1854 messages.
Laurette Laurette a écrit le 20 mai 2021 à 22h46
En ce jour des 500 ans de la conversion de St Ignace je rends grâce à Dieu après la messe de l'ouverture de l'année ignacienne pour avoir eu la grâce de m'approcher et de saluer la soeur qui fut maîtresse du noviciat . Nos rapports s'étaient dégradés durant ma deuxième année du noviciat jusqu'à ma réorientation. Quatre années se sont écoulées . Aujourd'hui je la vois au sortir de la messe. Le thème' voir toute chose nouvelle dans le Christ' m'a aidé à m'approcher d'elle et la saluer dans la paix. Un geste simple certes qui bien avant m'aurait beaucoup coûté si pas était quasiment impossible il y a quelques années. Merci saint Ignace ! Que ma vie continue à être renouvelée par le Christ. Amen
marite marite a écrit le 20 mai 2021 à 22h45
Seigneur, sous l'action de l'esprit saint, un jour à Nazareth, un ange a bouleversé la vie de Marie pour que naisse le Christ, celui qui est la tête de l'Eglise! Quel boulet de canon dans la vie de Marie, mais quelle fécondité !!!! Renouvelle dans ma vie, dans celle de mes proches, dans chaque être humain, "des annonciations" qui soient richesse d'Eglise. Elle a 2000 ans, elle est comme la vieille cousine Elisabeth qui a pu donner la vie. Esprit saint , sois source de Vie et de fécondité pour l'Eglise du troisième millénaire . Amen
Marie-Christine Marie-Christine a écrit le 20 mai 2021 à 22h44
Trinité sainte donne moi , donne nous un cœur avec ton Esprit d’universalité , cr’éant. des ponts et non des murs , allant aux périphéries Comme nous y invite le pape François , en acceptant que les boulets de canon soient des routes qui me , nous mènent là où tu veux, que je suis et que nous soyons Pour toutes ces ´´´´surprises ´´´Immense merci Trinité Sainte
Vincent L Vincent L a écrit le 20 mai 2021 à 22h25
Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père ... Je bénirai ceux qui te béniront , je réprouverai ceux qui te maudiront. Seigneur, accorde ta paix aux migrants qui doivent fuir leur pays , qu’ils rencontrent au cours de leur douloureux exode des personnes qui les reconnaissent comme étant d’abord tes enfants, auprès de ton fils. Dieu d’Abraham père de tous les croyants fait que le cessez de feu dans ta terre sacrée perdure le plus longtemps possible. Aide-moi, à travers mon engagement dans JRS welcome à être encore davantage présent au coté de ton fils pour te servir.
nicole nicole a écrit le 20 mai 2021 à 22h13
Notre Eglise est faite de zones d'ombre et de zones de lumière. Sachons voir et contempler sa beauté, ses lumières. Que j'apprenne à l'école d'Ignace à aimer davantage cette Eglise et à la servir avec amour. Amen
prune prune a écrit le 20 mai 2021 à 22h09
Je ne peux citer les Paroles de Vie qui m'ont interpellée, bousculée, consolée. J'en retiens une: lors d'une retraite l'accompagnateur m'a donné le psaume 138 à prier. Arrivée au verset: "merveille que je suis" j'ai stoppé et me suis adressée au Seigneur: je ne peux pas le dire, je ne m'aime pas. Et j'ai éclaté en sanglots car je prenais conscience que j'offensais Dieu qui m'a créé belle et à son image. Cela a été le fruit de ma retraite.... J'ai continué, par la suite à travailler sur moi-même entr'autre avec "l'évangélisation des profondeurs" de Simone Pacot; Quelle merveille fit le seigneur ce jour là et les jours suivant qui m'ont conduit à me réconcilier avec moi-même.
Godelieve Godelieve a écrit le 20 mai 2021 à 21h51
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître Mais je vous appelle mes amis.... » Jean, 15, 15 Nos belles sociétés sauront-elles faire ce chemin-là ? chemin vers des groupes, des entreprises, des églises , des partis politiques hiérarchisés selon les talents et l’amitié Sont-elles en marche vers cela en nos temps troublés ? Ignace a fait le choix de s’adresser à un pape imparfait, parce qu’il était le pape. Impressionnant, une réponse de confiance dont nous avons besoin aujourd’hui. Merci 🙏 à tous et toutes ceux qui préparèrent la retraite et aux retraitants, retraitantes
Gilda Gilda a écrit le 20 mai 2021 à 21h13
Seigneur toi qui connait chacun de nous. Tu nous as dit que ton joug sera Leger a porter. Je te remets tous ses baptises que le feu de l'Esprit brule en nous pour porter le fruit de l'Amour. Afin de contaminer l'humanite.
Monique Lemieux Monique Lemieux a écrit le 20 mai 2021 à 20h58
Enchantement devant les transformations que l'Esprit opère en nous quand nous nous laissons pétrir par ses interventions et correspondons à son écoute.
Béatrice Béatrice a écrit le 20 mai 2021 à 20h30
« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez à Celui qu’Il a envoyé. ». J’ai reçu ce verset pendant le Carême, sans y prêter attention. Et je découvre aujourd’hui que l’œuvre de Dieu en moi ne passe pas d’abord par une multitude de choses à accomplir, mais par un simple acte de Foi.
