1879 messages.
Cyrielle Cyrielle de Fontaine a écrit le 7 juillet 2024 à 18h48
Seigneur je te confie mes grands désirs. Donne moi la grace d entendre ta volonté et de ne pas m égarer sur le chemin. Amen
Denis Denis de Paray-le-Monial a écrit le 7 juillet 2024 à 18h18
Seigneur Jésus, depuis 16 ans, je vie une immense guérison qui m'a fais découvrir la prière, depuis "je m'amuse" a prier pour les gens qui m'entourent et Seigneur vous avez fait plusieurs guérisons merveilleuses par mes petites prières secrètes. Il y a peut de temps, un prêtre à qui j'ai raconté m'a proposé de prier pour des personnes. Comme cette proposition était inattendue, ma timidité m'a bloquée et j'ai refusé de prier. Quel dommage ! Seigneur Jésus ce n'était pas véritablement un refus, je n'ai pas osé prier à voie haute devant le prêtre et la personne. Seigneur Jésus, si c'est mon orgueil, sa en restera la. Si c'est Vous Seigneur Jésus qui m'avait proposé de pouvoir prier et peut-être pouvoir par mes prières, aider des personnes, je vous prie Seigneur Jésus, pour qu'il y ait une autre possibilité, proposition.
Emma Emma de Vienne a écrit le 26 juin 2024 à 11h04
Mon boulet de canon: Nous sommes le 31 janvier 1992 et j’ai 5 ans. Je m’endors auprès de ma mère comme chaque soir depuis ma naissance. Je me réveille comme chaque matin mais sans ma mère.. Dieu l’a rappelé à lui dans la nuit… je ne le sais pas encore mais Jésus fut présent pour moi chaque matin et chaque soir depuis ma naissance …
Elisabeth Elisabeth de Aix En Provence a écrit le 20 juin 2024 à 19h34
Je corrige mon message. Il faut lire J’ai fait cette retraite en retard « abus » et non « absences »
Rallo Ditche Rallo Ditche de Aix En Provence a écrit le 20 juin 2024 à 19h31
J’ai presque d cette retraite en retard parce que j’ai eu de petits ennuis de santé. Mon boulet de canon a été il y a 4 ans le livre de notre ami Jésuite Patrick C Goujon « Prière de ne pas abuser ». Nous le connaissons depuis sa jeunesse et tout d’un coup je lis ce livre et je me dis qu’il est resté prêtre et Jésuite malgré les absences s qu’il a subis et moi, je me suis détournée de la pratique religieuse ? J’avais la foi mais je ne faisais rien pour cette foi. Le livre a tout changé. Merci Jésus.
Jean-Michel Jean-Michel de Massy a écrit le 30 mai 2024 à 6h42
Ces boulets de canon qui ont profondément changé ma vie : cette maladie, mon épouse devenue sourde, aveugle et intolérante à la vie religieuse, ces occasions professionnelles manquées, le décès tellement prématuré de ma sœur… Mais aussi je mesure ce qu’ils ont laissé intact et fertile ! Merci Seigneur pour cela et pour cette retraite
Jean-Michel Jean-Michel de Massy a écrit le 30 mai 2024 à 6h35
Je ne crois pas devoir reprendre à mon compte l’expression « grande impatience » utilisée le jour 6. Mais oui, Seigneur, ce désir de ne « rien rater » a chez moi une composante de désir de toute-puissance. Et je mesure aujourd’hui que cela peut t’exclure de ma vie, car en ces moments je repose davantage sur moi que sur toi. Apprends moi Seigneur à davantage compter sur toi, à travers l’apprentissage d’un patience plus grande.
Anne-Claire Anne-Claire de Saint cyr l'école a écrit le 29 mai 2024 à 12h10
Merci Seigneur pour m'avoir montré le chemin de cette retraite ; je crois en toi, ce ne peut qu'être bon et beau pour moi, pour mon couple, ma famille, et toute l'Eglise. Pardon Seigneur pour toute mon agressivité, mon agacement, ma tristesse envers mon mari. Stp, Seigneur, aide moi à faire avec profit ces exercices, donne moi la grâce de faire ce parcours vers la joie profonde.
