abri, mon terrier, il me protège de toutes agressions, il me permet de vivre, de me déployer en vérité, d’exister véritablement, il est Ta Présence et Vérité, Réconfort et Plénitude. Merci à toute l’équipe pour l'ensemble des prodigieuses propositions de méditation et à chacune des pierres du mur spirituel
Corinne Corinne a écrit le 16 avril 2022 à 20h05
C'est dans le silence, parfois lourd et encombré, que je sens le plus Ta Présence, Seigneur, et que je peux accueillir Ta Paix. C'est dans ce silence que je peux faire l'unité en moi.
Colette Colette de Gesves a écrit le 16 avril 2022 à 19h09
MERCI à Grégoire et à son équipe. Ce temps de retraite fut pour moi une véritable découverte : de la prière quotidienne, de la méditation. Je ne me suis plus sentie seule dans ma prière mais en relation avec une communauté. Je n'ai qu'une envie : continuer. Que proposez-vous pour poursuivre ?
Françoise Françoise de Lyon a écrit le 16 avril 2022 à 19h07
Merci Seigneur pour ce silence donne en écoutant les témoignages
Maryse Maryse de Gap a écrit le 16 avril 2022 à 18h38
Le silence...absence ; le silence...présence ....ces silences offerts ,ces silences partagés, je les ai accueillis,goûtés .Je les présente au Seigneur pour qu'il les divinise par sa Résurrection.
Dominique Dominique de Sete a écrit le 16 avril 2022 à 17h17
Silence du samedi saint, silence de l’Espérance. Seigneur je me tiens près de ta Mère, celle dont l’Esperance n’a pas vacillé malgré la douleur. J’espère en un monde nouveau où la paix et l’amour triompheront. Seigneur donne moi d’y tenir ma place.
Fanny Fanny de Montbrison a écrit le 16 avril 2022 à 15h58
« Je tiens mon âme en paix et silence… Mets ton espoir dans le Seigneur, dès maintenant et à jamais ! » Que ce psaume résonne dans le silence de nos cœurs particulièrement aujourd'hui en ce samedi saint ! Avec calme et confiance, j'espère, j'attends... Et demain nous pourrons exulter & chanter : "Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité, Alléluia ! " Amen.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 16 avril 2022 à 15h24
Dans mon silence Seigneur tu viens me visiter tu oeuvres en moi pour ma transformation, ma tranfiguration et ma résurrection. T'éccouter dans le silence me permet de taccueillir et de tentendre, de discerner ta présence, ta volonté et me laosser faire par toi. Me laisser être aimer , être purifier être consoler, rennaitre et recommencer pour avancer et marcher avec toi. Seigneur pour ton amour, merci pour ce silence qui redonne vie.🌼🌺🍀🍁🌸
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 16 avril 2022 à 14h50
Le Grand Silence du Samedi Saint, également celui des enfers où Dieu le Père et Jésus Son Fils bien-aimé vont délivrer Adam, le premier homme. " Je te l'ordonne : Eveille-toi, ô toi qui dors, je ne t'ai pas créé pour que tu demeures captif du séjour des morts..... Lève-toi, oeuvre de mes mains, mon semblable qui as été créé à mon image.... " "Lève-toi, partons d'ici . Car tu es en moi et moi en toi ; voici que moi, qui suis la Vie, je ne fais qu'un avec toi........ Les trésors du bonheur sont ouverts et le royaume des cieux est prêt de toute Éternité. " ( Méditation sur le Samedi Saint de Méliton de Sardes)
Denis Pelchat Denis Pelchat de Montréal a écrit le 16 avril 2022 à 14h39
Le silence du samedi saint m'habite et me bouleverse. Des larmes de joie et de paix coulent doucement. Haut les coeurs! Christ ressuscitera, Christ est ressuscité.