Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1457 messages.
Merci Seigneur, de m'envelopper de ton amour, comme un imperméable dans les intempéries qui ne m'ont pas manquées cette semaine, pour permettre que s'éveille du neuf, du beau, du "sec" de mon cœur. Donne-moi de compter toujours sur ton soutien inconditionnel.
Les deux mains jointes de la sculpture de Rodin "La Cathédrale"
me disent ce Verset :
" Je t'abriterai de ma main ..."(Ex.33 )
Seigneur garde -moi dans tes mains !
Seigneur je déteste attendre !!!! Viens habiter mes impatiences car toi seul est le maître du temps. J'ai confiance en toi.
Seigneur aide-moi, moi l’impatiente par nature, à attendre la venue de tes fruits. J’ai confiance en toi. Je me confies à toi. Que ta volonté soit faite car avec toi, tout est bonne décision. Aide-moi à ne pas l’oublier. Amen.
Dieu, PERE ! TU n'es que PERE ! TU es mon PERE !
Par Jésus, TON Fils, révéle-TOI, dans toutes les profondeurs de mon être !
A la relecture de cette semaine passée, Seigneur, dans cette nouvelle semaine qui commence, aide-moi à savoir me poser pour tirer le fruit des formations reçues et sortir du flou de mes pensées !
J'espère en toi mon Dieu, j'espère en toi
Ta main du haut des cieux prend soin de moi....
Sois le rocher qui m'abrite, Seigneur !
Je te rends grâces pour ces temps de prière dans le calme de la nuit. Temps de silence, d'écoute, de Parole. Lieu-source pour le lendemain.
Père Éternel Dieu 'Abraham d’Isaac et de Jacob je me suis émerveillée en sachant que tu as épousé nos épreuves, que tu connais mes épreuves je viens te dire merci pour ton amour inconditionnel pour moi pour mes freres et soeurs en Christ,
te remercier parce que tu es Dieu et tu déployes les moyens favorables pour me sauver , pour sauver ton peuple chacun à son niveau.
Je te remercie Seigneur JE-SUIS pour le Pape François , Pour le Père Grégoire Le Bel, jésuite et toute son équipe de *prie en chemin*, de même que toutes ces personnes dont tu utilises pour nous éclairer dans la foi et nous en faire grandir ; Daigne Seigneur les garder dans ton amour.
A toi, Dieu de nos pères , la gloire , l'honneur, la puissance maintenant et toujours.
Ne pas nous fier seulement à ce que nous voyons. Car Dieu, lui, a vu comme il le dit à Moïse au buisson ardent
Merci Sgr de nous aider à passer d'un état d'intuition à un état de croyance et à un état de CONVICTION Amen
Mon Dieu, s’il est vrai que sans cesse tu m’attends, travaille ma terre pour que cet arbre, encore étonnamment petit depuis le temps que tu l’as planté, puisse enfin porter de beaux fruits qui te réjouissent
Seigneur, viens mettre en lumière les figuiers qui ont besoin de soins en moi, et donne-moi d'accepter ces mêmes soins que Tu proposes.
Seigneur, travaille ma terre. J'en ai un peu peur mais je te fais confiance.
Seigneur merci de me donner une année de plus pour que tu bêches autour de mon coeur, pour me faire grace de ta miséricorde afin que je puisse porter du fruit là ou tu veux que je rayonne. Donne moi ta patience dans les petites missions que tu mas confié. Viens me remplir de toi, de ton amour ta miséricorde, ta patience, ta créativité pour que je puisse éveillee le talent que tu as mis en chacun de tes enfants que tu mas confié depuis 2020. Viens me visiter, viens les visiter.😇😇😇
"entrer dans la patience de Dieu"...vaste entreprise, pour moi je crois. Et me reviennent ces paroles : Il n'éteint pas la flamme qui vacille, Il ne coupe pas le roseau qui fléchit...Paroles présentes en moi qui mets si vite à la poubelle tout ce qui me parait "terminé et hors d'usage". Alors, oui, stp Seigneur, donne moi cette grâce de vivre selon la patience que tu peux mettre dans mon coeur tous ces moments de ma vie où la décision brutale l'emporte.