1928 messages.
Je confie a vos prieres une nouvelle qui m'a bouleversé. Une famille ( parents et 3 enfants en bas age ) qui se retrouve a la rue depuis deux jours. La famille a été expulsé de la oú elle habitait.
J'ai des rêves et des projets plein la tête, mais mon gros problème de vue me limite en toute choses. Depuis j'ai grandi dans ma foi en Jésus. En acceptant cette réalité, il m'a ouvert d'autres portes et des possibilités différentes .je suis dans l'espérance qu'un jour je trouve ma guerison physique. Jésus a ouvert les yeux de mon cœur.
1er jour de retraite qui me mènera au un an du décès de ma fille.
Seigneur guide moi sur ce chemin
Seigneur, je te rends grâce pour mes limites, qui m'empêchent de me croire plus grande et surtout m'ouvre aux limites de l'autre.
J'attendais mes amis pour une fête joyeuse ce soir ..et j'apprends..que l'une d'elles a fait hier une TS et est hospitalisée. la rencontre aura lieue.. ensemble pour partager la peine et souhaiter le "mieux" pour elle et ses lendemains
Seigneur je te confie cette amie et son âme belle
"Ne me quitte pas". Demande que je formule au Seigneur, mais ne la formule-t-il pas plus intensément à mon égard? Aide-moi à ne pas te quitter.
Merci Seigneur pour ce dernier topo spirituel qui confirme tout le chemin de cette retraite, te trouver en toute chose, ailleurs que là où je t'attendais, sur un chemin plus sobre et plus austère et te suivre là. Appelée à l'évangélisation au service de mes frères, en famille, en paroisse, sans bruit. Rejoindre par ailleurs amis et frères lointains par courrier, lien important pour moi que je découvre comme une mission, une fidélité envers ces amis, et aussi une reconnaissance du don de Dieu qu'ont été ces rencontres, riches au-delà des kms et du temps. Merci Seigneur pour ta présence, pour ces grâces reçues, pour ces liens dont tu es la source.
Mon Dieu je te confie Philippe
Aide-le à surmonter ses inquiétudes et ses doutes.
Je te rends grâce pour la paix que tu lui offres.,,
Merci Seigneur pour toutes les grâces que tu m'as données, affermis en moi la Foi,
Amen
Oui, Seigneur, Merci pour cette patience que tu me donnes, dans les évènements familiaux et paroissiaux. Augmente-là en moi afin que ma foi grandisse et sème autour de moi Ta Parole, Bonne Nouvelle pour le monde d’aujourd’hui.
4 ème jour de retraite: " 4 ème Leçon : " QUITTER SA VOLONTE PROPRE" pour mieux discerner ce qui vient de Dieu.
Seigneur, exerce moi au combat spirituel afin que ma volonté propre trop souvent manifestée, à la superficie de mon coeur, s'exprime uniquement par la volonté de Dieu au plus profond de mon coeur.
Amen
3eme jour de retraite : " le second boulet de St Ignace" renforce mon désir d'abandonner toute quête existentielle pour mieux déposer ce qui entrave ma vie spirituelle.
Donne moi Seigneur les dons de science et d'intelligence pour aider les âmes à s'élever dans l'unité du Saint l'Esprit. Amen
"Qui suis-je moi pour empêcher l'Esprit de passer là où il veut". Puissions-nous entendre, puissé-je entendre aujourd'hui et pour les jours à venir qu'avec Pierre, ma mission et celle de toute l'Eglise, est de lever les obstacles au travail de l'Esprit! Quelle mission et si grande!! Merci pour cette grâce à demander! Merci pour cette méditation!
Jésus, je te confie 3 amis : Bénédicte,Isabelle et Roland qui viennent tous trois de décéder.
Accueille les dans ton royaume et prends soin de leur conjoint respectif.
Prions le Seigneur
Te servir Père, en suivant Jésus. Que ce changement de lieu de vie où tu nous as conduis par ton Esprit saint, soit imprégné de cette parole, en toute chose que nous serons appelés à découvrir et à vivre. Que ton règne vienne en nos vies, que ta volonté se fasse en nous, gloire à ton Nom Seigneur!
Ce 2eme jour de retraite avec Ignace " Consentir au réel" me donne la force de descendre de ma tour de Babel et d'abandonner mon désir d'être aimer par une famille humaine. L'image de Marie et Joseph, acceptant de se laisser porter l'un à l'autre pour le seul désir de Dieu me procure confiance et apaisement.
Aide moi Seigneur à suivre ton chemin de vérité et à produire de nombreux fruits parmi les membres de ta communauté chrétienne.
Amen
Le témoignage de Michel Roger fait tout à fait écho à moi-même puisque je me fais exactement la même réflexion : est-ce que j’aime réellement Jésus ?
• La joie, même de courte durée, est un signe fort de la vie unie au Christ. Ça m’est parfois donné au cours d’une messe mais aussi pendant ou juste après les réunions de CL.
Je remercie les organisateurs de prie en chemin pour la richesse de cet enseignement.
La 1ère leçon du "boulet de canon" se juxtapose avec ma situation personnelle. Une partie de ma vie dysfonctionnelle s'éloigne, libérant ainsi de l'espace pour l'autre partie, celle qui recherche la guérison spirituelle et la Vie.
Donne moi, Seigneur, le don de discerner les pensées du tentateur, qui attirent vers le mal, de celles de l'Esprit Saint, qui ouvrent à la vie.
Comme un GPS, guide moi, Seigneur, vers la Joie, la Prière et le Service.
Amen
Que la paix trouve sa place en moi
Merci pour le témoignage du père Michel Roger" Donner pour donner et non pour recevoir, aimer Dieu pour Lui et non pour moi d'abord, être sa compagne avant de vouloir qu'il soit mon compagnon....Merci pour ce partage d'expérience et du fruit reçu. Merci à St Ignace pour Principe et fondement !

