« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1434 messages.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 19 avril 2022 à 7h24
"Mon Dieu, mon Dieu, tu es grand, tu es beau....Dieu présent en toute création" Il me semble que ce chant vient à point pour achever mon parcours de carême avec "Prieenchemin". Magnificat! ( ça se résume!... mais ne clôt pas pour autant)
Alex Alex de Lutterbach a écrit le 18 avril 2022 à 21h37
Ce qui m'a interpellé pendant la semaine sainte, c'est le silence du samedi saint. Ce que j'ai compris pour ma vie c'est que le temps du silence de Dieu n'est pas sur la même échelle temps que de celle des hommes.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 18 avril 2022 à 21h21
Erreur indépendante de ma volonté....... le dernier mot est : ALLELUIA
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 18 avril 2022 à 21h18
Au cours de ma longue vie, le premier Carême d'une telle intensité, grâce à vous, l'équipe ignatienne qui avez proposé cette retraite aux couleurs toute particulières. Merci pour les batteries ainsi rechargées à fond pour continuer à marcher sur le si long Chemin vers Lui. Je me sens réconfortée , entourée des innombrables brebis de Prie en Chemin. Je les remercie et les assure de ma prière. Sachant que "rien n'est jamais acquis" je t'implore, Seigneur, garde-moi dans Ton Amour et fais grandir notre Foi. Donne nous la paix, Ta Paix. Amen. Ailleurs.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 18 avril 2022 à 18h19
Merci Seigneur pour ce temps intime. Tu mas permis de me raprocher un peu plus de toi. De prendre du temps, de passer du temps avec toi. Jai pris plaisir à êtte avec toi, même si des fois les obligations ou la fatigue me bousculer je me faisais un plaisir de réajuster mon agenda pour être avec toi et reprendre ce que jai manqué. Me nourrir de toi cest ce qui ma fortifié durant ces 40jrs. Merci de demeurer en mon coeur etde garderla flamme de ma foi allumé en tous ceque je fais.
Jérôme Jérôme de La Wantzenau a écrit le 18 avril 2022 à 17h15
Merci Seigneur pour ce temps de Carême avec l'équipe de Prie en Chemin et tou.te.s ces soeurs et frères en Christ. Tu as ouvert de nouveaux chemins pour moi dans mon cœur. Viens y demeurer, chez Toi. Rends-moi digne de T'y accueillir.
Guénola Guénola de Saint Cyr l'Ecole a écrit le 18 avril 2022 à 16h41
Merci à toute l'équipe de Prie en Chemin pour cette belle retraite qui m'a aidée à cheminer vers Pâques. JOIE DU CHRIST RESSUSCITE. Merci également à tous les participants du Mur Spirituel dont les messages étaient une vraie richesse.
Miquette Miquette de CASTRES a écrit le 18 avril 2022 à 15h50
Cette grille de relecture est très bien faite et m'a bien aidée. Je remercie chacun-e de vous qui avez participé à l'élaboration de cette retraite. Je ne peux plus faire de retraite en déplacement (Rodez, Biviers), je suis ravie de ne pas être sevrée totalement. Encore merci.
Miquette Miquette de CASTRES a écrit le 18 avril 2022 à 15h40
Je t rends grâce, Seigneur, pour ton amour confiant envers moi, même si parfois je suis les ronces qui étouffent le grain ou cet enfant qui dilapide tes dons. Je suis persuadée que ta confiance illimitée vient de ton amour inconditionnel et miséricordieux. Je suis pécheresse, mais pardonnée. A chaque fois tu effaces l'ardoise et tu donnes un nouveau départ. Comment ne pas éprouver une immense joie ! JOIE de PÂQUES QUI FAIT CHANTER NOTRE TERRE !
MICHELLE MICHELLE a écrit le 18 avril 2022 à 13h30
Je remercie vivement toute l'équipe qui a œuvré pour la mise en place de ce temps de retraite ainsi que les personnes qui ont écrit sur le mur. elles ont été souvent un soutien dans la prière. Il me semble avoir été libérée de quelques fausses images de Dieu qui m'empêchaient d'en témoigner. Bel à Venir à chacune et chacun.
Christine Christine de Joué-lès-Tours a écrit le 18 avril 2022 à 13h04
Je me sens gâtée comme une reine ! De part la richesse des propositions de cette retraite mais surtout par Dieu. Il me conduit chaque jour, il est vivant dans ma vie. Et Il se réjouit à chaque fois qu'il me retrouve quand je me perds... Amen
Françoise Françoise de Tours a écrit le 18 avril 2022 à 11h49
Merci à tous! trop difficile la relecture des semaines compte tenu de la richesse des propositions... Christ est ressuscité Alleluia! La pierre a été roulée . Nous sommes avec Marie Madeleine dans la joie de la Résurrection!
Maryse Maryse de Gap a écrit le 18 avril 2022 à 11h31
MERCI à vous tous(tes) :l'équipe qui nous a guidés et vous qui avez fait vivre le mur des prières ;Je confie chacune de vos histoires de vie à Jésus notre frère ,à Dieu ;Père ,Fils et Esprit pour la suite de la route "Heureux ceux qui craignent le SEIGNEUR et suivent ses chemins
Geneviève Geneviève a écrit le 18 avril 2022 à 11h31
Extraordinaire cheminement avec l'aide de vos propositions A la relecture : émerveillement des attentions de Dieu pour moi dans ce cheminement depuis le début du Carême .Attentions souvent dérangeantes : temps de descente dans mes noirceurs :le corps ,la raison ,le coeur , l 'âme ont été touchés ,et miracle ,le silence du samedi (quel temps profond dans la musique!) a mis de l'harmonie ,et j'ose dire éclairé,restauré mon être . Il est Ressuscité ,il est vraiment Ressuscité !
Julie Julie de Lyon a écrit le 18 avril 2022 à 9h10
Je rends grâce au Seigieur de m'avoir accompagnée pendant ces semaines vers Paques a travers les propositions veriees de cette retraite.