1778 messages.
Gerd Gerd a écrit le 13 mai 2021 à 16h12
Merci beaucoup pour vos penseés inspirant et pour votre préparation des exercices spirituelles. En allemand il existe le mot: "Gott schreibt auch auf krummen Wegen gerade" (Dieu écrit aussi directement sur des chemins tortueux). C'est que j'ai trouve si je regarde ma vie... grâce à Dieu.
Ginette Ginette a écrit le 13 mai 2021 à 16h00
Je suis heureuse aussi de commencer cette retraite en ce jour afin de me ressourcer et partager ce temps avec d'autres amis dans le Seigneur.
Olivier Olivier a écrit le 13 mai 2021 à 15h59
Un arrêt forcé qui m' amène à repartir du même pas que les autres.
Agathe Agathe a écrit le 13 mai 2021 à 15h58
Merci pour cette proposition de retraite. Mon désir : retrouver un nouvel élan à la suite du Christ malgré "le boulet" reçu depuis quelques mois.
Marié line Marié line a écrit le 13 mai 2021 à 15h49
Merci Seigneur pour tous les imprévus qui m’ont permis et me permettent encore de grandir dans la confiance en toib
Isabelle Isabelle a écrit le 13 mai 2021 à 15h44
Ce que je crois être un détour dans ma vie peut se révéler plus tard comme une passerelle vers une autre expérience de croissance... Bonne retraite dans l'attente du don de l'Esprit Saint !
FRANCOISE FRANCOISE a écrit le 13 mai 2021 à 15h44
Mon désir … me recentrer en Toi Seigneur et marcher en Eglise avec des frères et sœurs sur le même chemin dans l'attente de la venue de l' Esprit Saint (grâce aux moyens modernes de communication.) En union avec tous.
mariobargepm@gmail.com mariobargepm@gmail.com a écrit le 13 mai 2021 à 15h43
Merci pour cette belle méditation. Merci pour ce cadeau qui est fait à chacun d'être Théophile. Je prends conscience de ce décalage entre le désir de Dieu et mon désir qui tourne souvent autour de moi, entre le projet de Dieu de nous faire vivre en communion et mes projets humains de vivre ensemble. Seigneur merci pour la fidélité de ton amour, ouvre mon coeur à la nouveauté que tu me proposes aujourd'hui. Je demande la prière de chacun des retraitants et prierai moi aussi pour chacun et chacune Maridile
Bernadette Bernadette a écrit le 13 mai 2021 à 15h34
Je suis dans l’espérance de débuter cette retraite pour avancer dans le concret de ma vie en ce jour de l’Ascension.
Michèle ROLLAND Michèle ROLLAND a écrit le 13 mai 2021 à 15h32
avec ce boulet de canon, je suis renvoyée, un peu comme Bruno, à ce moment où il m'est annoncé que notre communauté va fermer et que je suis envoyée en ville! Renvoyée aussi à un an plus tard, où de nouveau, notre nouvelle communauté ferme: une d'entre nous est envoyée en mission auprès d'aînées en EHPAD. Que vais-je devenir ? Aujourd'hui, je me souviens qu'il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour accepter et même accueillir, en même temps qu'une maladie rare m'immobilisait. Mais Seigneur, Tu me fais voir qu'en me plaçant en toi, je peux vivre et faire vivre autour de moi.
Gérard Gérard a écrit le 13 mai 2021 à 15h26
"C'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés" Que ce temps de retraite vécu communautairement puisse nous préparer à accueillir pleinement le don de l'Esprit le jour de la Pentecôte.
Laure Laure a écrit le 13 mai 2021 à 15h16
Merci pour ce moment de repos grâce à St Ignace ! Que ces quelques jours de retraite paisible nous conduisent vers une Pentecôte Joyeuse et fertile!
Michèle Michèle a écrit le 13 mai 2021 à 15h16
Le jour de l'Ascension, il y a 68 ans, j'ai communié pour la première fois...J'ai reçu alors la grâce du "coeur brûlant". Je demande cette grâce au Seigneur pour tous les pèlerins de cette retraite. Loué sois-tu Seigneur!
Yvette Yvette a écrit le 13 mai 2021 à 14h53
"Dieu écrit droit avec des lignes courbes". Le témoignage du P. Marchand rejoint une expérience professionnelle douloureuse qui s'est ouverte sur une autre, exceptionnellement riche qui m'a permis d'exercer une compétence que je ne me connaissais pas. Actuellement, je vis comme un "boulet", celui de la maladie avec ses inconnus qui met un frein à mon élan de vie. Si je fais mémoire de la 1ère situation, cela devrait déboucher sur un PLUS ! Lequel ? Que la gloire du Seigneur soit manifestée à travers cet évènement. Merci à vous pour cette proposition de retraite.
Dorothy Dorothy a écrit le 13 mai 2021 à 14h49
J'ai 76 ans. Je suis religieuse. La spiritualité ignatienne m'a attirée, formée, aidé, orientée... Je suis heureuse de suivre cette retraite avec tant de personnes touchées par la vie de ST Ignace. A vous, les jeunes, vous avez fait un bon choix de vous inscrire a cette retraite et je vous garde dans ma prière tout al long de ce chemin ensemble. Bonne marche ensemble avec St Ignace.
Eileen Eileen a écrit le 13 mai 2021 à 14h46
Bonne fête à tous et toutes, bonne route avec Lui ! Mon désir ? Reconnaître le Seigneur dans ma vie et comprendre ce qu'Il attend de moi maintenant... Qu'il grandisse et que je diminue...
Valérie Valérie a écrit le 13 mai 2021 à 14h44
Très heureuse de commencer cette retraite avec l'équipe des Jésuites en ce jour de l'Ascension. Je rencontre pour la première fois Ignace de Loyola, dont je n'avais jamais entendu parler à part lire son nom sur le calendrier. Je cherche Dieu... J'ai été transportée par ce premier boulet. Gratitude.
Jacqueline Jacqueline a écrit le 13 mai 2021 à 14h37
Je suis contente de ce moment, avec vous pour prier et être en compagnie des saints, surtout Ignace de Loyola et, en ce jour de mémoire du sourire de Marie à la petite Thérèse, contente d'être en sa présence aussi. Coup de canon dans mes projets longuement préparé (plus de deux ans):tout tombe à l'eau… Je n'avais jamais fait le lien avec le coup de boulet d'Ignace! J'aimerais que le Seigneur me rouvre l'avenir et j'espère avec vous et aussi pour vous ! Cordialement Jacqueline
Louise Louise a écrit le 13 mai 2021 à 14h30
Tu m'appelles maintenant à quelle démarche, Seigneur ? Mon passé trace une trajectoire inconnue pour l'avenir... Envoie ton Esprit.
Lucianie Lucianie a écrit le 13 mai 2021 à 14h22
Mon désir est d'habiter ta maison Seigneur et de me reposer en toi.