« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Nanou Nanou de Lyon a écrit le 15 avril 2022 à 7h02
Merci Seigneur tu es le refuge et le soutien qui est là même quand le radeau de la vie dérive. Par ton soutien, même dans ces moments, tu mets sur notre route des personnes qui éclairent notre horizon. Il n'est pas toujours facile de les reconnaître.
Aline Aline de Clamart a écrit le 15 avril 2022 à 3h25
Merci Seigneur, tant merci pour ta vie que tu nous donne en abondance, ta tendresse, ton amour…..Donne-moi de la partager, d’être comme toi servante de mes frères et sœurs
Pascal Pascal a écrit le 15 avril 2022 à 3h24
En ce jour, je te confie mon Dieu l'humanité souffrante....je te confie mes misères, mes laideurs....viens à mon secours. Fais de moi ton fils, ton disciple. Amen
Colette Colette de Gesves a écrit le 14 avril 2022 à 21h11
"Faites cela" càd soyez des serviteurs et partagez : c'est ce que je retiens aujourd'hui. Seigneur, aide-moi.
Maryse Maryse de Gap a écrit le 14 avril 2022 à 21h07
Comme les disciples je suis silencieuse;j'écoute les paroles de Jésus ; les ont-ils entendues , reçues avec autant d'interrogations que moi ? Seigneur,je te présente celles et ceux qui comme moi ne sont pas à l'aise avec ces paroles . Merci de nous avoir proposé ce passage à méditer.
Fanny Fanny de Marseille a écrit le 14 avril 2022 à 20h05
Nous parlons du Christ, du Seder de Pessah avec des amis juifs. Demain nous serons unis avec nos frères juifs : vendredi Saint et Seder 1. Je pense au Rabbi Yeshoua ben Myriam que le Christ fût et me sens tellement en communion avec Lui, fait Homme.
Fanny Fanny de Marseille a écrit le 14 avril 2022 à 20h01
Comme il est difficile de parler de Toi à ceux qui ne croient pas. Je n'ai pas une vocation d'anachorète. Aides-moi à trouver les bons mots
FRancine FRancine de Pau a écrit le 14 avril 2022 à 16h54
Il m'est bien difficile de pardonner à une de mes sieurs qui prend de plus en plus de distance envers la famille. C'est une grande blessure pour tous. Jésus, Toi qui es venu pour réconcilier l'humanité aide nous à renouer les liens . Je prie pour ceux qui vivent des épreuves semblables.
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 14 avril 2022 à 14h38
Seigneur, cette Nouvelle Alliance est celle qui est née de Ton Incarnation, quand la divinité a rejoint notre humanité. Et Tu nous proposes de partager cette vie. Merci Seigneur pour tant d'amour. Je veux accueillir ce Don.
Caroline Caroline de Abidjan a écrit le 14 avril 2022 à 13h25
Jeudi Saint, institution de Ton Eucharistie. Seigneur, inspire-moi des idées pour une célébration chez nous à la maison, avec des gestes simples qui contribuent à préparer notre fille qui fera sa première communion dans quelques semaines. Je me sens bien démunie pour transmettre tous ces mystères. Mais j'ai confiance que vivre notre foi au jour le jour est pour elle un témoignage, humble et vivant.
Béatrice Béatrice a écrit le 14 avril 2022 à 11h39
En ce dernier repas, Jésus, tu te donnes totalement, tu te livres entièrement. La nouvelle Alliance, celle de l'amour du pardon plus fort que la haine, celle de la vie plus forte qui triomphe de la mort, celle de Jésus avec Dieu le Père qui veut nous donner la vie en plénitude, la vie éternelle . Tu es grand Seigneur dans ta bonté de nous aimer si fort pour nous sauver.
Monique Monique de Paris a écrit le 14 avril 2022 à 10h55
Jésus, toute ta Vie n'est qu'Amour et Tendresse... Je me laisse toucher par cet Amour et cette Tendresse .
Irène Irène de Bienne a écrit le 14 avril 2022 à 10h30
Par cette Alliance Seigneur tu me rends tel que Tu es. Rends moi digne d'un tel Don.
Marc-Antoine Marc-Antoine de Belgique a écrit le 14 avril 2022 à 10h18
"Avec Lui, j'apprends à me centrer sur le Père et non sur la peur."
Marie Marie de Aurons a écrit le 14 avril 2022 à 9h37
"Faites cela en mémoire de moi" Qui suis-je Seigneur pour aller te porter à travers le pain à mes frères et soeurs en humanité ? A tes côtés Seigneur je veux apprendre de l'humilité de Dieu, sentir l'abondance de la tendresse et de l'amour du Père. Forte de toi, je pourrais aller donner du pain à ceux que tu me donnes et me souvenir toujours que tu as donné Ta Vie pour nous garder dans la vie ! Que fait l'humanité de ce don ? Pardon Seigneur !