« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Gannat Gannat de Saint Etienne a écrit le 11 avril 2022 à 18h33
Je me trompe sans doute mais en lisant les textes du jour de « Prions en Eglise » je lis l.évangile de Jean 12, 1-11 où Jesus rend visite à ses amis à Bethanie et où une femme lui verse un parfum de prix sur les pieds…
Lucas B. Lucas B. de Ardenelle a écrit le 11 avril 2022 à 17h21
Seigneur, mes progrès sont si lents, viens à mon aide, je piétine depuis si longtemps déjà...
Corneille Corneille de Kinshasa a écrit le 11 avril 2022 à 16h33
Seigneur Jésus, je te connais le seul secours pour mes souffrances, que cette pâque soit pour moi ce jour de la rencontre de la femme hemorosse avec toi 12 ans après. Ma souffrance est connue par ma famille, donne moi la foi de cette femme, le geste juste pour recevoir de toi cette guerison pendant cette pâque!
YAMMINE YAMMINE de Beyrouth a écrit le 11 avril 2022 à 16h26
Seigneur touche mon cœur, ouvre mes yeux pour qu'à la lumière de ton Esprit je puisse lire Ta Parole et guérir de mon vieillessement spirituel. Toi Seul Seigneur tu peux me guérir, je te le demande du fond de mon cœur.
Prune Prune a écrit le 11 avril 2022 à 16h17
"Une force était sortie de Lui" Au début de ma prière, je t'ai exprimé Jésus, mon désir d'aimer, la force d'aimer , la patience d'aimer mon mari tel qu'il est aujourd'hui: malade, diminué. Alors cette force qui est en toi, Jésus, je veux bien l'accueillir. Je ne me contente pas de toucher tes vêtements mais ton cœur et je me jette dans tes bras, mon Seigneur et mon Dieu. Viens à mon aide !
Carmellelandry@mgscq.ca Carmellelandry@mgscq.ca de Levis a écrit le 11 avril 2022 à 16h15
Mon Dieu, donnez-moi la foi de cette femme et donnez cette foi à tous ceux que je porte dans ma prière.
Claude Claude de Vendôme a écrit le 11 avril 2022 à 14h56
Même inconsciemment, Jésus ne peut s'empêcher de guérir... La foi sauve, cf. le paralytique. "Maître, augmente en nous la foi" disaient les disciples.
Silvina Silvina de Buenos Aires- Argentina a écrit le 11 avril 2022 à 13h05
Une femme qui a perdu du sang depuis 12 ans. Ça me fait me demander: Quelles sont mes pertes ? La critique ? Les préjugés ? Le manque d’empathie? De l’amour? Guérissez-moi Seigneur de mes pertes et que je puisse naître de nouveau en toi.
Monique Denis Monique Denis de Wépion a écrit le 11 avril 2022 à 11h00
Combien sont venus prier, même de France, sachant que j’étais entre la vie et la mort ,par deux fois.
Monique M. Monique M. de SAVIGNEUX a écrit le 11 avril 2022 à 10h47
SILENCE : le soir, quand il se fait tard, comme le silence est bavard !... Silence, parfois dense, tu t'imposes ; tu nous reposes. Même dans certaines fêtes, bien souvent on te souhaite. Car soudain, nous sommes las de tout ce brouhaha...
Monique Monique de Suisse a écrit le 11 avril 2022 à 10h37
Seigneur, avec foi et confiance, je te prie, pour toutes les personnes qui portent en elles une souffrance qui ne peut se dire…
Sabine Sabine a écrit le 11 avril 2022 à 10h13
Seigneur, aide moi à être persévérante dans mes demandes, à te faire confiance jusqu’au bout et à t’aimer plus. Merci.
Cc Cc de Paris a écrit le 11 avril 2022 à 10h06
Si seulement ma petite-fille, très gravement malade, pouvait te reconnaître, Seigneur ! Scout,, elle a pu t’entendre ... garde nous près de toi.
Van Cauteren Van Cauteren de Bruxelles a écrit le 11 avril 2022 à 10h00
Immenses Mercis Trinité Sainte pour le sacrement du pardon et ta fidélité patiente face à nos perpétuelles chutes Aide nous a ne plus succomber à la tentation MERCIS
Sandrine Sandrine de Grenoble a écrit le 11 avril 2022 à 9h10
Seigneur, viens au secours de mon peu de foi.