1853 messages.
Seigneur, donne-moi de pouvoir me pardonner mon passé, un engagement que je n’ai pas pu prendre, toute paralysée en moi... et le chemin d’errance qui a suivi. Ouvre mon cœur à ta vie et à ton regard !
Merci Seigneur de m'avoir accompagnée jusqu'ici.
Je te confie mon projet d'intégrer un béguinage.
Que ta volonté soit faite.
Jésus, j'ai confiance en toi.
Merci Seigneur pour ces "coeur à coeur" matinaux avec toi. Mes journées sont ainsi illuminées sous l'effet de ton Esprit. Permets que je sois toujours plus proche de toi malgré les gros problèmes qui m'accablent actuellement.
Dieu Père donne moi la grâce d'accueillir la différence et et ne pas me laisser dans le sentiment de peur.
Délivre moi de tout mal et particulièrement celui de croire que ma vie puisse être plus importante que celle de mon frère sur notre terre.
Merci Seigneur pour cette possibilité offerte
à la prière, la méditation, la réflexion.
Quand je dis " je suis fatiguée "
Tu réponds " Vous allez recevoir une force quand le Saint Esprit viendra sur vous "
Seigneur, que je ne devienne jamais AMER mais que je mûrisse avec patience, générosité et bonté.
source de vie ,
je t'appelle, en moi enfouie -
Merci Seigneur Jésus pour ta présence aimante! Tu connais, tu sais mon grand désir de Te suivre, de vivre avec Toi, merci de lever le voile sur ce qui me retient...Merci Sr Rachel pour ce témoignage,l'expérience de mes limites physiques douloureuses permanentes,rejoint la vôtre et m'appelle à la compassion, je demande en plus la grâce de la joie!
Je découvre que ma résistance est peut-être plus ma volonté propre, mon impatience à attendre une réponse de l'Esprit saint dans ma vie et celle de notre couple. Seigneur je te demande aussi une grâce d'abandon, de grandir dans la confiance en ton amour!
Merci Seigneur d'être à mes côtés, indéfectiblement, de me donner la main, de respecter mon rythme.
Merci Seigneur
De m'apprendre à ajuster mes limites, à les reconnaitre pour que mes relations soient réciproques et respectueuses mutuellement : Accueillir l'autre et être accueillie chacun dans nos limites reconnues avec bienveillance.
la confiance chaque jour , avec la prière même de Jésus :Aujourd hui Père je veux que ceux que tu m'a confié te connaissent Toi le seul vrais Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ . Consacres les dans la Vérité, Ta Parole est Vérité .
Je glorifie Dieu pour son Amour et ses intercessions dans ma vie pour répondre à son appel et le suivre dans une Paix profonde 🙏🕊☀️
mes boulets : mes enfants et petits enfants, croire que tout ce qu'ils vivent succès et surtout echecs dependent de moi, culpabilité a chacunes de leur chutes , a chaque retour en arrière,
décision : Les confie a Dieu jour après jour croiyant surtout qu'ils sont ses enfants bien avant d'etre les miens , croire qu'Il sait bien plus que nous ce dont ils ont besoin, ne cesser de se le répéter dans l
Tout comme le jeune homme riche, moi aussi j'ai des choses qui m'empêchent de vivre pleinement en Dieu, de garder les yeux fixés sur lui.
Mes attaches, mes angoisses et ma peur du lendemain, ma peur de manquer. Tout cela m'empêche de vivre le présent en Christ et de làcher prise. Seigneur, aide moi à te faire pleinement confiance et à garder les yeux fixés sur toi.
Faiblesses qui deviennent richesses, richesses qui deviennent des freins... ai je tout compris ? Suis je sur le chemin de la vie éternelle ? Oh doux Jesus aide moi!
Pardonne-moi, Seigneur, pour toutes les fois où, comme le jeune homme riche, je repars triste et désemparée, car je n'ai pas pris le temps de t'écouter jusqu'au bout: "A Dieu, rien n'est impossible" Donne-moi de me laisser "pétrir" par ta Grâce et ton Esprit! Amen! Alléluia!! Merci à tous ceux qui nous guident dans cette retraite!
Il faut préparer la route au Seigneur....
Voilà ce que tu me dis Seigneur.
Que cette retraite où je vais ' jouer le jeune fasse son œuvre en moi et en tous.
Gloire à toi Seigneur.
Je viens faire le point sur ce long et lent chemin des exercices spirituels selon St Ignace, préparer le témoignage sur ce qui s'est vécu et passer la porte vers la vie d'après... en te donnant la main Seigneur... dans la nuit de la foi.
Merci Seigneur pour ta confiance en nous. Je retiens que pour toi tout est possible alors que je me sens, seul, incapable de dépasser ces peurs qui m'empêchent d'être plus présent à la vie telle qu'elle est. Je retiens aussi que cette fragilité est une invitation à la collaboration, au dialogue authentique. Merci
Je me sens comme ce jeune homme triste, je reconnais mes faiblesses mais je repars heureuse car les paroles de Jésus viennent me consoler et m´assurent de son amour. C'est peut-être même pour mes faiblesses qu´il m´aime.
Merci de cette retraite.