1854 messages.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 16 mai 2021 à 23h26
Seigneur, tout comme Salomon je te demande la grâce de voir clairement ce que je dois faire ET la force de l'accomplir entièrement. Amen
Roubri Roubri a écrit le 16 mai 2021 à 23h04
doublement touchée par les témoignages de Noivénn et de Sr Monica Je pense aux enfants adoptés et au temps Qu’il faut a Certains pour se construire ... cad pour trouver une sécurité intérieure »? « Les exercices ne sont peut être pas acceessibles à tous? »
miranda miranda a écrit le 16 mai 2021 à 23h03
Seigneur, tu connais mon âme. Tu vois que dès dimanche soir je suis inquiète, nerveuse, impatiente, sensible, facilement échauffée, avec peur, essayant de contrôler ce que je peux pour ne pas rentrer dans le chaos de ma vie. Seigneur, tu sais que cette personnage qui contrôle veut le bien. Et tu connais aussi le personnage de l'enfant qui veut vivre avec joie et légèrement, qui veut être aimée et soignée. Et je n'arrive pas, entre ces deux personnages dans moi d'écouter ta voix. Et je sais que tu sais quoi faire pour apaiser ce conflit dedans moi. Apprends moi à vivre de ta façon, près de toi. Je t'en prie. Et, s'il y a une vie commencente dans moi, protège la, soigne la et guide nous bien.
Vincent L Vincent L a écrit le 16 mai 2021 à 22h59
Seigneur que ta volonté soit mienne, Comme Salomon, face à des responsabilités professionnelles parfois lourdes et dans des environnements complexes, je t’implore pour que tu me donnes un cœur attentif et que je sache discerner le bien du mal et qu’ainsi ta volonté soit faite. Aide moi a ne pas confondre responsabilité et pouvoir personnel. A me mettre au service de ton peuple « si important « , à être attentif au plus faible. Dieu d’Abraham, comme tu l’as accordé jadis à Salomon, donne aux dirigeants du monde un cœur intelligent et sage pour que la paix puisse renaître dans ta terre très Sainte. Fait que ton message d’amour et de paix s’adresse à toutes les nations.
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 22h58
Seigneur, donne moi la sagesse et le calme pour mieux diriger mes entreprises .
Mireille Mireille a écrit le 16 mai 2021 à 22h56
Aide moi Seigneur à te mettre tjrs en 1er dans chaque journée.
Elvira Elvira a écrit le 16 mai 2021 à 22h45
Seigneur tu est celui qui donne tout, Donne moi un cœur ouvert et attentif à ta volonté . Aide moi a discerner ce que est à toi, pour mieux te servir . Merci Seigneur pour ta présence.
Jean-Baptiste Jean-Baptiste a écrit le 16 mai 2021 à 22h33
Seigneur bénis les organisateurs de cette retraite. Purifie ma volonté en m'apprenant d'abord à reconnaître tes dons et à t'en louer. Tout vient de Toi, béni sois-tu !
Philippe Philippe a écrit le 16 mai 2021 à 22h31
Seigneur envoie ton Esprit Saint pour me donner de savoir choisir avec discernement. De pouvoir répondre à ton appel pour choisir ce qui est bon pour moi. Amen
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 22h30
Que la volonté de Dieu se fasse moi...
Chantal Chantal a écrit le 16 mai 2021 à 22h29
Seigneur, je te confie toute la violence mis sous pression dans tout l'être de Mathieu et qui explose à la moindre injustice ou incivilité causé en sa présence. Qu'il n'oublie pas que tu es Père, aimant ses enfants, tous ses enfants. Et en particulier ceux qui souffrent. je ne suis pas sûre que Mathieu puisse en ce moment de dépression, de cheminement vers l'acceptation de soi, suivre cette neuvaine , et cela me fait souffrir d'être impuissante. Alors, je te laisse conduire la vie de Mathieu, je te le confie de tout mon coeur de maman.
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 22h23
Que le seigneur me touche afin que j'apprenne à obéir.
Sr Monica Sr Monica a écrit le 16 mai 2021 à 22h20
Bonsoir, je trouve la réflexion de Novenn très pertinente... En effet, lorsqu on a souffert d une grosse insécurité intérieure, il faut le temps de la réparation...il faut parfois diverses approches conjuguées pour y parvenir...pour ma part, cela a pris beaucoup de temps..... Bonne soirée à chacun, avec des souhait s fraternels de lumières et de courage pour chacun.e . Merci.
Agathe Agathe a écrit le 16 mai 2021 à 22h18
Seigneur, je t'offre cette semaine. Une semaine de rencontres prévues et imprévues, de RDV professionnels déterminants. Seigneur "donne-moi un coeur attentif pour qu'il sache discerner le bien et le mal." Donne-moi "Ton amour et Ta grâce, c'est assez pour moi."
Claire Claire a écrit le 16 mai 2021 à 22h14
ne pas confondre "désir et "volonté propre" : le Seigneur ne me demande pas de renoncer à mon désir ; comme Salomon, je peux le lui confier...s'il est bon, il sera exaucé. Ce n'est que si je veux le réaliser à la force du poignet, envers et contre tout, qu'il devient volonté propre. Merci Seigneur...que Ton Esprit m'aide à discerner Ta volonté dans les choix qui arrivent.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 16 mai 2021 à 21h53
Suite au topo du jour, je me suis fait la réflexion suivante : il faut qu'une base de sécurité intérieure existe en soi, pour accepter de quitter sa volonté propre (sa recherche de bien-être personnel) ; c'est comme accepter de partir à l'aventure, est-ce une expérience accessible à tous ? Tout le monde est-il en mesure d'avoir les ressources intérieures pour vivre cela ? Je pense en particulier à ceux qui ont vécu une très grande insécurité dans l'enfance. Et donc m'est venue la question suivante : les exercices spirituels d'Ignace sont-ils accessibles à tous ? Aux 'tout-petits', aux personnes qui vivent une grande précarité ? Leur recherche incessante va être d'abord une recherche de sécurité, non ?
Angela Angela a écrit le 16 mai 2021 à 21h48
Seigneur, je te confie cette semaine qui commence. Je te remercie pour ceux qui prient pour moi et avec moi dans cette retraite. Je me sens en plein combat, ne me laisse pas croire que je suis seule ni tomber dans le désespoir. Amène moi vers la vie et que cette semaine j'aie le courage de jeter les filets en ton nom avec pleine confiance.
Pauline Pauline a écrit le 16 mai 2021 à 21h44
Je suis ravie de pouvoir te contempler Seigneur car tu es le Dieu que je cherche. Tu n'es pas comme les dieux païens qui exigent qu'on leur donne tout le temps mais toi, tu te préoccupes de toujours donner. Bravo c'est comme ça que je t'aime. Je te bénis et te remercie d'être celui que tu es. Apprends-moi à donner comme toi.
Prune Prune a écrit le 16 mai 2021 à 21h36
Seigneur donne-moi de vivre le plus sereinement, près de toi et avec toi, cette épreuve qui est là. Accorde moi la grâce d'entourer mon mari de patience et de douceur. Que je sache lâcher prise en me plaçant dans tes bras très aimants, toi le Dieu qui se donne et qui donne en abondance. Béni sois-tu !
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 21h16
Pendant les grosses épreuves de ma vie, c'est en la prière d'intercession que je trouve la force..... elle nourrit mon âme.