« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 9 avril 2022 à 22h31
En écoutant ce texte un chant m'est venu en tête : titre : "Regarder l'humilité de Dieu... et faites-lui hommage de vos coeurs". Tu n'attends rien d'autre Seigneur, que le don de notre coeur... à Toi qui as donné ta vie pour nous. Belle fête à toutes et tous.
Colette Colette de Gesves a écrit le 9 avril 2022 à 20h27
Parfois, "même les pierres crient", et je ne veux pas les entendre... Seigneur, demain, c'est une journée spéciale ; aide-moi à vivre ton message de douceur et d'humilité.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 9 avril 2022 à 19h06
Merveille, Seigneur Jésus, de ton entrée à Jérusalem sur un petit âne...geste qui nous dit toute l'humilité par laquelle tu viens rejoindre ce qui fait le plus simple de notre humanité. Et voici que des anges reconnaissent en toi le Sauveur du monde. Je ne vois qu'une réponse possible : ACCUEILLIR ce que tu nous révèles de Toi à ce moment. Oui Seigneur, donne moi cette grâce de la disponibilité, de l'écoute de ce que tu veux me dire en ce jour de la fête des Rameaux.
Arnauld Arnauld de Paris a écrit le 9 avril 2022 à 18h43
« Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. » Voilà de quoi nourrir notre confiance dans l'avenir qui, lorsqu'on écourte les nouvelles, n'est pas rassurant. Merci Seigneur.
Paule Paule de Paris a écrit le 9 avril 2022 à 18h30
L’âne, monture de paix qui porte Celui qui est la paix!
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 9 avril 2022 à 11h50
Le petit âne de la crèche utile pour son souffle chaud qui réchauffe l'enfant -roi , le petit âne paisible et humble pour l'entrée du roi dans la ville, la foule qui acclame et pourtant une angoisse nous étreint....
Claude Claude de Vendôme a écrit le 9 avril 2022 à 11h41
"Si eux se taisent, les pierres crieront"... La terre entière, Esprit et Matière, ne peut retenir les cris de louange pour l'oeuvre de Dieu, résumée en Jésus.... En cette période dramatique, aide-nous à voir le bien aussi et à lutter contre le mal, oeuvre de l'homme.
Anne Anne de Belgique a écrit le 9 avril 2022 à 11h02
Donne-moi Seigneur la simplicité du cœur, source de joie, abandon confiant, porté par l'Esprit. Amen
Maryse Maryse de Gap a écrit le 9 avril 2022 à 11h00
Je suis le petit âne ; je ne comprends pas grand - chose à ce qui se passe, mais je suis fier d'avoir été choisi.Tous ces cris de joie,ces chants enthousiastes,ces manteaux jetés,assurément l'homme que je porte n'est pas "ordinaire" . Je me sens "grandi" et heureux d'être simplement "un âne",à ma juste place . Merci Seigneur et Gloire à toi,mon Dieu
Françoise Françoise de 92 a écrit le 9 avril 2022 à 10h27
Comme ce lien entre ceux qui acclament Jésus ,les anges , les bergers …me parle ! et la Joie qui monte et le aller annoncer avec les apôtres .
catherine catherine de VAUCRESSON a écrit le 9 avril 2022 à 10h11
Seigneur fait de moi, de nous "les Saints de la porte d'à côté", humbles, fraternels, aimants, patients ,joyeux, messagers d'espérance et de Paix pour que oui, nous chantions avec tes anges 'gloire à Dieu au plus haut des cieux. je t'en supplie, libère des oppresseurs nos frères Ukrainiens
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 9 avril 2022 à 9h44
Gloire à toi Seigneur ! Toi le tout puissant humblement tu t'abaisses ! 🙏 Prions pour que ceux qui nous gouvernent retrouvent leur humilité....
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 9 avril 2022 à 8h35
Seigneur, merci pour Ta Grâce.... ce matin, je suis le petit àne que tu as fait détacher, "délivré " et tu m'invites à "monter" vers Jérusalem en humilité. Tu es Roi, acclamé comme tel. Sois le Roi de mon coeur, jusqu'au bout de ma route vers Toi, avec Toi.
Marie Marie de Aurons a écrit le 9 avril 2022 à 8h11
Seigneur donne moi de devenir une humble apôtre de ta Bonne Nouvelle auprès des miens et des enfants que j'accompagne en catéchèse. Nous avons tellement besoin de Toi
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 8 avril 2022 à 21h51
Seigneur, non, au delà ce n'est pas le vide, comme le prétend la chanson.....mais je te pries, ce soir, augmente ma Foi, préserves-moi du "Mâlin", prêt à m'entrainer incidieusement dans le refuge de facilité qu'est le doute. Seigneur, ne me laisses pas entrer en tentation.