« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1450 messages.
Clotilde Clotilde de Paris a écrit le 12 avril 2022 à 19h50
Merci de m avoir fait revenir en mémoire un signe concret récent de ton amour pour moi.
Paule Paule de Paris a écrit le 12 avril 2022 à 19h49
Devant cette croix de Fra Angelica, tes bras grands ouverts, ton regard vers l,humanité que tu sauves, une fois encore je réalise de quel amour tu l,aimes. Jésus, merci pour ton amour infini, un amour jusqu‘à mourir sur une croix…
Maria José Maria José de Madrid, España a écrit le 12 avril 2022 à 17h52
Et je te regarde en croix... et je me laisse regarder pour Toi. Et c'est tout! Imprime ton regard en moi pour le monde
Linda Linda de Curepipe ile Maurice a écrit le 12 avril 2022 à 17h47
seigneur Jesus cest dure de te suivre sur ce chemin de croix ,difficile de voir ta souffrance mais quand je t'ai comtemplé dans le fresque ce matin ,jai pu voir tes bras ouverts prêt à m'accueillir j'ai réalisé que cest plus dure de ne pas te suivre ,cest être privé de ton amour .
Rose Marie Rose Marie de La Possession a écrit le 12 avril 2022 à 17h30
Seigneur Tu es présent en chacun de nous, Aide nous à te reconnaître dans nos Frères et sœurs, aide moi à rester centré sur toi , à te mettre à la première place dans ma vie, à chaque instant, Seigneur que ton amour rayonne dans mon cœur et dans ma vie.
Van Cauteren Van Cauteren de Bruxelles a écrit le 12 avril 2022 à 17h25
Nous sommes souvent aveugles devant tous tes simples et fidèles gestes d’amou4 quotidiens Trinité Sainte .PARDON ET ENLÈVE LES ÉCAILLES DE NOS YEUX MERCI PAR AVANCE TRINITÉ SAINTE
Anna Anna a écrit le 12 avril 2022 à 12h47
Merci beaucoup, Dieu, pour Ton Amour et merci à vous tous, frères et sœurs spirituels, pour ce qui vous partagez ici. 🙂
Jacky Jacky de Morecambe a écrit le 12 avril 2022 à 11h33
Je viens de me rendre compte que chaque Eucharistie est toujours et tous les jours une vraie Incarnation du Divin. Ici Dieu habite parmi les hommes. Autrefois et ailleurs devient ici et maintenant. Je t'en rends grace Seigneur.
Maryse Maryse de Gap a écrit le 12 avril 2022 à 11h22
Seigneur, ton amour est immense,sans limite,renouvelé chaque jour; que je n'oublie pas que de cet amour tu aimes toutes les femmes et tous les hommes : les justes et les injustes,les bien-portants et les malades,les riches et les pauvres ; alors je serai moins dans le jugement et plus disponible à te découvrir présent dans leur vie; Béni soit-tu Seigneur Jésus .
Isabelle Isabelle a écrit le 12 avril 2022 à 10h51
Seigneur j ai eu du mal à me recueillir chaque jour de ce Careme mais lorsque je l ai fait, tu m'as accueillie. Je te rends grâce.
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 12 avril 2022 à 10h37
Seigneur, tu as souffert et souffres encore pour moi. Je te rends grâce pour m'avoir ouvert le cœur et me donner ce feu qui m'incite à me joindre à la communion des saints, et à la Sainte Église catholique. J'ai tant erré. Pardonne à nos concitoyens qui ont à 52,2 % voté pour des candidats qui peinent à renier des idéologies mortifères qui ont au moins entraîné 200 millions d'âmes dans une mort tragique. Quel gâchis d'amour ! Tous n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient, et le Diable était partout à la manœuvre. Je sais bien, mais cela me fait mal, et tu souffres pour nos égarements et nos peurs. Puisse ton Amour et tous les saints, tous les archanges, tous les anges intercéder auprès du Père en notre faveur et nous redresser de nos fourvoiements et péchés. Ton Amour est infini et peut tout. Que l'Esprit gonfle nos âmes d'un vent de joie et de partage pour que nous nous laissions aller à Ton Amour encore et encore. Amen
Béatrice Béatrice a écrit le 12 avril 2022 à 10h29
Seigneur, ton amour ,ta miséricorde est si grande ! Lors du sacrement de réconciliation vécu cette semaine, j'ai rencontré ton visage à travers celui qui m'a écouté : son visage et était plein de douceur, d'amour, de bienveillance , ses paroles pleines de délicatesse, c'est comme si c'était toi Seigneur qui me parlait. Tu est complètement incarné en cet homme, prêtre âgé. Merci est trop petit.. Je vous confie ce prêtre et tous ses confrères dans leur ministère. Bonne semaine Sainte et merci pour tous vos partages et le travail de toute l'équipe.
Jacques Jacques a écrit le 12 avril 2022 à 9h35
Merci pour cette retraite en ligne qui quotidiennement nous entrebâille les portes, merci pour ce mur de spirituel qui nous fait partager les prières et un peu de la vie de chacun. Nous ne sommes jamais seuls!
Françoise Françoise de Tours a écrit le 12 avril 2022 à 9h34
Seigneur, Tu es mort sur la Croix pour nous sauver. Merci pour ton amour immense et pardon pour nos replis frileux et nos péchés. Nous avons besoin de toi chaque jour. Ne nous abandonne pas, dans ta grande bonté, aie pitié de nous, pauvres humains!
claude claude a écrit le 12 avril 2022 à 9h25
Merci Seigneur pour ton amour, à l'oeuvre sans cesse, pour ton attention. Je te rends grâce de prendre soin de moi, de me permettre de tenir dans les difficultés, de me procurer un soutien quand je n'en peux plus. Pardon de ma tiédeur et de mon indifférence si fréquente! Et donne-moi la grâce d'oser et d'avoir le courage de témoigner de cet amour pour chacun. Un grand merci aussi à toute l'équipe pour ce très beau chemin de Carême. C'est un grand soutien quotidien.