Sr. Fides Sr. Fides a écrit le 20 mai 2021 à 20h10
The reflection of this 8th day of our retreat (Pray on the Way with Ignatius) made me think of my congregation of the Sisters of the Immaculate Heart of Mary (Bene Mariya) which was founded in Burundi in 1958. I was touched by the line "With a solid formation, they were able to serve the Church,". With a solid formation ... this line made me think of our formation house (the Novitiate) in which our novices should receive this solid formation in order to then be sent to the mission. Today this house of formation is at the point of collapsing since it is old, and the novices are not quietly receiving what they need morally, spiritually, and cognitively for their future mission in our Mother Church. I ask you to pray for us so that we can have some help to be able to rebuild our house of the Noviciate located in Burundi in the East of Africa, or those who among you want to contribute can contact me at my email address nijoy2019 @ gmail.com or to my mobile Whatsapp number +1 570 380 8093. Thank you!
Renato Renato a écrit le 20 mai 2021 à 20h07
En cheminant vers la Pentecôte,viens Esprit Saint descend sur toutes les nations pour un monde meilleur,Paix et Amour.
Sr. Fides Sr. Fides a écrit le 20 mai 2021 à 20h03
La reflexion de ce 8ème jour de notre retraite (Prie en Chemin avec Ignace) m' a porté à penser à ma congrégation des Soeurs du Coeur Immaculée de Marie (Bene Mariya) qui est fondée au Burundi en 1958. J'ai été touchée par la ligne " Avec la formation solide qui était la leur, ils ont pu effectivement rendre de sacrés services à l’Eglise". Avec la formation solide... cette ligne m 'a fait penser à notre maison de formation (le Noviciat) dans laquelle nos novices devrait recevoir ce solide formation pour être ensuite envoyées dans la mission. Aujoutd'hui cette maison de formation est au point de s'écrouler puisqu'elle est vieille, et les novices ne reçoivent pas tranquillement ce qu'il faut moralement, spirtuellement and cognitivement pour leur future mission dans notre Mère l' Eglise. Je demande à vous qui me lisez de prier pour nous pour que nous pouvions avoir une aide de pouvoir reconstruire notre maison du Noviat sise au Burundi à l Est de l' Afrique, ou bien qui parmi vous veulent contribuer pourra me contacter à mon email nijoy2019@gmail.com ou à mon portable numero de Whatsapp +1 570 380 8093. Merci!
Béatrice Béatrice a écrit le 20 mai 2021 à 19h56
J’ai toujours aimé ces mots du Credo : je crois à l’Eglise une, sainte, catholique (c’est-à-dire universelle) et apostolique. Aujourd’hui, je suis sensible à l’ordre dans lequel ces mots sont placés : le don de l’unité, la grâce de la sainteté vécue personnellement par tant de témoins de l’Amour du Christ, l’universalité de la mission, et en dernier lieu, la dimension apostolique qu’il me faut accueillir pour ce qu’elle est, un don de Dieu, sans réticence et sans colère, et même avec gratitude.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 20 mai 2021 à 19h24
Esprit Saint, donne-nous de reconnaître ton action en nous et autour de nous, afin que nous puissions agir de manière à faciliter ton travail et non à lui faire obstacle. Amen.
Martine Martine a écrit le 20 mai 2021 à 19h13
Amar y servir
Hirondelle Hirondelle a écrit le 20 mai 2021 à 19h07
"rester disponible pour Dieu et de le servir non pas comme nous l’avons rêvé mais à l’écoute des imprévus et des besoins du terrain" C'est difficile Seigneur de ne pas rêver et de vivre les pieds bien ancrés dans le réel du quotidien... Et je t'offre aussi ma fragilité, car la fragilité de l'Eglise vient de nos propres fragilités Mais en restant ouvert à ton Esprit j'ai confiance que tu agiras avec et à travers toutes ces fragilités... Merci Seigneur de nous appeler à aimer à ta suite!
Marie-Anne Marie-Anne a écrit le 20 mai 2021 à 19h06
Combien de fois ne me suis pas dit, et même peut-être dit à d'autres : c'est génial d'être chrétien!...Et la vie de l'Eglise n'est elle pas une merveille aussi? Avec des sacrements dont seul l'Esprit Saint puisse être à l'origine, je crois. Comment, alors, ne pas avoir confiance, même si composée de faibles humains, elle peut défaillir à certains moments?
Nolvenn Nolvenn a écrit le 20 mai 2021 à 18h44
J'ai été très déçue et très en colère contre l'Eglise ces dernières années, par les nombreux scandales d'emprises spirituelles et psychologiques, et les nombreux abus sexuels, par son rejet des gens un peu différents, de par leur vie affective notamment. Croire que l'Eglise a une vision plus large... m'est difficile car il y a tant d'exemple au contraire d'une vision étriquée, auto-centrée, où on se complait dans l'entre-soi. Heureusement certaines personnes par le passé et dans le présent sont des passionnées du Christ et ne sont pas entrés dans ces travers ; qu il m'est difficile Seigneur d'aimer ton Eglise, mais par l'intercession d'Ignace, je te demande cette grâce.
Marie-Gabrielle Marie-Gabrielle a écrit le 20 mai 2021 à 18h32
Un appel: "Avance au large." Mais quel large? quelle direction? Ce qui me rassure est ta patience envers Pierre: tu sais qu'à certaines personnes, il faut répéter plusieurs fois le message pour qu'il entre! Merci.