1602 messages.
Gina Gina de st Paul a écrit le 24 novembre 2022 à 12h08
Merci Seigneur pour le cadeau que tu m as fait aujourd hui. J ai recu la communion sacramentelle à ma grande surprise.Beni Sois tu.Aide moi à savoir quelle est Ta volonté .
Gina Gina de st Paul a écrit le 21 novembre 2022 à 18h10
Seigneur,je te confie mon désir de la communion sacramentelle.viens à mon aide
Risk Risk de Lyon a écrit le 12 novembre 2022 à 19h20
Seigneur jesus Donne moi le son de la patience et du discernement ! Éclaire le chemin de paul mon mari , mon chemin et gardes ma famille qu’on se réunisse bientôt ! Donnes moi aussi le don du pardon
Françoise TERRIER Françoise TERRIER de Grenoble a écrit le 12 novembre 2022 à 17h25
Dans l'action de grâce de pouvoir commencer cette retraite. Pour retrouver le chemin d'une prière plus personnelle et être davantage à l'écoute des motions et d'y répondre joyeusement.
pierre myrtho pierre myrtho de saint gilles les bains a écrit le 3 novembre 2022 à 10h07
amen
Anastasie Anastasie a écrit le 29 octobre 2022 à 10h43
Accueil et bienveillance envers les hommes,les religions...
NDOUGOU Anastasie NDOUGOU Anastasie de Rabat a écrit le 24 octobre 2022 à 7h13
Savoir lâcher prise pour laisser Dieu agir....
Jean Jean de -- a écrit le 13 octobre 2022 à 18h17
le boulet de canon que nous partage Guillaume me fait beaucoup penser à mon boulet de canon qui m'a contraint à cesser toute activité. A la différence de Guillaume, à ce jour, je suis encore dans ce tunnel et je ne perçois pas encore les fruits que l'Esprit peut me donner. Que la Lumière m'apporte cette force paisible pour aller au bout du tunnel et découvrir ce que le Père attend de moi.
Jean Jean de HERBSHEIM a écrit le 7 octobre 2022 à 17h57
Ce à quoi fait écho le partage de ce jour est mon boulet de canon : un arrêt brutal de toute activité à la suite d'un pépin de santé. Que le Seigneur éclaire mon chemin, vraisemblablement un nouveau chemin, une nouvelle voie qui se dessinera....et que je l'accueille avec confiance.
Françoise Françoise a écrit le 6 octobre 2022 à 19h27
Seigneur, que la parabole du bon Samaritain, m'aide à aller au-delà de mes préjugés à l'occasion de rencontres difficiles avec des personnes marginales, exclues de la société et qu'elle m'invite à sortir de mes zones de confort.
Françoise Françoise de Tours a écrit le 6 octobre 2022 à 18h24
Seigneur je te rends grâce d'avoir mis sur ma route et tout au long de mon chemin , des ainés qui m'ont permis de grandir tant au plan familial, que professionnel et spirituel et je te demande pardon pour ce que je n'ai pas su voir et comprendre en temps voulu . Gloire à toi, bénis sois Tu !
Jean-Marie HEYDT Jean-Marie HEYDT de HERBSHEIM a écrit le 5 octobre 2022 à 16h38
Seigneur, fort de l'expérience d'Ignacio, que je puisse cheminer et répondre à ce que tu attends de moi...que j'apprenne à mieux t'entendre, t'écouter, pour ces années de retraite professionnelle qui sont devant moi.
Françoise Françoise a écrit le 3 octobre 2022 à 8h29
Emerveillée par cette méditation guidée, je rends grâce pour la bonté de Dieu, sa miséricorde et sa Parole nourrissante
Françoise Françoise a écrit le 2 octobre 2022 à 16h22
Je te rends grâce Seigneur pour toutes les aides reçues au cours de ma vie qui m'ont permis de traverser les épreuves et d'avancer en me rapprochant de toi
Françoise Varaigne Françoise Varaigne de Tours a écrit le 1 octobre 2022 à 18h34
Esprit Saint éclaire moi dans mon questionnement, mon discernement et mes décisions face à une situation que je trouve déroutante , montre-moi comment renoncer à ma volonté propre et aller dans le sens que Dieu désire pour moi
Françoise Françoise de Tours a écrit le 28 septembre 2022 à 21h07
Seigneur je te rends grâce pour le sujet de ce 1er jour de retraite qui m'interpelle: le boulet de canon Je te confie mon amie gravement malade depuis 2 mois; Guide moi pour la soutenir dans son épreuve et trouver les mots jutes pour communiquer avec elle
josiane josiane a écrit le 27 septembre 2022 à 16h26
Cher Seigneur Jésus, je voudrais encore accomplir des choses pour toi. A mon âge et avec ma santé très instable j ai du mal à discerner ce qui serait vraiment une voie à prendre, celle qui me tire vers le haut et qui me procure paix et joie. Que l Esprit Saint que tu as envoyé pour que nous soyons en action m éclaire et me donne la force. Merci Seigneur de ton amour quotidien !
Edith Edith de Ste Anne d'auray a écrit le 16 septembre 2022 à 10h04
Que le Saint Esprit me guide sur ce chemin qui a pris naissance dans mon cœur et bouillonne d'amour pour notre Seigneur mais qui n'arrive pas à prendre son envol.
Joëlle Joëlle de Courbevoie a écrit le 15 septembre 2022 à 4h58
Je prie que l'Esprit Saint me guide durant ce temps de prière et de discernement avec les exercices de Saint Ignace. J'en ai besoin pour faire les bons choix dans ma vie.
Marie-Odile Lortz Marie-Odile Lortz de Seebach a écrit le 13 septembre 2022 à 13h28
Merci Jésus pour St Ignace que j'ai un peu découvert grâce à cette retraite; il m'est devenu proche et sa vie inspire la mienne; grâce à lui je porte un regard neuf sur certains événements de ma vie, certaines situations, relations; tu renouvelles ma vie en lui donnant élan, joie.