1854 messages.
admiration envers IGNACE qui rencontre tant de contradictions....et poursuit son désir "d'aider les âmes"
un réseau de relations s'est formé au cours de ces années et les premiers compagnons sont là...je note qu'il fait le catéchisme aux enfants.
"que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes, Seigneur , Seigneur , tu nous combles de joie"
Merci Seigneur pour les dons reçus,permets que je les reçoive pour les donner aux personnes que tu mets sur mon chemin.
Seigneur, ces petits enfants que rien ne laissait supposer la venue, tu les as fait grandir dans le sein de leur mère, tu les as voulus, contre toute arrente humaine ils sont là. A ide-nous à les aimer et te faire connaître à eux. Amen
Zacharie et Elisabeth désiraient un enfant. Zacharie va être réduit au silence pendant 9 mois et Elisabeth, enceinte, se tient cachée durant 5 mois...avant d'accueillir Jean.
Moi l'active je suis réduite au silence car Dieu me propose de vivre dans l'humilité et la confiance cette épreuve.. pour accueillir la Vie car la vie jaillira en son temps...j'en ai la certitude. ABANDON.
Accueillir la vie , ce sont ces trois mots que je retiens de ma prière
Etudier fait voir les choses de la foi autrement, à ne pas les "posséder" et à accepter de se laisser intérieurement "déplacer".
J'ai très envie de faire une retraite de 30 jours.
Merci à chacun de vos témoignages et de vos prières partagées. Je m'associe à vous dans une communion fraternelle.
Seigneur je te confie cette semaine, donne moi la grâce du changement de perspective et de pouvoir élargir mon regard. Change ma peur, inquiétude, stress et désespoir en courage, discipline et confiance pour faire ce que j'ai à faire ici et maintenant. Que comme Elizabeth, j'ose briser les attentes des autres, m'opposer aux coutumes d'un milieu qui ne me convient plus, qui n'est plus source de vie pour chercher celui là où je puisse porter du fruit tout en étant fidèle à ta volonté. Aide moi à discerner Seigneur.
Le témoignage de Michel est pour moi un tournant dans cette retraite, il me faut voir ce que je cherche vraiment. Où suis-je dans ma relation au Christ ?
Seigneur, donne-nous ta force pour affronter tous les boulets de canon de nos vies mais aussi tous ceux de notre Eglise.
Merci Michel pour votre témoignage qui me permet de confirmer le fait que même si parfois nous ne ressentons plus la présence de Jésus, il ne faut pas douter qu’Il soit toujours là et qu’Il nous emmène tout simplement plus haut. Merci
Aide-moi Seigneur à sortir de la paresse intellectuelle qui me fait parfois me contenter de vivre sur mes acquis, sans les approfondir.
Apprends moi,Seigneur, à vivre Ta volonté et non la mienne
Seigneur, apprends-moi à discerner selon ta volonté. Que je laisse à l'Esprit Saint la place en moi pour me rendre plus humble.
Seigneur, donne moi le discernement et apaise ma colère. Merci pour tout ce que tu as déjà fait pour moi.
Seigneur, soutiens mon désir d'accueillir ma vulnérabilité afin de pouvoir accueillir, sans crainte, celle de mes frères et sœurs en Humanité.
Pardon d'avoir " manqué" toutes les messes dimanches et Ascension ; trop occupée avec famille !
Pentecôte ? Je demande au Seigneur du temps pour me libérer .... Merci de prier avec moi .
Jésus ,je te confie mon désir de sortir de mon mutisme ,et je te remercie pour tout ce que tu as déjà fait pour moi ce matin , je te rends grâce
particulièrement touchée par le témoignage de Michel, je m'y retrouve dans une relation au travail et à la hiérarchie que j'ai du purger par la prière. Seigneur, permets de nous élever, de mieux percevoir la vérité des situations et de nous ouvrir davantage aux autres
En union de prière avec tous... Comme ce peuple qui en communion avec Elisabeth, Zacharie et Jean s’émerveille de la gloire du très haut tout proche tout proche... Sa joie infinie est au cœur de la souffrance... Alléluia, Alléluia, Alléluia
Elisabeth et zacharie :"Ils étaient vieux..." temps de la vieillesse, lourdeur du corp qui entraine si souvent la lourdeur du coeur . Et soudain la vie ,celle qu'on attendait plus, au quel on ne croyait plus..
"Au commencement était la parole.."
Merci seigneur pour ces paroles reçues au cour de ce temps de prière, la Tienne et celles des priants, La journée peut enfin commencer !