« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1457 messages.
Mamilote Mamilote de Frontignan a écrit le 18 mars 2022 à 10h18
Merci Seigneur pour toutes les fois où tu m'a protégé dans ton manteau de tendresse. Pardon Seigneur pour toutes les fois où je ne t'ai pas reconnu sous ton manteau de tendresse. S'il te plaît Seigneur prends sous ton manteau de tendresse les milliers d'ukrainiens sur les routes de l'exil. S'il te plaît Seigneur ouvre le cœur de la Russie à ta tendresse.
Rose Marie Rose Marie de La Possession a écrit le 18 mars 2022 à 10h02
Seigneur Je viens de traverser une tempête de plusieurs années de ma vie: merci d’être resté à mes côtés, fidèle et miséricordieux. Tu m as donné la grâce de grandir dans la foi, que ce carême soit pour moi l’occasion d’une conversion renouvelée, et que la foi en ton s amour me guide chaque jour. Je te prie pour la conversion de mes proches : mon fils , mon compagnon : viens les combler par l’intercession du Saint Esprit durant ce carême. Amen
Maryse Maryse de Gap a écrit le 18 mars 2022 à 9h20
La tempête du mal continue de tuer , de détruire en Ukraine et en d'autres lieux .Seigneur prends pitié ; toi seul peux nous sauver .Je crois que tu es à nos côtés ;Que tu nous aimes tous chacun(e) .Pour ta miséricorde sans fin, béni sois -tu .
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 18 mars 2022 à 9h01
Tout est possible à celui qui croit . 🙏
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 18 mars 2022 à 8h59
Pour cette mise en lumière sur ma façon de fonctionner en étant plus dans la soumission à des règles que je crois justes, plutôt que de me mettre à la suite du Christ, dans l'écoute de l'Esprit Saint, Seigneur je te rends grâce: j'ai comme le sentiment d'avoir attendu ces mots exprimés par "Prie en chemin" depuis longtemps. "Don du ciel"
Didier Didier de Pau a écrit le 18 mars 2022 à 8h48
Seigneur, à moi qui doute si souvent de ton existence, tu me fais toujours confiance. Dans les tempêtes comme dans les beaux moments de la vie tu es là. Je ne peux que repenser à cette magnifique histoire des pas sur le sable où quand il n'y avait plus qu'une trace sur le sable, je croyais que tu m'avais abandonné alors que c'est toi qui me portait dans tes bras. Merci Seigneur pour tous ces moments où tu m'as tenu dans tes bras pour éviter que je ne tombe. Apprends moi Seigneur à reconnaitre que c'est toi qui me porte. Maranatha
Loretta Loretta a écrit le 18 mars 2022 à 8h35
A la fin de mon temps de prière de ce matin, monte de mon cœur cette musique si connue de Pierre et le loup... Ne connaissant pas l'histoire je me suis empressée d'aller voir sur 'google'. Ce que je retiens et que j'écris ici, c'est : la victoire de l'intelligence sur la force brutale. Oui, Père, tu protèges, a notre insu et a notre su. Tu protèges tes enfants, toujours et en tout lieu. Je murmure mon merci à ton oreille de Père. Gloire à toi, Seigneur.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 18 mars 2022 à 8h02
Mon père, ce héros au sourire si doux.... Petit bonheur deviendra grand....
Agnès Agnès de Bordeaux a écrit le 18 mars 2022 à 8h00
Seigneur, mon ami fidèle, donne moi la grâce de croire en ta protection d’amour, dans les moments de doute que je traverse. Donne moi la grâce de protéger à mon tour ceux qui traversent de telles tempêtes qu’attise le Malin.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 18 mars 2022 à 7h58
Quand je revois ma vie, je ne peux que te dire mille fois Merci Seigneur, car je sais les mille dangers courus au long des routes des divers pays où j'ai été appelée à vivre : pas un accident, pas d'ennuis ; Tu étais avec moi, je te sentais présent ainsi que Marie à qui je chantais mon chapelet. Merci, Merci, Merci.
Katleen Katleen de Nevers a écrit le 18 mars 2022 à 7h28
Merci Seigneur pour ta présence discrète et tellement puissante à nos côtés, de guider nos pas, de nous accompagner sur notre chemin de vie . Cette vidéo m’a profondément touchée, émue , je sais que tue Tu es toujours là . Je Te rends Grâce
Nanou Nanou de Lyon a écrit le 18 mars 2022 à 6h28
Merci Seigneur d'être là même quand la tempête se déchaîne et que l'espoir ne tient qu'à un fil. Merci chaleureusement à toute l'équipe qui a conçu les propositions de cette retraite, leur variété permet de faire de ce temps un prière un moment de réflexion grave et joyeux à la fois.
Aline Aline de Clamart a écrit le 18 mars 2022 à 1h53
Merci Seigneur pour ton infinie patience avec moi.. quand arriverai-je à t’aménagera une maison jolie, où tu puisses te reposer ? Ramène à toi nos enfants dispersés
MICHELLE MICHELLE a écrit le 17 mars 2022 à 23h02
Seigneur donne moi de savoir repérer en moi et autour de moi tous ces moments où tu nous rassembles, nous cherches, nous soignes, à travers les actes que posent chacun de nos proches. N'es-tu pas présent dans l'aide humanitaire, les sourires malgré la souffrance du peuple ukrainiens ?
Sigo Sigo de Marseille a écrit le 17 mars 2022 à 22h24
Merci, "frères et sœurs-brebis" pour vos partages sur ce mur de prière : je me sens proche de vous, et bien, dans ce troupeau rassemblé inlassablement par notre Berger ! Deo Gratias !