1777 messages.
Colette Colette a écrit le 13 mai 2021 à 18h15
Jour de joie et de grâce, de pouvoir être soutenue sur un chemin de quête de L'esprit Saint afin qu'il me donne de discerner la volonté du Seigneur dans ce que je dois mener en ce moment. A tous bonne route et ensemble faisons briller la lumière de Dieu dans les périodes de ténèbres. merci à vous tous.
Guy Guy a écrit le 13 mai 2021 à 18h15
à la fin du témoignage de Bruno Marchand, je me dis qu'il faut savoir trouver Dieu dans inattendu de ma vie, c'est-à-dire en fait là où nous l'attendons peut-être le moins.Alors au soir de cette première journée, je demande au Seigneur la grâce d'être à son écoute et la disponibilité de répondre à son appel même et surtout si je n'y avais pas pensé. Sa volonté n'étant évidemment pas la mienne automatiquement. Amen
Paula Kasparian Paula Kasparian a écrit le 13 mai 2021 à 17h57
Immense joie en écoutant ce récit si précis, rigoureux et profond de la première conversion d'Ignace, en résonance avec la vie des saints qui l'ont inspiré et celle des saints à venir. C'est bien à la communion des saints qu'il nous introduit, d'une façon dont j'apprécie la netteté et la rigueur. Que nous réalisions nous-aussi des exploits à hauteur d'aujourd'hui, selon le charisme donné à chacun ! Ignace nous en donne le goût.
Elvira Elvira a écrit le 13 mai 2021 à 17h55
Je suis très heureux de pouvoir vivre cette expérience de retraite. Mon désir c'est de découvrir ce que le Seigneur me dit chaque jour, pour mieux le servir.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 13 mai 2021 à 17h52
Jésus est "parti" mais n'a pas abandonné ses apôtres. Ils sont à l'oeuvre dans notre monde d'aujourd'hui. Que chacun, chacune d'entre nous découvre où il ou elle peut être actif, active pour être vrai témoin de l'Amour.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 13 mai 2021 à 17h52
Jésus est "parti" mais n'a pas abandonné ses apôtres. Ils sont à l'oeuvre dans notre monde d'aujourd'hui. Que chacun, chacune d'entre nous découvre où il ou elle peut être actif, active pour être vrai témoin de l'Amour.
Marie-Bernadette Marie-Bernadette a écrit le 13 mai 2021 à 17h36
Merci à N-D du Web pour cette si précieuse pause spirituelle d'ancrage dans le Seigneur. Mon profond désir : continuer à progresser dans le "lâcher-prise" de ce que fût ma vie durant les 10 années précédant la Pandémie, afin, avec la Force de l'Esprit, de n'être plus attachée qu'au Seigneur, Lui, le Chemin, la Vie, la Vérité.
Maryse Maryse a écrit le 13 mai 2021 à 17h19
Mon plus grand désir c'est de redécouvrir Jésus, apprendre a faire le discernement devant un choix et surtout me laisser conduire par l'Esprit Saint.
Chantal TILMANMon Chantal TILMANMon a écrit le 13 mai 2021 à 17h13
Mon premier boulet fut le décès de ma soeur (17 ans),à 15 ans, une mort subite vous transforme, vous mûrit. Sans doute, la raison d'orienter sa vie ; de voir la Vie autrement, le sérieux, des peurs, .... Nous sommes de passage, avec des étapes plus ou moins longues. La prière, les textes saints, les méditations, les retraites m'aident énormément à être épanouie.
Bernadette Bernadette a écrit le 13 mai 2021 à 17h10
Être en vérité en cette 1ère journée de retraite. Prendre conscience de mes désirs, de la vie spirituelle qui m’habite (ou pas assez). Déjà une marche à grimper avec Ignace... j'ai hâte de voir où j'en serai à la fin.
Christine Christine a écrit le 13 mai 2021 à 17h02
Je dédie cette retraite à ma sœur marié André . Des coups de canon pour changer nos vies , Traverser un burn out et se mettre à l’écoute de sa mission de vie, de ce qui nous anime au plus profond de notre etre . Servir la cause de la vie qui nous a été offerte, la laisser éclore et grandir par l Esprit qui nous habite ! Être touche , c est peut être tout simplement cela la foi ! Être touché violemment nous stoppe pour observer , se mettre à l arrêt et écouter ce qui vit en nous , qui nous fait briller et illumine les autres ! Voilà mon partage ce jour ! Se relever pour prendre un autre chemin celui de la foi en la vie et de ce qui est juste pour moi , pour les autres et pour le monde ! Belle journée à tous et merci aux concepteurs et réalisateurs de cette retraite si à propos pour moi ! Je vous adresse les plus profonds remerciements !
Benoît, de Lima Benoît, de Lima a écrit le 13 mai 2021 à 17h01
Merci pour cette retraite. Esprit Saint, accompagne chaque retraitant et donne-nous ta Joie.
coen coen a écrit le 13 mai 2021 à 16h59
entrons dans la contemplation de ce corps glorieux qui nous précède en notre quotidien si fragile...
Emile Emile a écrit le 13 mai 2021 à 16h54
Me rendre disponible
Katherine Katherine a écrit le 13 mai 2021 à 16h53
Jesus le Christ, merci de nous donner ton Esprit , qu’il m’aide à tenir ferme dans la foi pour aller vers les frères et témoigner que Tu es Vivant, toujours et partout.
Agathe Agathe a écrit le 13 mai 2021 à 16h48
Seigneur donne moi la grâce de me préparer à recevoir l'Esprit Saint à accueillir cette force promise pour être ton témoin jusqu'aux extrémités de la terre.
Anne Anne a écrit le 13 mai 2021 à 16h29
Je rends grâce pour cette proposition qui me permets de reprendre mon baton de pélerine ignatienne. Puisse Notre Seigneur me donner la claire vision de ce que je dois faire pour le suivre et la force de l'accomplir ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent également en ce début de retraite
piapia71 piapia71 a écrit le 13 mai 2021 à 16h19
Belle présentation ... merci d'une manière figurée : observez :"dans quel sens va mon vélo : est ce que je peine comme en côte ou est-ce que j'avance de façon tranquille"
Elizabeth Elizabeth a écrit le 13 mai 2021 à 16h13
Désir et Foi
Gerd Gerd a écrit le 13 mai 2021 à 16h12
Merci beaucoup pour vos penseés inspirant et pour votre préparation des exercices spirituelles. En allemand il existe le mot: "Gott schreibt auch auf krummen Wegen gerade" (Dieu écrit aussi directement sur des chemins tortueux). C'est que j'ai trouve si je regarde ma vie... grâce à Dieu.