« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Thérèse G Thérèse G de Grézieu la Varenne a écrit le 5 avril 2022 à 12h12
Merci Seigneur, mon Dieu, de tout ce mélange proposé de rencontres, textes, prières, chanson, telles que je peux les faire tous les jours. Merci Dieu pour Jésus-avec-nous. Aide-moi à le re-susciter au quotidien, auprès des autres, dans tous les replis de ma vie.
Paule Paule de Paris a écrit le 5 avril 2022 à 12h01
Merci de cette icône, si belle, si profonde, si parlante, si priante! Cet amour inlassable du Père me bouleverse! De quel amour suis-je aimée, de quel amour! Comme ce fils,que je sache aller vers ce Père aimant lorsque je m’éloigne de Lui…Il m’attend! En communion de prière avec vous tous. Bonne montée vers Pâques !
Corneille Corneille de Kinshasa a écrit le 5 avril 2022 à 11h47
Cette histoire du fils prodigue me fait penser à mon fils qui, à un moment, faisait ce qu'il voulait, un peu couper de nous tous en famille! un jour, il sortait de la douche, je tenais à lui montrer que j'avais tout mon amour à lui, je l'ai embrassé sans rien lui dire. Ce geste l'a fait du bien et il a repris petit à petit un bon rythme. DEMANDONS LA GRACE DE QUITTER NOS PECHES SINON NOUS MOURONS, NOTRE DIEU NOUS ATTENDS TOUJOURS!
Brigitte Brigitte de Amiens a écrit le 5 avril 2022 à 11h24
Seigneur je te confie nos faiblesses , nos découragements. Que nos regards sur les autres soient empreints de ta miséricorde. Tiens nous serrés et unis dans la chaleur de ton amour.
AVOMO AVOMO de Toulouse a écrit le 5 avril 2022 à 11h09
Ma réaction Seigneur, est bien souvent comme celle de Jonas. Elle ressemble à celle du fils ainé de la parabole de l'enfant prodigue, vexé de voir son frère cadet réintégré dans la maison paternelle. Merci parce que toi Seigneur, tu ne souhaites jamais la mort du pécheur que je suis mais tu veux uniquement son bonheur, tu veux qu'il vive.
Sabine Sabine a écrit le 5 avril 2022 à 11h06
Merci Seigneur de ton amour sans limite car Tu es mon Père, notre Père à tous …
Claude Claude de Vendôme a écrit le 5 avril 2022 à 11h03
Seigneur, aide-moi à regarder les autres sans jugement comme tu le fais et à leur rendre la bienveillance indéfectible avec laquelle tu me regardes.
Béatrice Quentin de GROMARD Béatrice Quentin de GROMARD de versailles a écrit le 5 avril 2022 à 10h50
oui Père, je suis bien souvent enfermé dans mon péché ; donne moi ton Esprit afin que mon coeur éclate d'amour pour Toi et me permette de me laisser saisir par Toi et de repartir vers ceux qui m'entourent.
Irène Irène a écrit le 5 avril 2022 à 10h33
Merci Seigneur pour ton Amour inconditionnel. Que ça fait du bien de savoir que tu seras toujours là, surtout quand je m'égare. Merci
Brigitte Brigitte de La baie a écrit le 5 avril 2022 à 10h00
Seigneur, bénis l'équipe de Prie en chemin et le peintre qui ont choisi et prié cette icône si parlante de Ton amour inconditionnel. Merci pour la méditation proposée qui me prépare à recevoir prochainement le sacrement de la réconciliation.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 5 avril 2022 à 9h34
Comme il est bon, Seigneur, de pouvoir se sentir accueillie au creux de tes bras alors que notre conscience nous accuse, que nous pouvons nous trouver en détresse. Et si cette façon d'être devenait plus habituelle dans nos relations humaines, quelle joie ce serait...au conditionnel, car ce n'est pas ce que nous vivons le plus souvent....mais trêve de larmoyer: peut-être est ce possible, non?
Monique Monique de Paris a écrit le 5 avril 2022 à 9h34
Seigneur entre tes bras je me blottis pour un moment de tendresse et de Paix.
Potaux Potaux a écrit le 5 avril 2022 à 9h04
Mon Dieu ,merci infiniment pour la méditation proposée ce matin: l' Enfant Prodigue. Je te prie, toi et tous les saints du Ciel, afin que notre famille retrouve la joie de s'aimer. Marie- Anne
Vandersmissen Isabelle Vandersmissen Isabelle de Beauraing en Belgique a écrit le 5 avril 2022 à 9h01
Magnifique peinture, très inspirante. Merci Seigneur de garder les bras ouverts. J'ai tellement besoin de m'y réfugier. S'il te plaît prends mon fils Isaïe dans tes bras pour l'apaiser et aussi mon ex mari pour le consoler.
Gaëlle Gaëlle a écrit le 5 avril 2022 à 8h55
Une prière chantée de façon sublime pour répondre à cet extraordinaire amour et accueil de notre Père: https://m.youtube.com/watch?v=4sCR6TYtnzY (Le fils prodigue de Glorious) Merci mon Dieu de m'aimer comme tu le fais. Je n'ai rien à te dire d'autre que merci.