1777 messages.
françoise françoise a écrit le 13 mai 2021 à 21h12
Merci pour la force du témoignage du père Marchand donne-moi Seigneur d'apprendre à marcher avec les propres "cannes" que tu m'imposent aujourd'hui. Merci pour la présence dans mon aujourd'ui
Sébastien Sébastien a écrit le 13 mai 2021 à 21h10
Jour d'Ascension, une marche dans la garrigue au contact de mère nature élève mon âme - louez soit Dieu pour la beauté de sa Création.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 13 mai 2021 à 21h09
Merci Seigneur de nous donner de vivre ENSEMBLE cette attente du Saint Esprit, et de nous donner des compagnons de route pour apprendre ce que veut dire devenir tes témoins. Amen
Rossana Rossana a écrit le 13 mai 2021 à 21h09
J'espère découvrir les rudiments du discernement et rencontrer le Seigneur. Amen.
Angela Angela a écrit le 13 mai 2021 à 21h09
Seigneur en ce jour où tu pars vers le Père, tu nous donnes la grâce de cheminer ensemble dans cette retraite dans l'espérance de recevoir ton esprit au bout du chemin. Je te confie ma vie toute entière et la direction que tu veux lui donner. Éclaire mon chemin, guide moi vers là où je dois aller et donne moi la paix et le courage de suivre ta volonté. Que cette retraite puisse me ressourcer et purifier mon regard sur ma vie afin de recueillir les fruits des dons de l'Esprit Saint. Amen.
Agnes Agnes a écrit le 13 mai 2021 à 20h59
C'est à Jérusalem, lieu de mes peurs et de mes difficultés que je recevrai l'Espeit, le défenseur, la force!
françoise françoise a écrit le 13 mai 2021 à 20h59
une grâce de paix, une certitude que Dieu me saisit là où je ne veux pas aller
Christian Christian a écrit le 13 mai 2021 à 20h55
Ce soir de l'Ascension, tout remettre entre ses mains et demander la confiance que sa volonté s'accomplisse sur la terre comme au ciel - car c'est la prière de jésus avec nous...
Valerie Valerie a écrit le 13 mai 2021 à 20h55
A la fin de cette journee je rejoins avec enthousiasme la communaute de ceux qui se mettent en route a la suite d'Ignace comme guide, pour rencontrer.ce Seigneur Jesus a la fois si inconnu et si proche. Que nos coeurs et nos oreilles s'ouvrent pour discerner la voix du Bon.Esprit! Avec gratitude et humilité.
Maria Teresa Carreira Maria Teresa Carreira a écrit le 13 mai 2021 à 20h48
Je suis heureuse d'avoir commencer cette retraite, en ce jour ou nous fêtons N D de Fatima ! (d'origine portugaise forcément cela est important … ) je rends Grâce à Dieu ,mon frère était en réa cause covid depuis 17jours ! il à ouvert les yeux ! coïncidence ? pour moi une grande Grâce ! je suis heureuse pleine de Gratitude . Amen
Vero Vero a écrit le 13 mai 2021 à 20h40
Merci Seigneur pour l'équipe ayant préparé cette retraite...une première pour moi et j'en suis heureuse...une des pistes était de relire ce qui nous rendait paisible et joyeux, ce premier jour et les suivants en font partie.
françoise françoise a écrit le 13 mai 2021 à 20h38
aujourd'hui, je suis heureuse de débuter cette retraite, Lui le Seigneur m'invite à me mettre à l'écart pour déposer ce soir le "boulet" qui m'empêche de me laisser regarder avec tendresse
dominique (féminin) dominique (féminin) a écrit le 13 mai 2021 à 20h37
Merci Jacques pour ta bénédiction, à mon tour d'adresser à tous la mienne. Mes grands désirs pour cette retraite : trouver du sens à mes boulets de canons, c'est à dire comprendre comment Dieu m'invite à faire porter fruit à ce qui semble mort + mieux connaître l'Esprit Saint, me laisser guider par Lui, vivre en sa compagnie sous le regard aimant de Dieu.
Marie Françoise Marie Françoise a écrit le 13 mai 2021 à 20h35
Mon âme égale et silencieuse comme un petit enfant ...sur les genoux de son Père
Julien Julien a écrit le 13 mai 2021 à 20h21
Pour moi, tout commence par l'humble amour de soi-même. Il est plus facile que l'on croit de se haïr... (cf. Georges Bernanos). Merci pour cette retraite.
fanny fanny a écrit le 13 mai 2021 à 20h09
suite au témoignage du P. Marchand: oui, les événements qui paraissent obscurs ou malheureux ont toujours un cadeau entre leurs mains, mais parfois Dieu est compliqué voir bizarre : n'aurions-nous pas évolué de la même manière sans ces événements, ou si tout s'était déroulé sans pierre d'achoppement ?
fanny fanny a écrit le 13 mai 2021 à 20h00
La méditation à partir de la lecture de l'Ascension me guide vers l'action concrète, celle menée au jour le jour, maintenant que Jésus est parti au Ciel. J'aurai l'Esprit Saint, que je m'imagine mal, je le perçois comme l'esprit séculier, qui fait la liaison entre le Père, le Fils et nous-mêmes, mais il reste flou.... Inutile de regarder le ciel en permanence, de le guetter: il faut appliquer la Parole.
Noëlla Noëlla a écrit le 13 mai 2021 à 19h50
Je suis contente de suivre cette retraite ,je demande le Sgr la grâce d'aller jusqu'au bout.Mon désir c'est de rester en contacte avrc Jésus et me laisser guider par Lui.Que le Sgr benisse tout ceux et celles qui ont pris ce parcour.
Jacqueline Jacqueline a écrit le 13 mai 2021 à 19h45
Même âgée de plus de quatre-vingt ans je suis heureuse de prier avec vous tous. Il n’y a pas d’âge spécial pour recevoir et entendre un boulet de canon et par la suite se rendre compte que le Seigneur est toujours là près de nous. Merci
Fanny Fanny a écrit le 13 mai 2021 à 19h44
Je suis heureuse d'avoir découvert ND du Web . Mon chemin spirituel se fait dorénavant avec vous depuis octobre 2020, tous les jours, et j'en tire, et mes proches avec moi, une grande sérénité et confiance. J'ose employer le terme "efficace", non dans le sens d'une formule magique, ce n'est surtout pas cela, mais dans le renforcement de la confiance et la puissance du discernement. Et la capacité d'écarter Bebel (j'appelle Belzébuth ainsi pour ne pas lui donner trop d'importance). Merci et en communion de prière avec vous tous qui êtes nombreux même si vous ne témoignez pas immédiatement sur ce mur.