« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Benoit Hissette Benoit Hissette de Bruxelles a écrit le 13 avril 2022 à 10h48
Merci, madame Quickels, pour votre foi toute simple et vraie, votre amour de la Sainte Vierge, votre envie d'aimer. Merci à chacune, chacun, pour ces prières témoignages qui m'ont aidé, allégé, fortifié, vers Pâques. Merci Seigneur.
Pascal Pascal a écrit le 13 avril 2022 à 10h46
Seigneur, je te confie ma fille, jeune adulte rentrée dans la vie active, qui cherche encore son équilibre personnel. Aide-moi à trouver les mots qui réconfortent et qui témoignent de ton amour. Accorde-lui de trouver des témoins de ton amour sur son chemin de vie.
Sandrine Sandrine de Grenoble a écrit le 13 avril 2022 à 10h18
Merci, Seigneur, de venir pas à pas vers moi me laissant libre d’accueillir ton amour, de saisir ta main tendue et de me jeter dans tes bras. Que je sache t’accompagner dans le silence lors de ta Passion et ta mort. Amen
Françoise Françoise de Tours a écrit le 13 avril 2022 à 10h09
Merci Seigneur de mettre sur notre chemin des personnes qui comprennent notre chagrin et savent trouver l'attitude juste, les mots justes qui apaisent notre peine et nous délivrent de ce qui nous empêche d'avancer ou nous met en colère! La dévotion en la Sainte Vierge ne reste pas sans effet!
Geneviève Geneviève a écrit le 13 avril 2022 à 9h56
Merci pour ce texte qui fait enfin monter les larmes douces et libératrices .Je pleure de n'avoir pas connu, aimé et été aimée et enracinée par mes 4 grands -parents morts avant ma naissance . Cadeau de semaine Sainte
Francine Francine de Pau a écrit le 13 avril 2022 à 9h55
"Je cherche le visage du Seigneur" je rends grâce de le découvrir en mes frères: visage ridé, visage de jeune , d'enfant...Chacun à sa manière me révèle le Seigneur par la tendresse, le sourire...et me donne la force de poursuivre le chemin dans la paix et la confiance malgré les pierres du chemin.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 13 avril 2022 à 9h36
Je cherche le visage du Seigneur, le visage du Seigneur/ Je cherche son image, tout au fond de vos coeurs....Chant religieux. John Littleton .
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 13 avril 2022 à 9h10
Je cherche le visage du Seigneur....tout au fond de nos coeurs...
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 13 avril 2022 à 8h31
Un impossible est devenu possible. A Dieu rien n'est impossible. Seigneur c'est si doux de nous abandonner dans tes bras et pourtant ce n'est pas toujours facile.
Marie Odile Marie Odile de Voisins le Bretonneux a écrit le 13 avril 2022 à 8h00
La foi : certitude absolue d'être AIMÉE. MERCI à chacun pour les partages en vérité de sa prière ....cela m'aide beaucoup.
Fanny Fanny de Marseille a écrit le 13 avril 2022 à 7h26
oui nous te voyons, nous te percevons dans les consolations et les joies du quotidien. Tu illumines nos désolations, pas toujours rapidement ou au rythme que nous aimerions, mais à un moment çà matche, un sens nous parvient. Qu'est ce qui crée cette frontière, ce délai entre Toi et moi, entre Toi et nous, frères et soeurs en humanité ?? Le Toto ? Gloire à Toi
Aline Aline de Clamart a écrit le 13 avril 2022 à 1h47
Pardon Seigneur pour la pauvreté de mon amour.. merci pour ton infinie miséricorde.. cette vie que tu nous donnes à tout instant.. Permets-moi de rnoi d’en consoler ceux qui souffrent
Sigo Sigo de Marseille a écrit le 12 avril 2022 à 23h44
Je viens "d'expérimenter" le silence, comme porte ouverte vers Toi, seigneur. Merci de m'avoir fait comprendre ce soir, encore une fois, que, concrètement, tu es toujours là... si je veux bien me taire, faire silence pour entrer dans un colloque singulier avec Toi.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 12 avril 2022 à 22h46
Mystère de la Croix, acte de Foi. Dieu le Père a livré Son Fils pour nous sauver. Cela dépasse tout entendement et je ne peux que m'agenouiller, sidérée et confiante à la fois, dans l'attente de la réponse à ce Mystère d'Amour infini qui me sera révélée au Jour de la Grande Rencontre avec la Sainte Trinité.
Colette Colette de Gesves a écrit le 12 avril 2022 à 20h17
Seigneur, j'ai bien du mal à accepter ton sacrifice de la croix. Pardonne-moi et aide-moi.