1902 messages.
Albane Albane a écrit le 14 mai 2021 à 22h16
J'ai le désir pendant cette retraite de me mettre à l'écoute du Seigneur pour savoir où il m'appelle, et ce qu'il attend de notre couple pour qu'il soit toujours plus fécond.
Angela Angela a écrit le 14 mai 2021 à 22h07
Seigneur, aide moi à consentir au réel, à mes limites, à repérer ces attachements qui m'empêchent de voir et suivre mon désir profond. Montre moi le chemin et donne moi le courage de le suivre en me détachant de toutes mes chaînes.
Angela Angela a écrit le 14 mai 2021 à 21h58
Seigneur, je te confie la santé de Yolis et toutes ses douleurs dans cette dure maladie. Sois avec elle dans ses moments de douleur, donne lui la force et la paix. Amen.
Bénédicte Bénédicte a écrit le 14 mai 2021 à 21h55
A qui irions nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle ?
Christiane Christiane a écrit le 14 mai 2021 à 21h52
Je vis dans un cadre sécurisé: Chaque mois, je reçois l'argent de ma retraite, je vis dans une petite cité rurale agréable, j'ai un réseau de relations merveilleux, et, je peux encore prendre des vacances.. Je suis riche de tout cela . Mais, Seigneur, tu connais mon désir d'aller plus loin dans ce compagnonnage avec Toi. Que ton Esprit m'éclaire pour que j'accepte de me laisser déplacer dans mes sécurités et prendre le large avec Toi.
Agathe Agathe a écrit le 14 mai 2021 à 21h51
Dieu tout est possible pour toi, je t'en supplie viens me sauver, que je puisse m'abandonner à Toi.
miranda miranda a écrit le 14 mai 2021 à 21h49
Il me semble trop simple, donner tous mes biens, et après attendre tout le reste de Jésus. Que dit Jésus à moi? Il fait deux ans il m'a promis de me guérir. Avec une condition: de laisser les loyalités vers ma famille, bien sûr, les faux loyalités. Je ne sais pas si je n'ai pas su obéir ou si simplement la guérison dure plus longtemps. Que dit tu à moi, Jésus ? Je te prie de me parler plus clairement, dans mes rêves, dans mes prières, dans ma vie. Et, s'il est possible de nous bénir avec un enfant.
Stéphanie Stéphanie a écrit le 14 mai 2021 à 21h41
Fruit de la prière: Jour 2 La decouverte de mes faiblesses, de mes limites Mes limites ont été mis en évidence, mises en pleine lumière. Et ce ne fut pas une simple petite ampoule qui m'a donné cet éclairage...oh non, mais bel et bien un "spotlight", un projecteur. Et ce fut un choc, un bouleversement. J'en fus toute retournée. J'ai réalisée que c'était ces faiblesses, habilement dissimulées, qui sont responsables de mes échecs professionnels et affectifs....Grâce à la lumière de l'Esprit Saint, j'ai pu observer l'état de mon âme qui apparaît comme la pièce d'une maison encombrée sous un tas d'objets et de poussières et qui demande soigneusement à être dépoussiérée...Et littéralement,  l'Esprit Saint est en train de faire le ménage en moi. Merci Esprit Saint pour tout ce que tu es en train d'accomplir en mon âme. Je décide aujourd'hui de te laisser travailler et je te laisse tenir les rênes de ma vie. Je m'abandonne à toi Seigneur. Je t'aime. "Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres" a dit Jésus.
Christine Christine a écrit le 14 mai 2021 à 21h41
Comme il est bon de se sentir appeler à l'abandon, à l'humilité en prenant Marie et Joseph comme modèles. Merci Seigneur de nous réajuster à toi. Que ton règne d'amour arrive.
Alejandro Alejandro a écrit le 14 mai 2021 à 21h39
Je souhaite que, comme Marie, la seule annonce de avoir la grâce de Dieu puisse orienter les choix de ma vie. Même si les doutes puissent me hanter, la confiance que Dieu peut tout faire l'emporte.
Brigitte Brigitte a écrit le 14 mai 2021 à 21h27
Merci Seigneur pour ces temps de visio, tel qui me maintiennent dans la communion avec les uns et les autres. Transforme mes moments de solitude en action de grâce , en prière d intercession.
Agathe Agathe a écrit le 14 mai 2021 à 21h21
Comme Marie et Joseph je désire être disponible à l'Esprit Saint. Seigneur, que ma limite physique devienne source de vie.
Denise Denise a écrit le 14 mai 2021 à 21h13
Merci Seigneur de me montrer à travers ce texte que j'ai à arrêter mes responsabilités pour être plus proches des pauvres et de toi. Cette retraite est vraiment pour moi, un appel à mieux répondre à ton désir de vie pour moi.
Agnès Agnès a écrit le 14 mai 2021 à 21h04
Ce jeune homme riche touche du doigt l'exigence du chemin pour suivre le Christ. Il en comprend la beauté et le souffle de liberté mais il ne franchit pas le pas. Aide-moi Seigneur à oser, à trouver l'audace de te suivre. Pardonne mes manques et mes petitesses. Dieu est capable de tout dit Marc dans cet évangile : je me sens sauvée malgré mes limites. Merci mon Dieu pour ton message lumineux et emplit d'Espérance.
françoise jeanne françoise jeanne a écrit le 14 mai 2021 à 21h01
J'ai aimé cette parole de Jésus "Jésus posa son regard sur lui et il l'aima" et "à Dieu tout est possible" Merci Jésus parce que aujourd'hui tu me regardes et tu m'aimes. Tu sais mon désir de t'aimer mais tu sais aussi que je n'y arrive pas. Mais toi tu m'aimes et cela change tout dans ma vie.
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 14 mai 2021 à 20h42
j'ai eu du goût pour la phrase :"Jésus posa son regard sur lui et il l'aima " ,puis j'ai dit à Jésus mon désir d'être aimée ,et ce soir je rends grâce
Marie-Josèphe Marie-Josèphe a écrit le 14 mai 2021 à 20h06
Priez avec moi , si vous le voulez bien, pour mon neveu alcoolique qui n'arrive pas à accepter le réel ni a s'accepter Merci pour lui
Anne Anne a écrit le 14 mai 2021 à 20h03
Merci Seigneur pour ces moments de réflexion et de prière parfois difficiles. Tu creuses en moi une friche. Je veux te laisser la remplir. Cette retraite m'aide aussi à entrer en communion de prière avec ceux qui y participent
Nolvenn Nolvenn a écrit le 14 mai 2021 à 19h47
Seigneur, j'ai un grand désir de renouer avec la prière quotidienne avec la bible dans ma vie, je veux ce temps de proximité avec toi, ce temps pour te regarder, pour me réjouir de ta présence, pour échanger, me laisser enseigner, tous les jours de ma vie. J'ai repéré les chaînes qui m'empêche de vivre régulièrement ce rdv quotidien (mon tempérament et la fuite ou dans le travail ou dans les distractions que le monde d'aujourd'hui nous présente sans cesse). Viens, Seigneur des Possibles me libérer de mes chaînes pour que je vive chaque jour la joie de te cotoyer. AMEN
brigitte brigitte a écrit le 14 mai 2021 à 19h44
merci Seigneur Tu es toujours là m^me quand tout s'écroule autour de moi.