« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1470 messages.
Colette Colette de Gesves a écrit le 6 avril 2022 à 18h49
Seigneur, merci pour les toutes petites joies quotidiennes qui m'arrivent à moi ou que les autres me partagent ; aide-moi à mieux les savourer, les partager, les écouter.
fanny fanny de montbrison a écrit le 6 avril 2022 à 18h24
Pas toujours évident de partager ! C'est pourtant essentiel, vital, nous rappellent ces deux jolies historiettes. Apprends-moi Seigneur à écouter l'autre avec mon cœur rempli de Ton Esprit d'Amour sans jugement ! Apprends-moi aussi à ouvrir mon cœur en confiance ! Amen.
Maria Maria de Fontenay a écrit le 6 avril 2022 à 15h37
Seigneur,combien de fois ai-je écouté d’une oreille distraite,sans prêter vraiment attention à ce que l’autre voulait me dire à travers son discours.Apprends moi à être présente,dans une écoute authentique,sans jugement,sans donner d’avis ou de conseil.
Clotilde Clotilde de Paris a écrit le 6 avril 2022 à 13h32
Apprends moi à écouter eta faire ressortir ce qui est beau chez l autre
Silvina Silvina de Buenos Aires- Argentina a écrit le 6 avril 2022 à 13h17
Dans les deux histoires, on montre des personnes capables d’exprimer leurs sentiments de colère, de joie, d’émotion, de surprise, etc. Et de la part du caissier : respect, silence, etc. Aujourd’hui, mon invitation est de faire silence devant le sacré de l’autre, mais en même temps, je sens que Jésus me pousse à apprendre à exprimer davantage mes sentiments aux autres.
marite marite de Vals près Le Puy a écrit le 6 avril 2022 à 11h14
Tu es seigneur, notre fidèle compagnon dans le réel de nos vies. Apprends moi toujours davantage la valeur du silence, la valeur du silence désarmant de Jésus... dans "le procès" de la femme adultère, dans son procès auprès de Pilate.... ce silence me renvoie à moi-même , me met face à ma liberté. Merci Seigneur
Claude Claude de Vendôme a écrit le 6 avril 2022 à 11h06
Un très important rappel: se taire devant l'autre. Il a des trésors à partager! Cela le transforme... et me transforme. Laisser aussi le silence pour que Dieu puisse parler...
Prune Prune a écrit le 6 avril 2022 à 10h39
Oh comme j'aime cet icône ! Père, j'aime me blottir dans tes bras car je sais que tu m'aimes tant ! Je sais que tu vas me renouveler, panser mes blessures, m'accorder ce qui m'est vraiment nécessaire pour être davantage vivante . Béni-sois-tu !
Christiane Christiane de Yaoundé a écrit le 6 avril 2022 à 10h36
Ces belles "histoires " me rappellent que Tu m'instruis par le réel comme Tu me l'avais déjà révélé lors de ma dernière retraite. Grand merci pour ce rappel et pour tous les beaux récits du Guichetier !
Arnauld Arnauld de Paris a écrit le 6 avril 2022 à 10h33
Seigneur, aidez nous à être capable de voir ce qu'il y le beau dans quotidien de nos vies et à en rendre grâce. Aidez nous aussi à ne pas "classer" trop vite nos interlocuteurs dans une case et à leur laisser leur chance : elle peut être aussi la notre.
Blandine Blandine de Nantes a écrit le 6 avril 2022 à 9h48
Merci Seigneur pour cette proposition de retraite en ligne pendant le Carême. Je rends grâce pour la prière régulière de personnes inconnues, qui me portent à distance. Je te rends grâce aussi pour ce très beau livre de témoignages. Oui, toute personne est une histoire sacrée.
Paule Paule de Paris a écrit le 6 avril 2022 à 9h38
« Le fil de cuivre qui relie les tomates », rends-moi attentive Seigneur au fil de cuivre qui peut me relier à toi, aux autres, à les découvrir. Tu m’offres Ta Parole, fil qui me relie à Toi!
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 6 avril 2022 à 9h14
M. Tomate...d'abord centré sur le problème qui l'occupe, est de mauvaise humeur. Quand intervient ce changement dans son esprit lui donnant de se centrer plutôt sur son inventivité, sur ce qu'il est capable d'accomplir. Et là ce n'est plus tout à fait le même homme qui se trouve devant le guichetier: il devient quelqu'un pour celui qu'il rencontre, pas "un fait divers". Oui Seigneur, ton action dans le coeur de nous-même est capable de nous rendre tellement plus humains, et plus fraternels dans nos relations...
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 6 avril 2022 à 9h05
Après la lecture de Mr Hissette aujourd'hui , il me vient en tête ces paroles de Barbara....ma plus belle histoire d'amour, c'est vous....
Benoit Hissette Benoit Hissette de Bruxelled a écrit le 6 avril 2022 à 8h55
Merci, Seigneur, de m'avoir fait decouvrir ce site et son mur spirituel. Ses partages, remerciements et prières me touchent et me relient à tous. Tu nous fait avancer.