« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 22 avril 2022 à 11h35
Seigneur, Je te rends grâce pour cette retraite et ces redécouvertes de Tpn amour, Ton attention, Ta confiance en l'homme. Donne-moi de m'engager sur ce chemin d'amour que Tu me montres et de partager ce que Tu m'as donné à ceux qui ne savent pas, ne Te connaissent pas.
Loretta Loretta de Charleroi a écrit le 22 avril 2022 à 9h00
Je rends grâce à Dieu pour cette retraite et ses multiples bienfaits. Même si je ne suis pas encore très bien éclairée pourquoi, je reste personnellement très touchée par le tableau la moisson de Brueghel. Et je suis aussi très touchée par les personnes qui se sont avouées en problème de santé. En particulier une dame de Marseille. N'avons nous pas tous des problèmes? Vais je vous oublier? Peut être. Mais en attendant, je vous porte dans ma prière et moi aussi j'aurais besoin de la vôtre, si vous voulez. Dieu saura ce qu'il faut faire, dire, être.... Amen
Marc-Antoine Marc-Antoine de Belgique a écrit le 20 avril 2022 à 15h06
Merci pour cette belle aide à la relecture. C'est précieux de relier les étapes pour leur donner plus de sens. Ca m'a parlé. Je retiens surtout que l'aveugle, le fils prodigue, la femme qui perd du sang ont tous fait un pas vers Jésus. Ils prennent l'initiative, dans la confiance, dans la Foi. C'est mon chemin, ma décision. En route alors. Donne moi Seigneur d'ouvrir mes oreilles et mes yeux pour goûter à ta présence dans nos vies, les bonnes oreilles et les bons yeux, pas ceux de la désespérance.
Huguette Huguette a écrit le 20 avril 2022 à 3h55
Merci Seigneur pour ton Amour. Merci pour ce chemin avec Toi. Merci pour la Vie.
Sophie Sophie de Embrun a écrit le 19 avril 2022 à 11h22
MERCI pour la méditation sur le Silence Samedi Saint : les témoignages choisis m'ont beaucoup appris sur ce silence qui représente, pour moi, plus souvent la solitude et la réalité de ma condition que la présence de Dieu dans mon coeur.
Monique Monique de Paris a écrit le 19 avril 2022 à 10h14
Votre Retraite est un petit trésor....... Véritable résurrection dans ma vie quotidienne...allelùia !!
YAMMINE YAMMINE de Beyrouth a écrit le 19 avril 2022 à 10h11
Merci Seigneur pour le Don de ta grande Miséricorde et pour celui de la Vie que tu nous accordes en Abondance à chaque fois que nous nous éloignons de Toi. Tu nous donnes la Joie de ressuciter avec toi par ton grand AMOUR. Ne prive pas Seigneur tous ceux qui vivent les misères de la guerre de la joie de ta Résurrection ne fut-ce que par l'étonnant ordinaire qu'ils cotoient dans leur quotidien par l'intermédiaire de ceux qui les entourent. Merci Seigneur.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 19 avril 2022 à 7h24
"Mon Dieu, mon Dieu, tu es grand, tu es beau....Dieu présent en toute création" Il me semble que ce chant vient à point pour achever mon parcours de carême avec "Prieenchemin". Magnificat! ( ça se résume!... mais ne clôt pas pour autant)
Alex Alex de Lutterbach a écrit le 18 avril 2022 à 21h37
Ce qui m'a interpellé pendant la semaine sainte, c'est le silence du samedi saint. Ce que j'ai compris pour ma vie c'est que le temps du silence de Dieu n'est pas sur la même échelle temps que de celle des hommes.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 18 avril 2022 à 21h21
Erreur indépendante de ma volonté....... le dernier mot est : ALLELUIA
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 18 avril 2022 à 21h18
Au cours de ma longue vie, le premier Carême d'une telle intensité, grâce à vous, l'équipe ignatienne qui avez proposé cette retraite aux couleurs toute particulières. Merci pour les batteries ainsi rechargées à fond pour continuer à marcher sur le si long Chemin vers Lui. Je me sens réconfortée , entourée des innombrables brebis de Prie en Chemin. Je les remercie et les assure de ma prière. Sachant que "rien n'est jamais acquis" je t'implore, Seigneur, garde-moi dans Ton Amour et fais grandir notre Foi. Donne nous la paix, Ta Paix. Amen. Ailleurs.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 18 avril 2022 à 18h19
Merci Seigneur pour ce temps intime. Tu mas permis de me raprocher un peu plus de toi. De prendre du temps, de passer du temps avec toi. Jai pris plaisir à êtte avec toi, même si des fois les obligations ou la fatigue me bousculer je me faisais un plaisir de réajuster mon agenda pour être avec toi et reprendre ce que jai manqué. Me nourrir de toi cest ce qui ma fortifié durant ces 40jrs. Merci de demeurer en mon coeur etde garderla flamme de ma foi allumé en tous ceque je fais.
Jérôme Jérôme de La Wantzenau a écrit le 18 avril 2022 à 17h15
Merci Seigneur pour ce temps de Carême avec l'équipe de Prie en Chemin et tou.te.s ces soeurs et frères en Christ. Tu as ouvert de nouveaux chemins pour moi dans mon cœur. Viens y demeurer, chez Toi. Rends-moi digne de T'y accueillir.
Guénola Guénola de Saint Cyr l'Ecole a écrit le 18 avril 2022 à 16h41
Merci à toute l'équipe de Prie en Chemin pour cette belle retraite qui m'a aidée à cheminer vers Pâques. JOIE DU CHRIST RESSUSCITE. Merci également à tous les participants du Mur Spirituel dont les messages étaient une vraie richesse.
Miquette Miquette de CASTRES a écrit le 18 avril 2022 à 15h50
Cette grille de relecture est très bien faite et m'a bien aidée. Je remercie chacun-e de vous qui avez participé à l'élaboration de cette retraite. Je ne peux plus faire de retraite en déplacement (Rodez, Biviers), je suis ravie de ne pas être sevrée totalement. Encore merci.