« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1434 messages.
Mamilote Mamilote de Frontignan a écrit le 18 avril 2022 à 9h07
Merci à toutes l'équipe pour ces beaux moments de méditation. Merci pour le mur de prières qui donne la dimension de ce qu'est une communauté de croyants.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 18 avril 2022 à 8h54
Je" crois que ce parcours spirituel m'a montré combien est petite l'idée que je peux me faire des choses, des personnes que je rencontre, et même de Dieu. Un Autre peut m'ouvrir l'esprit sur d'autres horizons, et déjà sur ma façon d'accueillir la réel de ce que je vis au quotidien, dans cette foi en ta Présence, Seigneur, au coeur de tout ce qui fait la vie. Foi en Ta présence de Père, Fils et Esprit Saint...A suivre...et surtout à vivre!
Linda Linda de Curepipe ile Maurice a écrit le 18 avril 2022 à 8h53
je te rends grâce seigneur pour ce voyage spirituel pendant ces quarante jours .tu m'as fait redécouvrir ton visage d'un DIEU qui aime et qui se donne à toute l'humanité .Un grand Merci à toute l'équipe pour le travail exeptionel qui m'as permis de vivre ce temps en union avec tous les compagnons qui m'ont été donné .Que le Christ réssucité continue de accompagner dans votre mission .
Auschitzka Auschitzka de Bordeaux a écrit le 18 avril 2022 à 8h37
Oui, merci à notre père, à son fils Jésus et à l’Esprit qui ont œuvré dans mon cœur tout au long de ce chemin vers Pâques. Merci à toute l’équipe d’avoir donné leur temps et mis leurs talents à faciliter cette œuvre de salut. Merci à toutes les compagnes et compagnons de cette retraite qui ont partagé leur cheminement et ainsi témoigné de la force d’une communauté.
Mel Mel a écrit le 17 avril 2022 à 23h45
MERCI Seigneur pour Ton amour infini. Et merci à toute l'équipe de nous avoir offert ce bel accompagnement durant ce Carême.
Sabine Sabine de Toulouse a écrit le 17 avril 2022 à 23h25
Je vous souhaite un bon temps Pascal, rythmé par les pas du Ressuscité et ses rencontres parfois surprenantes mais toujours riches.
Sabine Sabine de Toulouse a écrit le 17 avril 2022 à 23h18
Seigneur, je te rends Grâce pour m'avoir invité à cette retraite de Carême. Je n'ai pas pu suivre les propositions de chaque jour, comme je le pressentais, notamment à cause du manque d'auxiliaires de vie. Mais quand j'ai pu le faire, c'était bon. Merci pour l'équipe de Prie en chemin qui propose un choix très divers pour Te Rencontrer, ; ce qui m'aide bien. Amen.
Françoise Françoise de Tours a écrit le 17 avril 2022 à 19h55
Merci à l'équipe ignatienne pour cette belle retraite même si je l'ai prise en cours de route. Ce qui m'a le plus touché cette semaine c'est la musique sur les 7 paroles du Christ en croix et la méditation sur le silence du samedi Saint pour la profondeur de ce que j'ai ressenti sans vraiment pouvoir en dire plus
Maryse Maryse de Gap a écrit le 17 avril 2022 à 19h02
Je suis dans le tombeau vide ,mais Dieu n'y est pas ;il est dans la lumière du matin nouveau, celle de sa présence" brûlante" en mon coeur guéri par son amour de Ressuscité . Que chante mon âme à te louer Seigneur !
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 17 avril 2022 à 16h47
Comme Marie Madeleine, je suis bouleversée : celui que mon coeur aime a disparu... Avec Jean, je vois que tout est en place, rangé, aucune trace de violence d'un enlèvement, mais une espérance nait en mon coeur... Peut-être Ta vie en nous Seigneur : pour plus de vie
Evelyne Evelyne a écrit le 17 avril 2022 à 16h17
Jésus, oui je compte sur Toi. Sois béni, glorifié, loué, remercié à jamais..... je veux le chanter, le crier, espérer au-delà de toute espérance parce que Tu es ressuscité, parce que Tu venu, parce que Tu es resté, que Tu restes avec nous. Trinité sainte, priez pour nous!
Raphaëlle Raphaëlle de Strasbourg a écrit le 17 avril 2022 à 10h08
Jésus est ressuscité dans la discrétion de la nuit, à l'abri des regards de ses disciples. Seuls signes, seules traces de Sa Résurrection : le vide du tombeau, Son absence apparente, le manque... Viens Seigneur combler mon cœur de Ta présence !
Loretta Loretta de Charleroi a écrit le 17 avril 2022 à 9h07
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi, l'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi, merci à toutes et tous........
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 17 avril 2022 à 8h52
"Et maintenant tout commence"...merci à une équipe vaillante qui a su jouer le Petit Poucet tout le long du Carême en déposant tous les jours les petits cailloux pour nous indiquer le Chemin des retrouvailles.Un peu de nostalgie de devoir se séparer mais vous resterez tous dans mon coeur et mes prières.
Marie Marie de Aurons a écrit le 17 avril 2022 à 8h37
MERCI à toute l'équipe de Prie en chemin, diversité, beauté, profondeur... une mise en route nouvelle Merci à toute la famille ignatienne... elle est une source remarquable d'enseignement et de compréhension de la Parole de Dieu ... dans nos vies d'aujourd'hui De très belles prières d'action de grâce déjà sur le mur en ce jour de Paques auxquelles je m'associe pleinement Merci à toi Seigneur qui nous rassemble Christ est vivant.... Alleluia !