« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Loretta Loretta a écrit le 8 avril 2022 à 20h43
Seigneur, je te rends grâce d'avoir guéri ma maman de 94 ans, du covid, il y a quelques mois. Merci Seigneur. Ils disent qu'on a eu de la chance... Moi, je dis que sans toi, on n'y serait pas arrivés.... -Ces petits , ces perdants, dont tu décuples ,les forces.-
Sabine Sabine de Toulouse a écrit le 8 avril 2022 à 19h12
Seigneur Jésus merci de t’être livré, offert tout entier pour nous pécheurs ; je t’en rends grâce. Je sais que Tu es toujours avec moi, un frère, un Grand Ami, et que Tu m’accompagneras dans les Épreuves, notamment si mes parents Partent auprès de Toi avant moi, et en particulier Maman. Aide-moi à m’abandonner davantage à Toi, au quotidien. Je t’adore, Amen
Colette Colette de Gesves a écrit le 8 avril 2022 à 19h07
Les paroles de cette chanson me font voir le monde comme une immense fourmillière. Les fourmis semblent se déplacer de façon absurde dans tous les sens. Et pourtant, chaque déplacement d'une fourmi répond à une nécessité de l'ensemble même si elle n'en a pas conscience. Non, la vie n'est pas absurde même si je ne comprends pas. Seigneur, pitié pour ceux qui souffrenr de la violence, de l'injustice. Aide-moi à lutter contre mes propres violences pour plus de douceur et de justice.
Arnauld Arnauld de Paris a écrit le 8 avril 2022 à 17h21
"Comme un insecte, mais sur le dos" : Pâques n'efface pas le vendredi Saint.
Claude Claude de Vendôme a écrit le 8 avril 2022 à 14h54
Non, Dieu ne nous regarde pas d'en haut, avec un microscope. Il est en nous et au milieu de nous. Comme l'écrivait Zundel, il est la première victime du mal... Oui, Véronique de Moselle (7/04 à 20h55), la mort n'est pas morte. Mais, depuis Pâques, elle ouvre sur la vie. Oui, certaines paroles sont inaudibles, surtout en ce moment . Mais accrochons-nous à Pâques. Il y a un mystère du mal, mais il y a aussi un mystère du bien. Seigneur délivre-nous de l'épreuve du doute. Sans pour autant tomber dans un optimisme béat qui est injure à la souffrance.
Françoise Françoise de Tours a écrit le 8 avril 2022 à 10h46
Le grand terrain de jeu, c'est Toi Seigneur qui l'a créé et nous sommes bien petits dans le monde. Ce qu'il y a de faible dans le monde voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force des puissants. Nous avons besoin de Toi Seigneur pour ne pas désespérer, pour espérer envers et contre tout. Louange à toi, Gloire à ton nom!
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 8 avril 2022 à 10h17
Ignace avait un puits, Pascal un gouffre sur sa gauche, et le chagrin a été parfois bien bavard avec moi, l'humanité a montré ses dents, et souvent je me suis révolté. Seigneur, je suis homme, mon péché est devant moi, et je sais n'être qu'un souffle. Donne-moi, tel Ignace sur la terrasse de sa maison couché sur le dos de voir dans la beauté des étoiles ton visage. Quant à l'humanité, bourbier ou terreau fertile, donne-moi de pleurer avec ceux qui pleurent et de me réjouir avec ceux qui se réjouissent. Sans cette humanité imparfaite, comment pourrais-je faire l'expérience du pardon, de l'humilité, de la compassion, du service, de l'amour et de ta présence ?
Jacques Jacques de Trevoux a écrit le 8 avril 2022 à 9h35
Pourquoi ne me réponds tu jamais? Ne m’as tu jamais parlé ? T’ai je vraiment jamais entendu? Comme un lego mais sans mémoire, ai je oublié ?
Josette Josette de Châteaurenard a écrit le 8 avril 2022 à 9h30
Quel cri splendide ! Oui, le silence de Dieu est un mystère abyssal...Il va pourtant s'exprimer, dans quelques jours. Soyons bien attentifs à vivre la semaine sainte, chaque geste en sera comme un murmure (un cri) d'amour.
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 8 avril 2022 à 9h12
Pourquoi ne me réponds tu jamais ? Donne nous Seigneur la grâce d'entendre ce que tu nous dis
Maria Maria de Versailles a écrit le 8 avril 2022 à 8h31
"La faiblesse des tout-puissants, comme un Lego avec du sang". "Comme un insecte, mais sur le dos". C'est devant nos yeux depuis de trop longues semaines. La révolte de notre impuissance gronde, terrible, dans mon cœur. Pourtant le psalmiste affirme "Tu m'as répondu!" (Ps 21,22) Je veux le croire, Seigneur! Surtout en ces jours où la Liturgie nous invite à faire mémoire de la Passion et de la Résurrection de Jésus, par amour pour nous. Mais c'est dans le noir...
Anne Anne de Strasbourg a écrit le 8 avril 2022 à 8h22
Voyez-vous tous ces humains Danser ensemble à se donner la main S’embrasser dans le noir à cheveux blonds Puissions-nous danser a ta présence en nos cœurs... Jusque Pâques et que notre danse s'emballe ensuite.... Avec tous les humains !
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 8 avril 2022 à 7h55
Un jeu d'enfants, de construction ,des couleurs, des petits et des grands, à faire et refaire indéfiniment ....
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 7 avril 2022 à 22h50
Seigneur, écoute le cri du monde en souffrance. A la suite de Ste Elisabeth de la Trinité..... "éveille-moi à l'Amour".
VERONIQUE VERONIQUE de MOSELLE a écrit le 7 avril 2022 à 20h55
Par sa mort Jésus a réduit à l'impuissance celui qui possède le pouvoir de la mort cad le diable . Non je ne crois pas que le pouvoir du diable a été réduit à l impuissance , sinon comment y aurait il encore autant de guerres , de personnes qui meurent de violence. La mort est morte , ceci est inaudible pour moi en ce moment, et quand je vois de jeunes personnes qui meurent de maladie .Je te demande vraiment Seigneur de venir m'éclairer.