Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

1463 messages.
Ô Seigneur, comment reconnaitre les bienfaits dont tu m'as comblée ?
MERCI
Le fruit de ma méditation porte sur l'analogie avec la croissance de l'arbre. J'ai le sentiment que je ne croit pas spirituellement au bon rythme. Pourquoi la croissance doit être aussi lente?
Paix dans les cœurs et paix dans le monde
Jour de Noël, désir de reconnexion avec toi, Dieu mon proche créateur. Me laisser guider par la joie et la paix, retrouver le chemin de la confiance, me distancer de la bande à Nimbus, comme dit Brassens qui affirme « avoir trouvé » mais qui a vidé le monde de Dieu ou vidéDieu du monde..
Seigneur Dieu, créateur de toute chose, je me livre corps et âme entre tes mains afin que tu me façonnes selon ta sainte volonté pour glorifier ton nom et pour le salut de mon âme de celle de mon époux ainsi que celle des personnes que je rencontre. Amen
Seigneur je me présente devant toi augmente ma foi afin que je regarde ses créatures non comme routine mais de glorifie toujours le créateur tout au long de me rencontre avec eux
Je rejoins cette semaine de prière aujourd'hui : avec vous tous je prie et je me confie à votre prière
Obrigada, Senhor porque não és meu juiz, na, meu Pai. Você me acolhe e corrige mas, na ama. Que todas as pessoas também saibam amar e levar amor por onde passarem.
Seigneur j'entre en cette retraite avec un coeur disloqué. Cependant je me souviens d'avoir senti ta présence en un moment semblable ... sable chaud dans ma main .. Tu étais là ... Merci !
Dans cette retraite, j'aime beaucoup cette façon de nous rappeler que Dieu est infini. Dans cette perspective nos vies sont comme "dilatées" par le fait même de sa présence, c'est ça la réalité en fait.
Ne pas subir, choisir, se décider et jamais seuls.
suite.... je me dis souvent après la désolation, vient la consolation. UDP. Nous terminons toujours notre prière du soir par: un jour à la fois avec la FOI.
Aujourd'hui, je viens vous partager mon sentiment d'impuissance face à mon époux (54 ans de mariage) diagnostiqué Alzheimer depuis huit ans. Il commence à me faire des crises de colère et ce n'est pas vraiment drôle. Je ne sais pas encore comment agir.... Il a 85 ans, j'en ai 78. Union de prières S.V.P.
Nous avons vécu le EVC il y a plusieurs années et nous
avons beaucoup apprécié.
Que la bénédiction du sang précieux de Jésus descende sur chacun et y demeure à jamais.
La confiance élimine le doute, Alléluia Dieu créateur gloire à toi
Merci Seigneur pour tout ce que Tu nous donnes à chaque jour. Le souffle de la vie, le Tien qui nous anime et nous aide à voir Ta présence partout.
{Dieu qui a tout écrit, ou confiance}
Merci Seigneur pour tes révélations dans mon cœur.
Entre subir et choisir, c'est Toi qui me donne, par ton Esprit, la force de me mettre en mouvement.
Merci de me permettre de vivre cette retraite ,je redécouvre les visages du Seigneur