« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1470 messages.
Hélène Hélène de Rennes a écrit le 19 mars 2022 à 15h51
Quel beau court métrage. Merci Seigneur pour la paix que m'apporte ta présence, présence fidèle et douce, de toujours.
Fernande Fernande de Nice a écrit le 19 mars 2022 à 14h53
La phrase qui me portes aujourd'hui, se trouve dans la lettre aux Romains de St Paul:" Espérant contre toute espérance, Abraham a cru" Donnes nous Seigneur, comme Abraham de croire contre toute espérance. C'est là la promesse de Dieu qui fait toujours alliance avec nous
Evelyne Evelyne a écrit le 19 mars 2022 à 14h40
Fais que je sache Seigneur que tu sais, que tu vois, que tu entends, que tu connais la souffrance de ton peuple, que tu es là et que tu es sur la croix. Fais que je croie mon Dieu que tu as vaincu la mort et que tu es avec nous, viens nous sauver, nous t'attendons et nous crions vers Toi!
Béatrice Béatrice a écrit le 19 mars 2022 à 11h38
Seigneur apprends moi la patience celle qui espère, celle qui habite l'instant présent. Merci pour ta patience envers nous .
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 19 mars 2022 à 11h16
TU es patient, Seigneur, parce que TU es bon et que le temps , pour TOI, c'est chaque maintenant !Tu ne connais conjuguer que le Présent ! Guéris-moi de mes impatiences, apprends-moi à croire au possible, autrement, comme TOI !
Arnauld Arnauld de Paris a écrit le 19 mars 2022 à 10h51
Cette méditation me ramène à la belle prière de sœur Odette , si apaisante. « Vis le jour d’aujourd’hui, Dieu te le donne, il est à toi. Vis le en Lui. Le jour de demain est à Dieu, Il ne t’appartient pas. Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui. Demain est à Dieu, remets le Lui.
Martine Martine a écrit le 19 mars 2022 à 10h33
Seigneur où es-tu ? Je te sent tout près et très loin.Soit le vigneron qui patiemment vient chaque jour mettre ton engrais dans mon cœur. Merci seigneur pour la journée qui arrive.
Renée Renée a écrit le 19 mars 2022 à 9h45
Urgence et patience : deux mots inconciliables. Seigneur, je n’ai que ces mots ce matin pour te prier : rassure-nous devant les épreuves !
Carmen Coumau Carmen Coumau de Blanquefort a écrit le 19 mars 2022 à 9h45
Seigneur donne moi la grâce d'avoir de la patience envers moi même. La maladie de mon être cher m'angoisse. Que je vive le présent en sachant que tu es là que tu nous vois.
Bénédicte Bénédicte de Issou a écrit le 19 mars 2022 à 8h50
Hier j'ai montré le court métrage à Natalia, ukrainienne arrivée chez nous avec son beau-père et ses deux enfants. Ce film arrivait pile au bon moment ! Merci aux personnes qui préparent ces prières quotidiennes.
Loretta Loretta a écrit le 19 mars 2022 à 8h39
Il m'est réconfortant d'être invitée a la patience divine,.... Il m'est réconfortant de voir comment le vigneron donne encore une chance à l'arbre sec,... quelle leçon ! Comme nous avons la chance de l'avoir comme jardinier, faisons lui confiance, envers et contre tout. Il est à l'oeuvre ici, la bas, maintenant et toujours.
Jacques Jacques a écrit le 19 mars 2022 à 8h31
Mon temps n’est pas Ton temps ,ma patience n’est pas Ta patience ; que Ta grâce nous aide à entrer dans Ta connaissance.
Didier Didier de Pau a écrit le 19 mars 2022 à 8h10
Seigneur, que de questions en écoutant ta Parole : Pourquoi se convertir ? qu'est-ce que ça veut dire se convertir ? comment voir les signes d'Espérance ? la patience de Dieu ? Oh Seigneur ouvre moi les yeux et le cœur pour que la Vie l'emporte sur la mort, la haine et la désespérance. Viens Seigneur nous rendre espoir et nous sauver.
Isabelle Isabelle a écrit le 19 mars 2022 à 7h40
Je m'interroge sur ma patience lorsque la souffrance, trop vive, mine ma foi et ma confiance en Toi, mon Seigneur.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 19 mars 2022 à 7h37
Seigneur Jésus, donne du travail à ceux qui n'en ont pas , donne-leur leur chance pour leur dignité méritée et celle des leurs, qui leur font confiance par amour....