1900 messages.
Laura Laura a écrit le 17 mai 2021 à 17h00
Esprit Saint, source vive, viens régner dans nos coeurs, embrase nous, amour du Père, fais-nous reconnaître le Sauveur. Quand on chante cela, de tout son cœur, il faut s'attendre à passer d'un monde à l'autre, et cela passe par les coups de ciseaux du créateur dans notre histoire : ce que je perçois comme mes 'pas de chance' , sont là en réalité, si je change de regard, pour mon bonheur. Je rends grâce à Dieu.
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 16h59
Jésus ,je te confie mon désir de vivre en te rendant grâce et dans l'abandon .Seigneur ,je te donne carte blanche
Monique Monique a écrit le 17 mai 2021 à 16h58
J'ai fêté mes 84 ans le 25 mars. Ce que je peux dire de la volonté c'est que chaque fois que j'ai répondu oui à l'appel du Seigneur, son Esprit St ne m'a jamais laissée tomber. 2 ex. Le 1er c'est quand l'évêque m'a demandé de préparer les JMJ de 1997. je ne m'en sentais pas capable. Ma Communauté CVX m'a aidée à discerner. Mon OUI donné, je me suis attelée au travail pendant 2 ans. Notre petit diocèse a accueilli 400 jeunes, venus de 9 pays différents. Seule femme nommée responsable régionale, alors que les diocésains étaient prêtres et souvent vicaires généraux, j'ai pu porter du fruit. 2ème ex. Après cela, alors que je ne connaissais rien aux malades, un appel de plus en plus pressent m'est venu du diocèse pour devenir aumônier de l'hôpital de ma ville, le prêtre prenant sa retraite. à encore je ne m'en sentais pas capable et des personnes disaient que ce n'était as pour moi. Cependant j'étais dans l'indifférence. L'appel se faisant plus fort j'ai dit "Seigneur, si tu me veux là, tu seras avec moi." Je n'ai jamais regretté. J'étais toujours accompagnée de son Esprit dans chaque chambre où j'entrais. Souvent le soir je lui disais "Qui suis-je pour que tu me fasses autant de cadeaux, alors que je venais d'accompagner des mourants bébés, jeunes ou d'âges divers. Je crois pouvoir dire que les fruits que m'a donné de produire le Seigneur, sont ceux de mes "OUI" à son appel et non de ma propre volonté.
Sandy Sandy a écrit le 17 mai 2021 à 16h54
Tu as changé mon deuil en une danse et mes habits funèbres en parure de joie
France France a écrit le 17 mai 2021 à 16h53
Bénie sois-tu Elisabeth, femme qui ' s'oppose aux coutumes...ose briser les attentes en étant fidèle à la demande de Dieu ' . Avec votre fils Jean, vous nous ouvrez un passage à oser !
Ginette Ginette a écrit le 17 mai 2021 à 16h49
Cette retraine est un temps de fraicheur ou je viens te demander de me liberer de toute oppression pour la vivre tout en profondeur
Olivier Olivier a écrit le 17 mai 2021 à 16h31
Ne pas se faire un compagnon du Christ, être son compagnon.
Evelyne Evelyne a écrit le 17 mai 2021 à 16h20
Merci pour cette retraite, la richesse de tout ce qui est proposé. Tout me parle et m'interpelle, je trouve beaucoup de similitudes avec ma vie en ce moment. Aujourd'hui, c'est l'appel à l'écoute de la voix de Dieu, ne pas craindre d'abandonner mes attentes, mes projets, être libre pour être fidèle à ta parole Seigneur, quitte à changer de perspective, pour la joie. Merci Père Michel. Esprit saint je demande ta lumière.
Béatrice Béatrice a écrit le 17 mai 2021 à 16h08
Seigneur, Ta main me guide, mon nom est gravé dans Ton cœur. Donne-moi de vivre de cette joie-là et de la partager avec ceux et celles sur la route desquels Tu me places.
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 15h55
Jésus ,je te remercie parce que , à partir du deuxième jour de cette retraite , j'ai cessé de dire toutes les prières que je disais le matin (sans être en paix pour autant ) .Maintenant je dis seulement: "Prends Seigneur et reçois toute ma liberté..."et "Âme du Christ"
Villeneuve Villeneuve a écrit le 17 mai 2021 à 15h26
Je te confie Seigneur mes pauvretés si incapacitantes au quotidien; sois proche de moi et soutiens-moi!🙏☘️💚
Josette Josette a écrit le 17 mai 2021 à 15h25
Quand mon fils malade psychique est en grande souffrance, je souffre à travers lui : ce qui m'apaise, c'est la prière de frères compatissants car j'ai confiance que Dieu-Sauveur, le seul Bon, agit à la demande d'intercesseurs aimants. La pauvreté de la dépendance devient alors une richesse.
Lucianie Lucianie a écrit le 17 mai 2021 à 15h22
Par l'intercession de St Ignace apprends moi Seigneur la patience et l'humilité dans l'ordinaire de ma vie.
france france a écrit le 17 mai 2021 à 15h15
Seigneur, je confie à ta présence chaleureuse M. Madeleine, hémiplégique, àgée, qui vient d'être hospitalisée pour grosse pneumonie. Qu'elle te sente/ sache tout présent Seigneur Jésus!
Josette Josette a écrit le 17 mai 2021 à 15h00
Seigneur, tu es venu non pour me juger mais pour me sauver. Merci de m'avoir amenée à cette retraite : tu veux me transformer par ton Esprit Saint !
André Courchesne André Courchesne a écrit le 17 mai 2021 à 14h45
Depuis 43 ans, oeuvrant auprès des enfants, cela rends bien concret l'enseignement du Christ : "quiconque s'abaisse ". Servir humblement, tendre l'oreille vers le bas pour sentir notre coeur être élevé.
Donly Bergeron Donly Bergeron a écrit le 17 mai 2021 à 14h07
Être témoin pendant cette pandémie n'est pas chose facile mais j'ai découvert qu'en marchant avec des personnes que je peux apporter une écoute à ce qu'ils vivent. Parfois je trouve cela ennuyeux mais je me dis, que peut être la personne n'a personne à qui se confier. En faisant mes courses, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et parfois un regard, un mot peut changer tout sa journée.
Bernard Bernard a écrit le 17 mai 2021 à 14h05
Comment Seigneur te prier peut être un piège !!Apprends moi à prier en action et pas qu'en paroles !!
Martine Martine a écrit le 17 mai 2021 à 13h57
Très touchée par le témoignage de ce jour. Oui le Seigneur fait avec nos limites, patient il nous appelle sans relâche. Quelle grâce de pouvoir prendre ce temps pour être à son écoute !
Véronique Véronique a écrit le 17 mai 2021 à 13h14
Seigneur, apprends-moi à regarder mes pensées et à laisser celles qui m'éloignent de Toi. Je Te confie mon chemin sur les traces d'Ignace, je te confie aussi Horia qui est malade et qui attend un diagnostic, prends soin de lui et de sa famille.