1778 messages.
Chantal Chantal a écrit le 13 mai 2021 à 22h49
Merci de nous offrir ce temps et cet espace de retraite. Que le Seigneur nous accompagne tous sur ce chemin qui mène à Son Père et Notre Père.
Dominique Dominique a écrit le 13 mai 2021 à 22h49
Seigneur tu tournes notre regard: à Pâques, du tombeau vide vers la Gallilée, vers la vie; aujourd'hui du ciel, vers l'Esprit saint qui agit en nous. Tu es monté, laissant un vide pour nous permettre d'accueillir pleinement l'Esprit saint, l'Esprit de vie. Loué sois-tu Seigneur Jésus!
Marie Marie a écrit le 13 mai 2021 à 22h47
Merci Seigneur pour cette retraite qui commence, rends mon cœur attentif à ta lumière, apprends-moi le discernement de mes pensées. Je te confie aussi tous ceux qui vont cheminer durant ces jours de retraite.
Michelle Bergeron Michelle Bergeron a écrit le 13 mai 2021 à 22h41
Commencer la retraite avec le discernement est un beau départ. J'ai un seul grand désir: le Ciel où nous serons tous Amour, enfin!
Vincent L Vincent L a écrit le 13 mai 2021 à 22h38
En ce début de retraite, aide moi à me mettre à ton écoute et à me rendre disponible pour mieux discerner comment faire ta volonté Envoi ton esprit à ceux qui sont seuls dans la souffrance immobilisés par leurs boulets de canon . A l’image d’Ignace qu’ils ou qu’elles trouvent auprès de toi non seulement le réconfort mais aussi l’Espérance.
Godelieve ISTAS leyerdau@gmail.com Godelieve ISTAS leyerdau@gmail.com a écrit le 13 mai 2021 à 22h36
En m’éditant la lecture du chap. 1 des Actes Décalage du désir des apôtres par rapport ce que Jésus nous offre : le venue dans notre cœur de l’Esprit. Pourquoi donc nous culpabiliser d’avoir mal discerner au long de notre vie :: ce qu’Il nous demande, nous le découvrirons mais il n’essaye pas de montrer à ses disciples qu’ils se trompent, non c’est à eux à le découvrir , à discerner progressivement. Là je pense que la pensée d’Ignace peut grandement nous aider. Bonne retraite à tous et toutes
Agnès Agnès a écrit le 13 mai 2021 à 22h36
Soif d'un plus grand don de soi. Soif de calme et de paix. Désir d'approfondir ma foi, avoir plus confiance. Rendre grâce... MERCI pour cette retraite
Jean Luc Jean Luc a écrit le 13 mai 2021 à 22h28
Je remercie le Seigneur (et la chapelle d'Europe) de m'avoir permis de trouver sur le net le chemin de retraite "virtuelle" débutant ce jour d'Ascension de notre Seigneur Jésus et par là même, de m'offrir l'occasion de me ressourcer et de me re-poser (get "grounded" en anglais) sur terre dans ce monde avec ses bons et mauvais côtés. Béni sois-tu, Seigneur
Elisabeth Elisabeth a écrit le 13 mai 2021 à 22h27
Loue sois tu Seigneur pour ce temps donné, donne moi de l'accueillir comme un cadeau merveilleux,, éclatant, enrichissant, décapant, me menant à Toi.
laurenceleray@orange.fr laurenceleray@orange.fr a écrit le 13 mai 2021 à 22h19
Trouver la paix est parfois un long, très long chemin tortueux quand bien même la décision prise vers la voix de Dieu a été et reste le fruit d'un long mûrissement... Chaque instant, chaque jour, à remettre sur l'ouvrage...
irene des Pays Bas irene des Pays Bas a écrit le 13 mai 2021 à 22h06
Merci aux l'equipe Francais et les volontaires du Belgique pour cette retraite en ligne et les traductions en Anglais et Espagnol. Merci pour l'nvitation de marcher ensemble cet chemin avec Ignace. Uniée avec vous tous/ toutes en attendre de lárrivée de l'Esprit Saint.
