« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1457 messages.
Isabelle Isabelle a écrit le 19 mars 2022 à 7h40
Je m'interroge sur ma patience lorsque la souffrance, trop vive, mine ma foi et ma confiance en Toi, mon Seigneur.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 19 mars 2022 à 7h37
Seigneur Jésus, donne du travail à ceux qui n'en ont pas , donne-leur leur chance pour leur dignité méritée et celle des leurs, qui leur font confiance par amour....
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 19 mars 2022 à 7h28
Seigneur tes voies sont impénétrables. Soutiens nous donne nous la foi la charité et la persévérance pour accepter ce que nous croyons inacceptable .
Ellen Ellen de Dijon a écrit le 19 mars 2022 à 6h49
Seigneur, tu vois la souffrance de ton peuple dans chacun des pays en guerre, à travers le monde. Ouvre, Seigneur, aujourd'hui, des chemins inattendus. Amen.
Aline Aline de Clamart a écrit le 19 mars 2022 à 4h12
Merci, Dieu d’amour, de veiller sur moi.., sur ceux que tu m’as confié.. Aide-moi à faire comme toi
Françoise Françoise de Lyon a écrit le 18 mars 2022 à 20h02
Merci pour cette petite vidéo iranienne . Seigneur Tu es là et tu nous tiens très fortement quand la tempête gronde. Merci de nous aimer à ce point. Tu m'invites Seigneur à plus de confiance et à me laisser aimée.
Mirella Mirella de Quatre Bornes, Ile Maurice a écrit le 18 mars 2022 à 19h23
Seigneur, Malgres la tempette, La pluie, le vent et l'orage tu me demande de rester fort et de m'accrocher de toute mes forces pour m'en sortir. Tu me demande aussi de croire en Toi et en moi meme. Pardonne moi d'etre l'aveugle sur le chemin et de mon manque de foi. Je te rends grace car je sais que toute ma vie Tu est toujours rester a mes cotes pour m'aider a m'en sortir. Que ta volonte soit faite maintenant et toujours. Amen
Colette Colette de Gesves a écrit le 18 mars 2022 à 18h51
Seigneur, Chaque fois que tu prends soin de moi et que tu me relèves, je retombe. Aide-moi à tenir selon mes moyens.
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 18 mars 2022 à 18h28
Seigneur, Dieu de l'Univers, TU es mon Père, aimant, plein de tendresse. Tu pourvois à mes besoins en permanence et je ne le vis pas suffisamment. Pardon !
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 18 mars 2022 à 17h16
Merci pour ces 2 présentations. Seigneur, donne-moi d'accueillir ce que je suis avec indulgence et bienveilance, car c'est ainsi que Tu m'aimes... Merci Seigneur pour ta présence aimante.
Corinne Corinne a écrit le 18 mars 2022 à 16h58
Je te demande pardon Seigneur pour toutes les fois où je ne vois pas tes traces de bienveillance dans ma vie, pardon de ne pas reconnaître ta présence et ta protection. Apaise la colère qui m'habite et couvre de ton manteau de tendresse tous tes enfants en souffrance. Je remets entre tes mains mon mari qui souffre de dépression, puisses-tu venir chercher ta brebis perdue.
Louise Louise a écrit le 18 mars 2022 à 12h12
Merci Seigneur d'avoir été à mes côtés dans toutes les tempêtes traversées. Merci d'avoir pris soin de moi et de ma famille.
Claude Claude de Vendôme a écrit le 18 mars 2022 à 11h56
Seigneur, tu es le manteau qui nous protège et aussi le fil qui nous empêche de trop dériver. Aide-nous à grandir, non pour dominer mais pour aller vers plus de service, plus d'humilité et plus de vie.
Françoise Bonnet Françoise Bonnet de CHATILLON a écrit le 18 mars 2022 à 11h36
Merci pour ces 2 vidéos , je savais déjà ce qu’elles disent, mais là cela pénètre en moi clairement et profondément .
Renée Renée a écrit le 18 mars 2022 à 11h06
Seigneur, nous laisser guider par ta douce prévenance pour grandir dans la foi et l'espérance, c'est croire que Tu es présent à nos côtés pour résister aux doutes, au désespoir, aux tentations, à toutes ces tempêtes qui nous assaillent.