Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1457 messages.
Seigneur, donne-moi la grâce de laisser ma terre intérieure être travaillée par Ton Esprit Saint, afin de correspondre davantage à ce que tu attends de moi. Saint Joseph que nous fêtons aujourd'hui en est un bel exemple....
Dans l'accompagnement de ce jour : "avoir le courage d'accueillir la réalité et y laisser travailler Dieu".....Lui, le Maître de la Patience. Et puis, pendant ma prière, cette petite phrase de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus..." Mon Dieu, je n'ai que mon aujourd'hui à t'offrir".
Quel beau court métrage.
Merci Seigneur pour la paix que m'apporte ta présence, présence fidèle et douce, de toujours.
La phrase qui me portes aujourd'hui, se trouve dans la lettre aux Romains de St Paul:" Espérant contre toute espérance, Abraham a cru"
Donnes nous Seigneur, comme Abraham de croire contre toute espérance. C'est là la promesse de Dieu qui fait toujours alliance avec nous
Fais que je sache Seigneur que tu sais, que tu vois, que tu entends, que tu connais la souffrance de ton peuple, que tu es là et que tu es sur la croix. Fais que je croie mon Dieu que tu as vaincu la mort et que tu es avec nous, viens nous sauver, nous t'attendons et nous crions vers Toi!
Seigneur apprends moi la patience celle qui espère, celle qui habite l'instant présent. Merci pour ta patience envers nous .
TU es patient, Seigneur, parce que TU es bon et que le temps , pour TOI, c'est chaque maintenant !Tu ne connais conjuguer que le Présent !
Guéris-moi de mes impatiences, apprends-moi à croire au possible, autrement, comme TOI !
Cette méditation me ramène à la belle prière de sœur Odette , si apaisante.
« Vis le jour d’aujourd’hui, Dieu te le donne, il est à toi. Vis le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu, Il ne t’appartient pas.
Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui.
Demain est à Dieu, remets le Lui.
Seigneur où es-tu ? Je te sent tout près et très loin.Soit le vigneron qui patiemment vient chaque jour mettre ton engrais dans mon cœur. Merci seigneur pour la journée qui arrive.
Urgence et patience : deux mots inconciliables. Seigneur, je n’ai que ces mots ce matin pour te prier : rassure-nous devant les épreuves !
Seigneur donne moi la grâce d'avoir de la patience envers moi même. La maladie de mon être cher m'angoisse. Que je vive le présent en sachant que tu es là que tu nous vois.
Hier j'ai montré le court métrage à Natalia, ukrainienne arrivée chez nous avec son beau-père et ses deux enfants. Ce film arrivait pile au bon moment ! Merci aux personnes qui préparent ces prières quotidiennes.
Il m'est réconfortant d'être invitée a la patience divine,.... Il m'est réconfortant de voir comment le vigneron donne encore une chance à l'arbre sec,... quelle leçon !
Comme nous avons la chance de l'avoir comme jardinier, faisons lui confiance, envers et contre tout. Il est à l'oeuvre ici, la bas, maintenant et toujours.
Mon temps n’est pas Ton temps ,ma patience n’est pas Ta patience ; que Ta grâce nous aide à entrer dans Ta connaissance.
Seigneur, que de questions en écoutant ta Parole : Pourquoi se convertir ? qu'est-ce que ça veut dire se convertir ? comment voir les signes d'Espérance ? la patience de Dieu ? Oh Seigneur ouvre moi les yeux et le cœur pour que la Vie l'emporte sur la mort, la haine et la désespérance. Viens Seigneur nous rendre espoir et nous sauver.