« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Colette Colette de Gesves a écrit le 7 avril 2022 à 18h59
Seigneur, ton incarnation et ton amour me sont un mystère ; je n'y comprends rien. Aide-moi à entrer dans ce mystère et à changer ma vie en actes et en vérité.
Paule Paule de Paris a écrit le 7 avril 2022 à 18h30
Toi,Seigneur qui est capable de porter secours à ceux qui sont dans l’épreuve, porte secours au peuple ukrainien, oui, je t’en supplie. Merci!
Soto.gaviard@gmail.com Soto.gaviard@gmail.com de España a écrit le 7 avril 2022 à 17h54
Pardon pource manque de foi.
Liliane Liliane de MeudonLa-Forêt a écrit le 7 avril 2022 à 17h12
Jésus, Dieu incarné, tu as tout éprouvé de nos sentiments humains. Quand nous te prions, quand nous te supplions, tu nous rencontres exactement là où nous en sommes.Donne moi de savoir m'abandonner avec une totale confiance à ton amour miséricordieux.
Françoise Françoise de Tours a écrit le 7 avril 2022 à 16h46
Communiquer avec bienveillance est précieux et souvent source d'enrichissement mutuel. Merci Seigneur pour toutes les occasions perçues et vécues au quotidien d'échanger avec des inconnus, dans l'écoute respectueuse de l'autre et dans l'intelligence des situations. Merci pour le mur de prières qui permet à ceux qui le souhaitent de s'exprimer et à à chacun des participants de découvrir sur le mur quelques unes de ces prières à son gré
dominique dominique a écrit le 7 avril 2022 à 16h29
Les ténèbres du Vendredi Saint ne peuvent empêcher la Lumière de Pâques de les traverser ; et l'infini courage du peuple ukrainien n'est-il pas déjà un signe de Résurrection ?
Mariette Chainey Mariette Chainey de Montréal Québec a écrit le 7 avril 2022 à 13h48
Sa joie, il me la partage, je l’écoute, il me la transmet. Merci à cet étonnant ordinaire. Ce guichetier a changé mon regard sur mon quotidien. Chaque mercredi j’ai hâte de méditer à partir de petits gestes bien incarnés et cela m’invite à une attention à moi-même, à l’autre et à Dieu.
Loretta Loretta de Belgique a écrit le 7 avril 2022 à 13h24
Sainte Thérèse ... Sans sortir de son couvent, elle a obtenu de Dieu la conversion d'un grand pécheur. Elle a dit un jour : ma folie à moi, c'est d'espérer. Ce qu'il y a de fou, de petit dans le monde, comme dit le chant, voilà ce que Dieu a choisi... Sainte Thérèse, s'il te plait, envoie des pétales de rose, en quantités, sur l'est et sur l'ouest! Que la volonté de Dieu soit faite! Amen.
Sylvie Sylvie a écrit le 7 avril 2022 à 13h01
Eclaire mon esprit mon DIEU car avec toutes les images de guerres que je vois a la télé je vis beaucoup d'incompréhension, de questionnement au niveau de ma foi. La mort de tout ces gens qui sont de bonnes personnes.
Aline Aline de Clamart a écrit le 7 avril 2022 à 12h48
Oui, Seigneur, dans ton infinie patience, combien sont précieux ces temps de silence pour permettre la conversion de notre coeur, en nous permettant de prendre de la distance par rapport à nos colères et stress de notre quotidien, de reprendre un autre chemin.. avec la paix en bandouillère
Marc-Antoine Marc-Antoine de Belgique a écrit le 7 avril 2022 à 12h39
Parole difficile à vivre dans le monde tourmenté qui est le nôtre. La mort est morte? Allez dire ça aux victimes ukrainiennes. Allez dire ça aux populations qui voient monter en puissance l'extrémisme dans leur pays. Allez me dire ça alors que je désespère de voir le monde inhumain qu'il restera pour nos enfants. Ce ne sont pas pour moi des paroles audibles pour l'instant. La mort est morte, oui mais j'aimerais voir de la vie et de l'espérance. Je suis un petit St Thomas pour l'instant. J'ai besoin de voir, de ne pas me raccrocher à des paroles destinées à me rassurer, de vivre au milieu de cette tornade de mort. Le monde nous a été confié. Qu'en avons nous fait? Le sursaut adviendra-t-il à temps? Je prie pour que Pâques s'exprime en moi et pour le monde.
Corneille Corneille de Kinshasa a écrit le 7 avril 2022 à 11h45
"Jésus est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve. " Souvent quand je communue avec Jésus dans l'Eucharistie, je lui dis que je le rencontre pour les epreuves que je subis. Jésus portes moi sécours s'il te plait! Portes secours à ces gens qui attendent sécours de toi!
Arnauld Arnauld de PARIS a écrit le 7 avril 2022 à 10h43
La mort est morte ! " Il existe quelque chose de plus triste que de mourir : de ne plus oser vivre". Nicolas Zeller (Médecin militaire)
Ellen Ellen a écrit le 7 avril 2022 à 10h38
Béni sois-tu, Seigneur, pour mes "grains de café" quotidiens, tous les petits moments de bonheur que je savoure jour après jour : le chant des oiseaux, un bon petit plat, une lecture vivifiante, une rencontre chaleureuse... Certes, le " malheur du monde" est tellement présent... Prenons des forces - celles de l'émerveillement - pour coopérer , par nos engagements, à construire de la Paix, là où nous sommes. Bonne journée à tous !
Fanny Fanny de MONTBRISON a écrit le 7 avril 2022 à 10h27
Merci Jésus pour ton immense Amour gratuit sans conditions ! Remplis mon cœur, ma vie de ton Amour et guide moi chaque jour sur le merveilleux chemin de Vie que tu nous proposes : "aimer, c'est tout donner et se donner soi-même"... sous le regard bienveillant du Très Haut, moins lointain grâce à Toi. Amen.