Jean-Michel Jean-Michel de Massy a écrit le 29 mai 2024 à 5h17
Merci « Seigneur des surprises » (cf jour 10) de ton inventivité pour nous aider à découvrir l’Amour !
Maia Maia de St jean pied de port a écrit le 26 mai 2024 à 13h17
Lorsque tout est compliqué, sachons voir les signes que nous recevons de l’Esprit Saint Signes tangibles mais souvent ignorés car nous ne voyons que ce que nous voulons voir Aidons-nous de la vertu de la force d’âme pour traverser les épreuves
Sophie Sophie de Nancy a écrit le 20 mai 2024 à 19h03
Seigneur, Je retourne à ma vie de famille. Aide moi à conserver vivant cet élan vers toi, à te rejoindre là où tu es dans la vie quotidienne, permets moi de poser un regard d'amour sur les personnes qui croiserons ma route, mène moi à encore plus de simplicité. Prends soin des personnes qui ont oeuvré à l'existence de cette retraite.
Jean-Michel Jean-Michel de Idem a écrit le 19 mai 2024 à 4h39
Prendre en compte au mieux son devoir d’état, et demander le don de la patience : Seigneur, que je puisse accueillir ce jour de Pentecôte tes 7 dons, et en particulier celui de la patience, par rapport à ce boulet qui peut me tomber sur le crâne dans quelques jours ou semaines…
Jean-Michel Jean-Michel de Itou a écrit le 14 mai 2024 à 8h13
Les événements : ceux sur lesquels on a prise, et ceux sur lesquels on a moins prise, ou pas prise du tout… Que je puisse, dans ces derniers, y voir l’action de Dieu, à laquelle collaborer
Jean-Michel Jean-Michel de Massy a écrit le 13 mai 2024 à 9h40
S’alléger… laisser son épée et ses vêtements riches à la Vierge !
Anne LECLERCQ Anne LECLERCQ de La Madeleine a écrit le 12 mai 2024 à 16h11
Seigneur, que je trouve tous les jours le bon moment et la bonne durée pour te prier.
Cyrielle L. Cyrielle L. de Gries a écrit le 10 mai 2024 à 12h49
Sois loué Seigneur pour les leçons que tu nous amènes avec soin jour après jour. Quand on sait les regarder bien en face, elles sont biens et elles sont belles.. amen.
Jean-Michel Jean-Michel de Massy a écrit le 10 mai 2024 à 11h03
Merci pour cette retraite inspirante, et qui me met en confiance face au choix que je vais avoir à faire dans les jours qui viennent, et qui ne dépendent pas exclusivement de moi. Il est possible que je reçoive un boulet de canon supplémentaire de ici quelques jours, mais avec cette retraite, je me sent en confiance pour l’affronter…
Cyrielle L. Cyrielle L. de Gries a écrit le 9 mai 2024 à 13h06
Merci Jésus pour cette leçon d'humilité, qu'elle reste gravée dans mon cœur et mon esprit, amen.
Cyrielle L. Cyrielle L. de Gries a écrit le 8 mai 2024 à 18h04
Seigneur, je te remercie pour cette retraite qui me permet de mettre en lumière ce qui doit l'être et d'accepter de faire Ta volonté et non pas, toujours, la mienne. Je te confie ceux qui sont encore dans le noir, seul, à chercher à taton le sens de leur vie ainsi que ta présence. Sois béni.
Anne LECLERCQ Anne LECLERCQ de La Madeleine a écrit le 8 mai 2024 à 15h26
Seigneur, je te confie mon désarroi et toutes mes peurs. Eclaire moi : quand agir ? Quand ne pas agir et te laisser faire ? Fais grandir ma confiance.