1888 messages.
Claudette Claudette a écrit le 21 mai 2021 à 19h43
C'était un 24 décembre au soir. Nous étions en famille, les hommes jouaient à la belote, les femmes buvaient leur tisane. J'avais 20 ans et j'étais choquée que personne ne prie ce soir-là. Je suis montée prier dans ma chambre en signe de protestation. Puis j'ai compris grâce à toi, mon Dieu, que cette attitude était contre-productive, je suis redescendue et je me suis réjouie de passer de bons moments tous ensemble.
Cath Cath a écrit le 21 mai 2021 à 19h40
Oui, le témoignage de ce dentiste ns montre que, si ns sommes attentifs, les boulets qui ns tombent dessus, tjrs inopinément, ns servent de tremplin pr un autre chose, plus vrai, plus exigent. Souvent ns n'en prenons concience qu'après, qd le temps a passé, que ns avons continué à vivre, autrement, ailleurs,... Il ns reste alors la Louange. Je remercie mon Ange Gardien qui a tjrs été là et je ne le savais pas. Il est comme un fil au-dessus de ma tête. Depuis cette prise de conscience, j'ai refait tte l'électricité de mon château intérieur : j'ai des interrupteurs, des visiophones ds chaque pièce, je me sens hyperconnectée avec vous tous ici présents et tout en haut, l'Esprit Saint va allumer dimanche notre Pentecôte : il n'y aura pas de court-circuit, mais une onde d'Amour que ns saurons propager autour de nous, car ns ne pourrons pas la garder pr nous seuls...
Eugénie Eugénie a écrit le 21 mai 2021 à 19h36
Seigneur ouvre nos yeux à tes merveilles. Permets à ceux qui ne ne te connaissent pas de te rencontrer et de découvrir combien tu nous aimes. Attire à toi en particulier mon fils sa famille et mon mari. MERCI Seigneur.
Marie Françoise Marie Françoise a écrit le 21 mai 2021 à 19h22
Que le fruit de l'Esprit nous permette de vivre joyeusement la volonté de Notre Père ! Merci pour cette féconde retraite...corne d'abondance ... Rendons grâce ! Alléluia !
Cla Cla a écrit le 21 mai 2021 à 19h14
Quel magnifique témoignage de Tuan ! Seigneur, donne-moi de découvrir comment et quelles zones de confort quitter ! Merci pour cet homme au visage ensanglanté rencontré aujourd’hui dans la rue, pour le chemin parcouru jusqu’à la pharmacie et le café partagé,
Ginette Ginette a écrit le 21 mai 2021 à 19h10
Pardon Seigneur quand he ne fait pas les efforts qu il faut pour message amies.
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 21 mai 2021 à 19h04
Jésus je te confie un ami jésuite qui aimait tant faire de longues marches chaque jour et qui ,à cause d'une coxarthrose , ne peut plus marcher que 2 fois 15 minutes par jour (parfois moins quand il souffre)
BERNADETTE BERNADETTE a écrit le 21 mai 2021 à 18h38
MERCI POUR CETTE RETRAITE QUE JE VAIS RETRAVAILLER CAR BEAUCOUP DE PRISES DE CONSCIENCE CE SONT FAITES AU FIL DES JOURS MAIS A INTEGRER EN MOI PAR LA PRIERE ET LA PATIENCE POUR GRANDIR SUR CE CHEMIN MERCI SEIGNEUR POUR CES BOULETS
Simona Simona a écrit le 21 mai 2021 à 18h36
Jesus, je te confie ma famille, je te confie mes décisions. Aide moi à découvrir ce que j'aime vraiment. Aide moi à comprendre comment te servir. Amen.
jacqueline jacqueline a écrit le 21 mai 2021 à 18h35
Ta Paix me suffit, donnes la moi Seigneur Ta Paix. Amen
Elisabeth Elisabeth a écrit le 21 mai 2021 à 18h31
Esprit Saint, notre force, tu nous tiens debout et tu nous redresses quand nous ployons. Avec nos égarements et nos travers tu traces des chemins d'Evangile. Toi, le doigt agile du Fils, redessine en nos coeurs l'image indélébile du Père.
Martine Martine a écrit le 21 mai 2021 à 17h51
Ne soyez inquiets de rien, Priez, juste ne pas me laisser distraire, rester avec toi
Ginette NEVEU Ginette NEVEU a écrit le 21 mai 2021 à 17h50
Seigneur ,je te confie la lettre que je viens d'écrire à un jeune couple ami et non croyant , en leur parlant d'Ignace .
Maryse Maryse a écrit le 21 mai 2021 à 17h37
Je réalise combien c'est difficile d'aimer les exclus. Jésus tu connais nos difficultés a aimer les laisser pour compte. Mets de l'amour en moi, je t'en supplie et surtout aide moi a ne pas juger.
Marie Marie a écrit le 21 mai 2021 à 17h37
Tous les pauvres ne sont pas tristes ni repoussants. Celui-ci m'a fait sourire, un peu tristement, il est vrai, mais il m'a fait sourire. Au milieu de la rue, il harangue d'une voix pâteuse une classe imaginaire. Il a un coquart à l'oeil, mais il se tient debout et il dit tel un instit : " Et pour la rédaction, il y en a 90% parmi vous qui l'ont réussie !" Je suis touchée par ce jeune en galère qui fait un numéro qui parle de réussite ! Curieusement, il me rejoint intérieurement. Pour un peu, je me prêterais au jeu et je lui dirais : "Alors, moi aussi, m'sieur, je l'ai réussie ? " Il y a bien longtemps, quelqu'un m'a dit que je n'allais pas refaire ma copie. Que c'était foutu. Et ce Pauvre qui me dit l'inverse ! Jésus est donc passé dans la rue...
Maryse Maryse a écrit le 21 mai 2021 à 17h07
En ce moment je pense a Josiane qui vit des moments extremement difficile. Elle vient d'apprendre que sa fille a un cancer de stade 4. Elle s'occupe d'elle, étant elle meme de santé fragile. Je confie a Jesus Josiane et sa fille pour qu'Il les assiste dans leur épreuve.
Donly Bergeron Donly Bergeron a écrit le 21 mai 2021 à 16h44
J'ai accepté de prendre des marches avec une dame qui se trouve être très bavarde. Avec le temps je lui fais remarquer que tous ces bavardages sont inutiles et que peut être qu'il serait mieux de prier pour ces personnes. Elle est devenue, un peu moins bavarde et je continue à le lui rappeler......
Donly Bergeron Donly Bergeron a écrit le 21 mai 2021 à 16h35
Tout ce que je remets à plus tard, aides moi Seigneur à l'accomplir aujourd'hui. La journée la plus importante c'est aujourd'hui. Pourquoi remettre à plus tard....je n'ai pas de garantie que j'y serai.
Denise Denise a écrit le 21 mai 2021 à 16h22
je supplie le Seigneur de m'aider à pardonner à ceux qui ont tout fait pour me détruire et détruire mon amie et ainsi pouvoir retrouver la paix intérieure. Merci de prier pour nous
Gisèle Gisèle a écrit le 21 mai 2021 à 16h13
Seigneur, dans ce lieu nouveau, ou je vis aujourd'hui une Résidence Séniors, aide moi à aller vers les personnes qui ne m'attirent pas du tout, pour différentes raisons ou prétextes. Aide moi à bâtir de cet "aller vers l'autre" une relation vraie et fraternelle basée sur ton Amour.