1887 messages.
Corneille Kibimbwa Corneille Kibimbwa a écrit le 23 mai 2021 à 12h55
Seigneur tu es un Dieu qui pardonne toujours: plus de peur, je dois toujours faire avec toi dans ma vie, aller de l'avant.
Cla Cla a écrit le 23 mai 2021 à 12h24
J’ai été très émue de ce petit film qui retrace le cheminement de St Ignace ! Son cheminement me redonne confiance et joie pour avancer, aussi dans le tâtonnement et la fragilité... Merci aux organisateurs pour tant d’inspiration et de travail ! Merci pour la communion entre nous, pour l’humanité partagée !
Claude Claude a écrit le 23 mai 2021 à 11h47
J ai découvert Ignace il y a quelques mois, sa spiritualité m'a rejoint depuis et de jour en jour elle m inspire, m aide dans ma foi, me fortifie dans l accueil des chemins que Dieu trace devant moi. Merci à l équipe qui a travaillé à cette retraite , j'ai mieux connu Ignace, et je veux continuer de m inspirer à sa suite d' être à la recherche de Dieu. Donne moi Seigneur d'accueillir, d'être à l 'écoute et d'avoir la résilience de te servir là où tu veux que je sois, pour faire grandir ton royaume. Merci de votre travail.
Jacqueline Jacqueline a écrit le 23 mai 2021 à 11h32
Merci Seigneur pour cette retraite. Pour te trouver en toute chose, ouvre mes yeux, ouvre mon coeur aide-moi à être là où tu veux, c’est là que tu m’attends et que je te rencontrerai pour t’aimer davantage, TOI et les AUTRES. Unie à la prière de tous les retraitants.
Véronique Véronique a écrit le 23 mai 2021 à 10h49
Seigneur guide le monde et chaque personne, dont moi-même, afin de trouver la paix intérieure dont notre âme a tant besoin. Quel travail !.... mais rien n’est impossible pour qui prend le temps de discerner et d’écouter notre Seigneur soit dans l’adoration’ soit dans la prière. Merci pour cette retraite très ressourçante et apaisante
Laura Laura a écrit le 23 mai 2021 à 10h40
J'accepte Seigneur, de n''avancer' qu'à tout petits pas, du moment que je puisse être cohérente. J'accepte même Seigneur de faire du 'surplace' pour te permettre d'unifier toutes les composantes de mon être. Du moment de rester dans ta volonté... Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guérie. : Paroles sublimes. Y croire. Rendre la dignité a ce sacrement... Merci Seigneur, merci à tous les retraitants, merci saint Ignace, merci à vous, organisateurs de cette retraite. Amen.
Marc-Antoine Marc-Antoine a écrit le 23 mai 2021 à 10h18
Seigneur, donne moi la grâce d'accueillir les événements que je ne maîtrise pas et d'apprendre, avec Ignace, à regarder le monde avec tes yeux. Merci à toute l'équipe! Je suis vraiment séduit par la spiritualité de Saint Ignace.
sabine sabine a écrit le 23 mai 2021 à 10h07
Avec les apôtres de tous les temps, vivons cette pentecôte ! ! Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu ! !
sabine sabine a écrit le 23 mai 2021 à 10h01
R. Esprit de Dieu, souffle de vie, Esprit de Dieu, souffle de feu, Esprit de Dieu, consolateur, Tu nous sanctifies ! 1. Viens, Esprit, viens en nos cœurs Viens, Esprit, nous visiter. Viens, Esprit, nous vivifier, Viens, nous t’attendons. 2. Viens, Esprit de Sainteté Viens, Esprit de vérité. Viens, Esprit de charité, Viens, nous t’attendons. 3. Viens, Esprit, nous rassembler, Viens, Esprit, nous embraser. Viens, Esprit, nous recréer, Viens, nous t’attendons.
Marie-Hélène Marie-Hélène a écrit le 23 mai 2021 à 9h28
Merci pour cette belle retraite, merci Seigneur pour ce que tu mets en chacun de nous pour le chemin vers toi. Je te confie notre famille en conflit. Aide moi à être artisan de Paix et à accompagner ceux qui souffrent.
Hélène Hélène a écrit le 23 mai 2021 à 8h51
Merci pour cette magnifique communion des saints vécue pendant cette retraite. Que ton Esprit Saint souffle sur chacun de nous, donne nous d'accueillir ton amour. En union.
Pene Maitre Françoise Pene Maitre Françoise a écrit le 23 mai 2021 à 8h49
Accepter le quotidien de nos vies. C est certainement Seigneur le plus difficile.etre fidèle aux petites choses. Merci de ton soutien Seigneur
Anne Anne a écrit le 23 mai 2021 à 8h47
Seigneur je te rends grâce pour cette retraite et l'excellente initiative de ses organisateurs qui a permis, si j'en crois le nombre d'interventions sur le mur de prière, à tant de participants de prendre le temps de se poser et de relire les choses à la suite de notre Père Ignace. Je te confie le boulet la maladie, avec ses aléas, ses incertitudes et la douleur souvent difficile à soulager. Puisse l'Esprit Saint nous accompagner et nous donner la force pour avancer, toujours et encore, avec joie et confiance.
Itié Marie Itié Marie a écrit le 23 mai 2021 à 8h46
Grand merci à vous pour cette retraite. Un jour, j'espère faire les exercices spirituels, complètement.
Itié Marie Itié Marie a écrit le 23 mai 2021 à 8h46
Grand merci à vous pour cette retraite. Un jour, j'espère faire les exercices spirituels, complètement.
andre andre a écrit le 23 mai 2021 à 8h29
Merci aux organisateurs pour cette retraite .Qu'en ce jour de Pentecote l'Esprit de Dieu m'aide à persévérer dans ces exercices spirituels .
Florence Florence a écrit le 23 mai 2021 à 8h12
Très touchée par cette retraite, notamment par l'impatience où je me suis particulièrement reconnu. Hier, en vadrouille à Paris, je suis allée recevoir le sacrement de réconciliation à St Ignace. Cela faisait plus de 5 ans que je ne l'avais pas reçu. Ce matin j'irai à la Messe de Pentecôte. J'aurais une prière pour tous les retraitants Bonne journée à tous
Aminata Aminata a écrit le 23 mai 2021 à 8h06
Merci infiniment pour cette belle retraite ! Merci mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ta présence réelle dans la Sainte Eucharistie ! Gloire à la Sainte Trinité❤❤❤🌹🌹🌹 Amen
Dominique Dominique a écrit le 23 mai 2021 à 7h36
De Pampelune à Rome, de l'ascension à la Pentecôte, de l'amertume à l'action de grâce : j'ai vécu un BEAU pèlerinage en compagnie d'ignace de Loyola. Un grand MERCI aux organisateurs de cette retraite décapante et vivifiante. Bonne Fête de Pentecôte à vous tous.
Anne Anne a écrit le 23 mai 2021 à 7h29
Merci de tout coeur à l'équipe qui a préparé cette retraite. Je l'ai vécu au rythme des boulets de canon successifs qui ont pulvérisé les projets d'Ignace. J'en retiens que même lorsque tout semble sans issue , avec de la patience, de la confiance dans la miséricorde on peut s'enraciner et accueillir le message du seigneur et le partager.