« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 5 avril 2022 à 8h34
Je viens de comprendre que Dieu oppose à l'effet de groupe, au conformisme pour reprendre le terme sociologique, le cœur, le pardon et l'Amour inconditionnel. Je comprends que je suis pécheur quand je considère que l'autre n'a pas sa place dans la communauté des saints parce que son comportement m'apparaît désordonné et pure dilapidation de ce que serait le sens de la vie... A l'aune de cette parabole, je risque ainsi à force de dogmatisme de pécher contre l'Esprit et de m'opposer à la volonté divine. Puisse Dieu assainir et les cœurs et les consciences pour tenir à distance, le Diable, par essence grand timonier de la division, de toutes les discriminations et de tous les schismes. Amen
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 5 avril 2022 à 8h24
Mon Père mon Père je m'abandonne à toi car tu es mon Père.... Donne moi la grâce de ta miséricorde.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 5 avril 2022 à 8h12
Trouver dans ma vie ta présence Tenir une lampe allumée Choisir d'habiter la confiance Aimer et se savoir aimé. ...
Nanou Nanou de Lyon a écrit le 5 avril 2022 à 8h08
Magnifique œuvre ! Elle exprime l'accueil, la chaleur qu'on ne sait pas toujours donner ou accepter de recevoir. Merci de nous accompagner sur le chemin de la réconciliation avec nous même et tous ceux qui nous entourent.
Loretta Loretta de Charleroi a écrit le 5 avril 2022 à 7h48
Le Seigneur m'a fait connaître sa pédagogie à plusieurs reprises dans ma vie... Une pédagogie tellement différente de celle des hommes... La pédagogie du respect de ma liberté et un très grand amour, cet amour qui guérit de toute maladie... Mais pour ça, il a fallu que je me tourne vers Lui et que je Lui demande expressément... Pas un marionnettiste mais le Dieu d'amour infiniment respectueux de notre liberté individuelle. Dieu ne m'aurait pas sauvée malgré moi... Par analogie, en est il ainsi aussi pour les 'grandes oeuvres'. Amen.
Ellen Ellen a écrit le 5 avril 2022 à 6h33
Seigneur, ton Amour m'accompagne, ici et maintenant, dans le calme du matin Me voici !
Anne Marie W Anne Marie W de Bruxelles a écrit le 5 avril 2022 à 4h37
Quel Amour émane de cette oeuvre! C est beau et me montre vraiment l Amour du Père pour nous, pour moi, Merci, soyez bénis!
Fanny Fanny de Marseille a écrit le 4 avril 2022 à 20h23
Combien revenir de fois me suis-je révoltée contre Toi pour revenir tout Contre, à l'ombre de ta Clémence. Tu fais ce que tu veux de toutes façons, alors je me plie.
dominique dominique a écrit le 4 avril 2022 à 19h16
Un Amour qui ne se mérite pas parce qu'Il est de toute éternité c'est quand même difficile à accepter alors que la course au mérite nous invite au contraire ? Tes pensées ne sont pas nos pensées oui vraiment Tu es le Tout Amour et il n'y a rien à rajouter
Colette Colette de Gesves a écrit le 4 avril 2022 à 19h02
Seigneur, j'étais en colère contre toi car je te voyais comme un Dieu sévère et exigeant, qui en veut toujours plus. En fait, c'était moi qui étais ainsi. Apprends-moi à te voir comme un Dieu miséricordieux, lent à la colère. Ce que je voyais comme des exigences, je comprends maintenant que c'était plutôt des mises en garde pour être plus heureuse.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 4 avril 2022 à 17h55
"J'ai raison"...et ça ne se discute pas! Une option que nous partageons largement, non? Ce que nous pouvons reconnaître chez Jonas. Alors, stp, Seigneur, donne moi cette grâce d'une écoute de Toi plus intégrée à ma façon de vivre au quotidien, un regard plus large, plus "ouvert" à ta Présence dans ce qui fait le réel de ma vie.
corneille corneille de Kinshasa a écrit le 4 avril 2022 à 15h02
seigneur je te demande encore pardon pour l'autre fois que je me suis rebellé contre toi et je suis descendu trop bas! Aide moi à trouver un rythme dans cette retraite! MERCI pour ton AMOUR
Francine Francine de Lorient a écrit le 4 avril 2022 à 13h29
je me trouve si mauche devant Toi seigneur, je te demande la grâce de voir avec tes yeux, d'accueillir les autres à ta manière,sans porter de jugement. Par ton Esprit, convertis mon cœur et celui de tous les humains qui avons tant de chemin à faire pour vivre en frères.
Geneviève Geneviève de Grenoble a écrit le 4 avril 2022 à 11h55
Seigneur ,Aide nous à nous convertir,nous les Hommes si prompts à la guerre et au mal destructeur. Tu ne peux nous sauvez que si nous le demandons depuis le fond de notre regret, ,tristesse et conscience d'agir mal. Aide nous à faire ce travail de demande ,car à toi TOUT est possible
Maria José Maria José de Madrid, España a écrit le 4 avril 2022 à 11h43
Ninive... la Russie, les États Unies, la France... les grandes puissances du monde... et Dieu et son annonce de vie et de liberté... et nous, trop petits et trop faibles pour entendre notre part, trop remplis de nous mêmes pour découvrir que l'ombre de l'arbre qui nous protège, vient de Lui. Merci de ne pas te décourager, Bon Dieu, de l'être humain qui nous sommes.