1854 messages.
Marie Marie a écrit le 17 mai 2021 à 19h29
Le témoignage met en valeur la radicalité du don pour le don et le risque d'une perversion du don : donner pour recevoir ! Oui, pécheurs que nous sommes, nous en sommes bien là, comme ce champ de la Parabole contenant du blé et de l'ivraie. Ce que j'aime dans l'attitude du Maître, c'est qu'il empêche ses serviteurs d'arracher l'ivraie, de peur, du même coup, d'arracher le bon grain. (Matthieu 13, 24 à 30) N'allons pas trop vite en besogne, y compris pour nous juger nous-même puisque Dieu nous aime, Lui, avec nos zones d'ombres et de lumière, en nous faisant croître, par la douceur de son Esprit, avec tout ce que nous sommes jusqu'à la Moisson dont il a seul la responsabilité !
Clama Clama a écrit le 17 mai 2021 à 18h41
Seigneur, quand nous ne comprenons plus le sens de notre chemin, viens nous montrer ta présence !
Génépi Génépi a écrit le 17 mai 2021 à 18h30
Je partage la joie d'Élisabeth. Un enfant dans son grand âge !! Je m'émerveille de ce Dieu qui comble les désirs profonds. Je rends grâce pour toutes les fois où le Seigneur a entendu mes désirs et y a répondu d'une manière ou d'une autre.
Eva Eva a écrit le 17 mai 2021 à 18h06
Père, donne moi d'accepter mes douleurs et le chemin de guérison, comme Tu veux, par les moyens que Tu veux, quand Tu veux. Que Ta Volonté soit faite pour moi, ma famille, mes collègues.
Marie Françoise Marie Françoise a écrit le 17 mai 2021 à 18h05
Le Seigneur me prend la main, me montre son Amour ...et la grandeur de sa miséricorde. je rends grâce !
Myriam Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h59
Seigneur Dan's no's combats quotidiens. C,EST Toi qui vient a Notre rencontre. Donner donner donner Avec Joie. Merci De m,ouvrir a CE chemin stp
Myriam Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h52
Pere qué Ta volonte soit faire et STP aide moi a l,accomplir
Maryse Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h52
Je connais une religieuse qui a fait une retraite ignacienne de huit jours. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas a entrer dans cette retraite parce que ca ne collait pas avec son accompagnatrice, une laique. Elle s.est tue et a continué jusqu'a la fin de la retraite dans cet état. C'est triste.
Louise Louise a écrit le 17 mai 2021 à 17h50
Cette réflexion est particulièrement éclairante pour moi aujourd'hui. Le témoignage est simple et percutant à la fois. Merci !
Myriam Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h41
Pere je te demande la grace du discernment Dans l,humilite, a Ta volonte, surtout lors des obstacles et epreuves.
Myriam Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h30
Pere envoi ton Esprit St afin qué nous revivions, comme Tu nous a creer, faire De Toi le centre, l,Alpha et l,Omega. Merci Seigneur pour At Ignace guide envoye par Toi, Dan's no's vies
Maryse Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h27
Pere, comme Zacharie et Elisabeth, je veux te faire confiance. Viens a mon aide s'il te plait.
Josette Josette a écrit le 17 mai 2021 à 17h09
Seigneur, nous avons du mal à accepter ce qui dépasse notre entendement. Mais tu travailles sans cesse notre monde en enfantement ; tu fais de quelques-uns des croyants. Donne-moi de me détacher des désirs de succès mirobolants. Garde-moi dans la foi au Christ ressuscité !
Maryse Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h07
La perséverance et l'obeissance d'Ignace m'interpellent. Il faut vraiment rencontrer Jésus pour pouvoir traverser tous ces obstacles. Mon plus grand désir c'est de me laisser conduire par Jésus comme Ignace l'a fait mais je reconnais que c'est vraiment pas facile.
Laura Laura a écrit le 17 mai 2021 à 17h00
Esprit Saint, source vive, viens régner dans nos coeurs, embrase nous, amour du Père, fais-nous reconnaître le Sauveur. Quand on chante cela, de tout son cœur, il faut s'attendre à passer d'un monde à l'autre, et cela passe par les coups de ciseaux du créateur dans notre histoire : ce que je perçois comme mes 'pas de chance' , sont là en réalité, si je change de regard, pour mon bonheur. Je rends grâce à Dieu.
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 16h59
Jésus ,je te confie mon désir de vivre en te rendant grâce et dans l'abandon .Seigneur ,je te donne carte blanche
Monique Monique a écrit le 17 mai 2021 à 16h58
J'ai fêté mes 84 ans le 25 mars. Ce que je peux dire de la volonté c'est que chaque fois que j'ai répondu oui à l'appel du Seigneur, son Esprit St ne m'a jamais laissée tomber. 2 ex. Le 1er c'est quand l'évêque m'a demandé de préparer les JMJ de 1997. je ne m'en sentais pas capable. Ma Communauté CVX m'a aidée à discerner. Mon OUI donné, je me suis attelée au travail pendant 2 ans. Notre petit diocèse a accueilli 400 jeunes, venus de 9 pays différents. Seule femme nommée responsable régionale, alors que les diocésains étaient prêtres et souvent vicaires généraux, j'ai pu porter du fruit. 2ème ex. Après cela, alors que je ne connaissais rien aux malades, un appel de plus en plus pressent m'est venu du diocèse pour devenir aumônier de l'hôpital de ma ville, le prêtre prenant sa retraite. à encore je ne m'en sentais pas capable et des personnes disaient que ce n'était as pour moi. Cependant j'étais dans l'indifférence. L'appel se faisant plus fort j'ai dit "Seigneur, si tu me veux là, tu seras avec moi." Je n'ai jamais regretté. J'étais toujours accompagnée de son Esprit dans chaque chambre où j'entrais. Souvent le soir je lui disais "Qui suis-je pour que tu me fasses autant de cadeaux, alors que je venais d'accompagner des mourants bébés, jeunes ou d'âges divers. Je crois pouvoir dire que les fruits que m'a donné de produire le Seigneur, sont ceux de mes "OUI" à son appel et non de ma propre volonté.
Sandy Sandy a écrit le 17 mai 2021 à 16h54
Tu as changé mon deuil en une danse et mes habits funèbres en parure de joie
France France a écrit le 17 mai 2021 à 16h53
Bénie sois-tu Elisabeth, femme qui ' s'oppose aux coutumes...ose briser les attentes en étant fidèle à la demande de Dieu ' . Avec votre fils Jean, vous nous ouvrez un passage à oser !
Ginette Ginette a écrit le 17 mai 2021 à 16h49
Cette retraine est un temps de fraicheur ou je viens te demander de me liberer de toute oppression pour la vivre tout en profondeur