« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Maryse Maryse de Paris a écrit le 12 avril 2022 à 9h00
Le Seigneur nous pardonne avant même que nous le lui demandons. Son Amour est immense. Gloire à toi Seigneur pour tout ce que tu me fais comprendre dans ce Chemin vers la Pâques, et donne-moi un coeur grand ouvert pour accueillir ta Miséricorde. J'ai faim et soif de toi. Amen.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 12 avril 2022 à 8h57
Par ta Croix, Seigneur Jésus, tu viens épouser tout ce qui fait notre humanité pour l'ouvrir à la puissance de Vie et d'Amour de notre Père des cieux. Donne-moi,stp, d'accueillir ce don sans mesure que tu me fais et de me laisser guider sur ce chemin.
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 12 avril 2022 à 8h36
Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime. Donne moi Seigneur d'aimer comme tu aimes ! Donne nous la grâce de l'amour de la Croix cette Croix qui nous sauvera. Que je puisse prendre ma croix et te suivre sur ce Chemin d'Amour, de Vérité et de Vie ! Loué sois tu Dieu d'Amour 🙏
ChrisJo ChrisJo de Albi a écrit le 12 avril 2022 à 8h36
A la suite d'un accident de moto, mes deux petits-enfants -25 ans- ont été amputés d'une jambe l'été dernier. La douleur fut vive et encore ressentie. La révolte fut grande sur le moment... mais avec le temps, elle s'apaise lentement. Ma vie est une suite de "hauts et de bas" car la vie au quotidien me fait vivre des moments douloureux. Cependant je constate que lorsque je crie vers le Seigneur, il m'apaise et me donne la force de repartir. Ô douloureuse croix ! La résurrection est ma lumière...au loin!
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 12 avril 2022 à 7h52
Comme la maman qui dépose un doux baiser sur le front de son enfant fiévreux , comme le soignant rassurant qui tient la main du malade dans son lit de souffrance, comme le passant souriant qui réconforte le malheureux démuni à ses pieds, Jésus porte toute la misère du monde sur sa croix et pour moi ,Dominique semble vouloir le retenir dans un geste de reconnaissance. Jésus , donne ta force à ceux qui n'en ont plus.
Gen Gen de Alsace a écrit le 12 avril 2022 à 7h51
Seigneur, que ton amour immense inonde le cœur des travailleurs sociaux qui ont placé injustement notre petite fille de cœur. Soutiens sa courageuse maman qui nous donne un exemple de courage ! Aide nous tous a supporter ces injustices et a avoir les moyens justes pour les combattre. Augmente en moi la foi, et l’Esperance. Amen
Fanny Fanny de Marseille a écrit le 12 avril 2022 à 7h40
Merci aux contributeurs du mur de prières. Lire ces partages m'offre de nouvelles lumières.
Monique Monique de Paris a écrit le 12 avril 2022 à 7h38
Seigneur je te confie mes amis.....tous ceux qui ont besoin de toi.
Aline Aline de Clamart a écrit le 12 avril 2022 à 1h25
Seigneur, Dieu d’amour infini, guéris-moi
marite marite de Vals près Le Puy a écrit le 11 avril 2022 à 23h05
Seigneur, une femme a touché ton vêtement à ton insu !!! Tu T'adresses à elle en lui disant "ma fille". Merci seigneur pour cette reconnaissance qu'elle est unique, que chacun de nous est unique à tes yeux. "Va en Paix, sois guérie de ton mal "car c'est "TA FOI qui t'a sauvée". Seigneur, en cette semaine sainte, augmente foi, espérance et charité en moi et en tous mes frères et sœurs qui partagent cette retraite.
Mel Mel a écrit le 11 avril 2022 à 21h32
Seigneur, j'aimerais pouvoir un jour dire en toute confiance que Toi seul suffis. Aide-moi s'il Te plaît, car je m'en sens bien loin. Aide-moi à revenir à l'Essentiel durant cette Semaine Sainte.
Mirella Mirella de Quatre Bornes, Ile Maurice a écrit le 11 avril 2022 à 21h24
Seigneur, moi aussi j'ai ete gueri par toi. Tu as toujours ete la pour moi dans mes moments les plus difficiles, tu m'as aide a porter mes fardeaux et a me relever a chaque fois et tu as pose tes mains sur moi pour me protoger. Comme la femme qui a touche tes vetements et qui a ete gueri, moi aussi je suis gueri de mes maux. je te rends grace du plus profonds de mon coeur. Beni sois tu Seigneur. Amen Allelulia.
Loretta Loretta de Belgique a écrit le 11 avril 2022 à 20h15
Seigneur, guéris nous, je t'en prie, dans notre âme et dans notre corps, je te le demande par ta sainte croix. Merci Seigneur.
Colette Colette de Gesves a écrit le 11 avril 2022 à 19h37
Seigneur, A une période de ma vie, j'étais dans l'impasse la plus totale ; j'ai rencontré quelqu'un qui m'a sauvée et qui m'a conduite vers toi ; merci.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 11 avril 2022 à 18h57
Seigneur, essayer sans relâche d'arriver à toucher Ton Vêtement, pendant les heures de prière, de méditation, de coeur à coeur avec Toi, présent, même en temps de désolation et plus encore dans le Don que tu fais de Toi dans Ton Eucharistie, et je serai sauvée !