Godelieve leyerdau@gmail.com Godelieve leyerdau@gmail.com a écrit le 13 mai 2021 à 22h06
Ce soir, de participer à la retraite avec Ignace me rêjouit Discerner : il a fallu bien longtemps avant de regarder en face qui j’ai été, qui je suis devenue Et je pense que c’est bien à cela que le Seigneur nous invite. Ignace est un maître , c’est une joie d’entendre par quel chemin il s’est fait serviteur ou plutôt ami de Jésus, son Seigneur et son Dieu , en entraînant avec lui tous ceux qui étaient destinés à le suivre, jusqu’à nous les retraitants d’aujourd’hui.. Que Dieu nous bénisse et nous garde
Angela Angela a écrit le 13 mai 2021 à 21h52
Seigneur, je te confie mes expériences passées, car toi tu fais de tout mal un bien, tu t'en sers de tout ce qui se passe dans nos vies pour nous guider et nous préparer pour accomplir toutes tes promesses. Il ne nous appartient pas de connaître les temps et les moments que tu as fixé pour nous mais nous devons nous mettre au boulot, pas rester là à regarder vers le ciel mais plutôt avoir la confiance que tu nous donnera la force de l'Esprit et en attendant .... au boulot!
Magda Magda a écrit le 13 mai 2021 à 21h48
Merci pour cette retraite. Je remarque qu'envers les choses qui me donnent une joie plus durable, j'ai aussi une grande paresse, du mal à me motiver, alors que les choses qui me donnent une joie plus fugitive, et souvent suivie de déception, me passionnent et m'attirent plus intensément. Pour moi deux expériences fâcheuses à première vue qui s’avèrent fécondes sont : le confinement qui m'a poussée à revenir à l'oraison et entrer plus en profondeur, et dans un passé plus lointain le départ successif de mes deux plus grands amis qui m'a permis de mieux revenir à moi et à ma construction personnelle (alors que j'avais une certaine dépendance affective envers eux).
Guénola Guénola a écrit le 13 mai 2021 à 21h47
Je suis également très heureuse de débuter cette retraite. Que le Seigneur bénisse tous les retraitants et retraitantes.
Cyril Cyril a écrit le 13 mai 2021 à 21h38
Habite en moi, Seigneur. Que tout en moi te soit ouvert.
Linda Linda a écrit le 13 mai 2021 à 21h35
En convalescence, suite à la contamination par le covid nous ne avons pas pu célébrer l'asencion par une messe.. Mais le Seigneur nous comble et nous montre par la voix de cette retraite que nous pouvons vivre cette ascension même enfermé.. nous pouvons profiter de ce temps pour mieux le louer ... Et vivre cette épreuve en prière Merci Seigneur pour tes bienfaits et comme au temps des disciples nous attendons la Pentecôte dans la prière et isolés ... Nous te rendons grâce pour nous permettre de vivre tout ceci Amen
Stéphanie Stéphanie a écrit le 13 mai 2021 à 21h28
Cette retraite tombe vraiment à pic. Comme je veux changer de métier et pour ne pas me tromper de voie, j'implorais le Seigneur de me faire connaître sa volonté dans ma vie. J'ai l'esprit d'entrepreunariat et beaucoup d'idées me taraudent. Il était pressant pour moi de connaître ces rudiments pour discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'adversaire. Merci infiniment de me permettre de vivre cette retraite. Que Dieu bénisse toute l'équipe qui a oeuvré pour rentre la chose possible. Je suis certaine que nous serons tous enrichis par cette expérience. Que Dieu bénisse également tous les retraitants. Saint Ignace de Loyola, priez pour nous et aidez nous à mettre nos pas dans celui du Christ. Marchez avec nous pour que nous ne nous égarons pas. Amen. Merci St Ignace.
Thibaut Thibaut a écrit le 13 mai 2021 à 21h27
Seigneur, aide-moi à me préparer à recevoir l'Esprit Saint avec un coeur le plus grand possible.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 13 mai 2021 à 21h17
Mon désir pour cette retraite : te laisser établir profondément la paix en moi, et me donner la clarté sur la manière de dépasser un obstacle qui est présent dans ma vie. Amen