1900 messages.
Caquie Caquie a écrit le 17 mai 2021 à 12h51
Merci pour le témoignage du Père Roger qui me parle tant ce matin. Merci pour toutes les invitations à l'humilité entendues ce matin. Je te confie Seigneur F. allongée et inquiète. Je te confie Seigneur Mado mise de côté si injustement. Je te confie Seigneur Ch.
Claude Claude a écrit le 17 mai 2021 à 12h49
Difficile parfois de te suivre Seigneur dans les périodes l'on se sent loin de toi. Les tentations de se tourner vers les plaisirs artificiel de ce monde sont tellement facile, qu' il faut vraiment de la discipline de la prière, et même un peu de folie pour persévérer. Donne moi ce courage de te chercher dans mes ténèbres, car je sais au fond de moi que tu es le chemin de la vrai vie, le chemin du vrai bonheur authentique auquel nous sommes appeler à vivre.
Simone Simone a écrit le 17 mai 2021 à 12h22
Merci au Père Michel pour ce formidable témoignage, ce partage sincère, qui a fait écho à certaines moments dans ma vie, alors que je travaillais avec des personnes vivant dans la pauvreté, la précarité ainsi que dans une en grande souffrance existentielle. Il me fallait un certain temps pour réaliser que "donner" m'apportait plus de joie que de rechercher la reconnaissance de ma hiérarchie. Pendant toutes ces années je vivais surtout avec mon "cœur " alors qu'aujourd'hui je suis en train de découvrir les trésors de la conversion grâce à St Ignace.
Dibé Dibé a écrit le 17 mai 2021 à 12h15
Qu’est cet Enfant pour moi ( Jean Baptiste) "préparer le chemin du Seigneur..." Qu’est Jésus pour moi ? Il est la réconciliation avec moi-même Il est la réconciliation avec les autres Il est la réconciliation avec le monde MERCI SEIGNEUR JÉSUS 🙏
Chantal Chantal a écrit le 17 mai 2021 à 11h57
La perversion du don: donner pour recevoir. Seigneur, accorde-moi de savoir donner pour donner, amen.
Thébaïde G Thébaïde G a écrit le 17 mai 2021 à 11h55
#5 - Mon Jésus, Merci pour toute la protection dont tu m’entoures chaque jour. Merci de ton amour, je t’aime aussi. Et merci de me dire aujourd’hui de faire preuve de patience pour que le beau et le bon se révèlent à moi. C’est vrai que je ne sais pas maintenant et que je ne connais pas déjà… mais, peut-être est-ce qu’un jour je saurai (et tant pis si je ne sais jamais, c’est qu’il devra en être ainsi)… Merci d’être dans ma vie et de m’accompagner quotidiennement, à toi qui es là, toujours si près et totalement dans mon cœur...
sabine sabine a écrit le 17 mai 2021 à 11h48
admiration envers IGNACE qui rencontre tant de contradictions....et poursuit son désir "d'aider les âmes" un réseau de relations s'est formé au cours de ces années et les premiers compagnons sont là...je note qu'il fait le catéchisme aux enfants. "que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes, Seigneur , Seigneur , tu nous combles de joie"
Anne Anne a écrit le 17 mai 2021 à 11h38
Merci Seigneur pour les dons reçus,permets que je les reçoive pour les donner aux personnes que tu mets sur mon chemin.
Chantal Chantal a écrit le 17 mai 2021 à 11h35
Seigneur, ces petits enfants que rien ne laissait supposer la venue, tu les as fait grandir dans le sein de leur mère, tu les as voulus, contre toute arrente humaine ils sont là. A ide-nous à les aimer et te faire connaître à eux. Amen
Prune Prune a écrit le 17 mai 2021 à 11h35
Zacharie et Elisabeth désiraient un enfant. Zacharie va être réduit au silence pendant 9 mois et Elisabeth, enceinte, se tient cachée durant 5 mois...avant d'accueillir Jean. Moi l'active je suis réduite au silence car Dieu me propose de vivre dans l'humilité et la confiance cette épreuve.. pour accueillir la Vie car la vie jaillira en son temps...j'en ai la certitude. ABANDON. Accueillir la vie , ce sont ces trois mots que je retiens de ma prière
Marie Marie a écrit le 17 mai 2021 à 11h29
Etudier fait voir les choses de la foi autrement, à ne pas les "posséder" et à accepter de se laisser intérieurement "déplacer".
Lydie M Lydie M a écrit le 17 mai 2021 à 11h19
J'ai très envie de faire une retraite de 30 jours. Merci à chacun de vos témoignages et de vos prières partagées. Je m'associe à vous dans une communion fraternelle.
Angela Angela a écrit le 17 mai 2021 à 11h13
Seigneur je te confie cette semaine, donne moi la grâce du changement de perspective et de pouvoir élargir mon regard. Change ma peur, inquiétude, stress et désespoir en courage, discipline et confiance pour faire ce que j'ai à faire ici et maintenant. Que comme Elizabeth, j'ose briser les attentes des autres, m'opposer aux coutumes d'un milieu qui ne me convient plus, qui n'est plus source de vie pour chercher celui là où je puisse porter du fruit tout en étant fidèle à ta volonté. Aide moi à discerner Seigneur.
Bernadette Bernadette a écrit le 17 mai 2021 à 11h11
Le témoignage de Michel est pour moi un tournant dans cette retraite, il me faut voir ce que je cherche vraiment. Où suis-je dans ma relation au Christ ?
Isabelle Isabelle a écrit le 17 mai 2021 à 11h01
Seigneur, donne-nous ta force pour affronter tous les boulets de canon de nos vies mais aussi tous ceux de notre Eglise.
Cécile L Cécile L a écrit le 17 mai 2021 à 10h55
Merci Michel pour votre témoignage qui me permet de confirmer le fait que même si parfois nous ne ressentons plus la présence de Jésus, il ne faut pas douter qu’Il soit toujours là et qu’Il nous emmène tout simplement plus haut. Merci
Georges Georges a écrit le 17 mai 2021 à 10h48
Aide-moi Seigneur à sortir de la paresse intellectuelle qui me fait parfois me contenter de vivre sur mes acquis, sans les approfondir.
Christiane Christiane a écrit le 17 mai 2021 à 10h30
Apprends moi,Seigneur, à vivre Ta volonté et non la mienne
Cécile Cécile a écrit le 17 mai 2021 à 10h09
Seigneur, apprends-moi à discerner selon ta volonté. Que je laisse à l'Esprit Saint la place en moi pour me rendre plus humble.
Marie Térèse Marie Térèse a écrit le 17 mai 2021 à 10h05
Seigneur, donne moi le discernement et apaise ma colère. Merci pour tout ce que tu as déjà fait pour moi.