1920 messages.
sabine sabine a écrit le 23 mai 2021 à 10h07
Avec les apôtres de tous les temps, vivons cette pentecôte ! ! Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu ! !
sabine sabine a écrit le 23 mai 2021 à 10h01
R. Esprit de Dieu, souffle de vie, Esprit de Dieu, souffle de feu, Esprit de Dieu, consolateur, Tu nous sanctifies ! 1. Viens, Esprit, viens en nos cœurs Viens, Esprit, nous visiter. Viens, Esprit, nous vivifier, Viens, nous t’attendons. 2. Viens, Esprit de Sainteté Viens, Esprit de vérité. Viens, Esprit de charité, Viens, nous t’attendons. 3. Viens, Esprit, nous rassembler, Viens, Esprit, nous embraser. Viens, Esprit, nous recréer, Viens, nous t’attendons.
Marie-Hélène Marie-Hélène a écrit le 23 mai 2021 à 9h28
Merci pour cette belle retraite, merci Seigneur pour ce que tu mets en chacun de nous pour le chemin vers toi. Je te confie notre famille en conflit. Aide moi à être artisan de Paix et à accompagner ceux qui souffrent.
Hélène Hélène a écrit le 23 mai 2021 à 8h51
Merci pour cette magnifique communion des saints vécue pendant cette retraite. Que ton Esprit Saint souffle sur chacun de nous, donne nous d'accueillir ton amour. En union.
Pene Maitre Françoise Pene Maitre Françoise a écrit le 23 mai 2021 à 8h49
Accepter le quotidien de nos vies. C est certainement Seigneur le plus difficile.etre fidèle aux petites choses. Merci de ton soutien Seigneur
Anne Anne a écrit le 23 mai 2021 à 8h47
Seigneur je te rends grâce pour cette retraite et l'excellente initiative de ses organisateurs qui a permis, si j'en crois le nombre d'interventions sur le mur de prière, à tant de participants de prendre le temps de se poser et de relire les choses à la suite de notre Père Ignace. Je te confie le boulet la maladie, avec ses aléas, ses incertitudes et la douleur souvent difficile à soulager. Puisse l'Esprit Saint nous accompagner et nous donner la force pour avancer, toujours et encore, avec joie et confiance.
Itié Marie Itié Marie a écrit le 23 mai 2021 à 8h46
Grand merci à vous pour cette retraite. Un jour, j'espère faire les exercices spirituels, complètement.
Itié Marie Itié Marie a écrit le 23 mai 2021 à 8h46
Grand merci à vous pour cette retraite. Un jour, j'espère faire les exercices spirituels, complètement.
andre andre a écrit le 23 mai 2021 à 8h29
Merci aux organisateurs pour cette retraite .Qu'en ce jour de Pentecote l'Esprit de Dieu m'aide à persévérer dans ces exercices spirituels .
Florence Florence a écrit le 23 mai 2021 à 8h12
Très touchée par cette retraite, notamment par l'impatience où je me suis particulièrement reconnu. Hier, en vadrouille à Paris, je suis allée recevoir le sacrement de réconciliation à St Ignace. Cela faisait plus de 5 ans que je ne l'avais pas reçu. Ce matin j'irai à la Messe de Pentecôte. J'aurais une prière pour tous les retraitants Bonne journée à tous
Aminata Aminata a écrit le 23 mai 2021 à 8h06
Merci infiniment pour cette belle retraite ! Merci mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ta présence réelle dans la Sainte Eucharistie ! Gloire à la Sainte Trinité❤❤❤🌹🌹🌹 Amen
Dominique Dominique a écrit le 23 mai 2021 à 7h36
De Pampelune à Rome, de l'ascension à la Pentecôte, de l'amertume à l'action de grâce : j'ai vécu un BEAU pèlerinage en compagnie d'ignace de Loyola. Un grand MERCI aux organisateurs de cette retraite décapante et vivifiante. Bonne Fête de Pentecôte à vous tous.
Anne Anne a écrit le 23 mai 2021 à 7h29
Merci de tout coeur à l'équipe qui a préparé cette retraite. Je l'ai vécu au rythme des boulets de canon successifs qui ont pulvérisé les projets d'Ignace. J'en retiens que même lorsque tout semble sans issue , avec de la patience, de la confiance dans la miséricorde on peut s'enraciner et accueillir le message du seigneur et le partager.
Marie Thérèse Marie Thérèse a écrit le 23 mai 2021 à 6h50
Merci Seigneur pour ce cadeau de la retraite où dans la joie, j ai avancé avec d autres sur mon chemin de foi. Accordé moi la grâce de reconnaître davantage ta présence à tous moments dans ma vie. Esprit Saint soit notre force et notre paix
Laurence Laurence a écrit le 23 mai 2021 à 6h44
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me nourrir spirituellement. "L'esprit Saint précède" et je lui rends grâce d'avoir mis à nouveau la Communauté des Jésuites sur mon chemin. Je ne savais plus ce dont j'avais besoin et jour après jour, chaque parole, chaque témoignage est venu me toucher avec grâce, me réconforter, me faire réfléchir, me redonner confiance et espérance. Merci Seigneur pour les dons que tu accordes, merci pour la simplicité et l'humilité que tu fais rayonner, merci pour la paix et la joie que je commence à ressentir à la place de ce combat intérieur qui était démesuré et me fatiguait, merci de me redonner le désir de me remettre en chemin. Précède-moi encore Esprit Saint et je te suivrai.
Jaklin Jaklin a écrit le 23 mai 2021 à 6h27
Seigneur merci de m'avoir permis de vive cette retraite. Il est bon de s'arrêter avec toi d'écouter et méditer ta parole. Seigneur je te confie mes projets personnels, familiaux, communautaires, purifie mon corps, mon cœur, mon âme, pour que tout se passe selon ta volonté et non la mienne. Que l'Esprit de Dieu se renouvelle en nous. Bonne fête de la Pentecôte à tous
Corneille Kibimbwa Corneille Kibimbwa a écrit le 23 mai 2021 à 1h49
MERCI BEAUCOUP AUX ORGANISATEURS DE CETTE RETRAITE.
Corneille Kibimbwa Corneille Kibimbwa a écrit le 23 mai 2021 à 0h37
L'expérience de l'Eucharistie me rappelle ce que Jésus me demandais une fois en songe de dire à un couple non marié de ne plus se communier à son corps et j'ai prié qu'il m'aide et ce fut fait. De quoi me rassurer de sa présence réelle dans l'Eucharistie. MERCI beaucoup seigneur Jésus Christ pour tes bienfaits !
Lydie M Lydie M a écrit le 23 mai 2021 à 0h33
La recherche de l´unité, les dons de l´Esprit Saint, Dieu présence dans l´Eucharistie :trois étapes que j´emporte avec moi, avec gratitude. Le don de l´intelligence est celui que je demande, pour essayer de voir avec "les lunettes " de Dieu. Je vous remercie et vous souhaite une fête de la pentecôte débordante de joie , de paix et d´amour.
Lydie Lydie a écrit le 23 mai 2021 à 0h24
Ce temps de retraite m'a permise de comprendre le dépassement de soi, l'abandon de soi lorsqu'on veut suivre Dieu. Et les épreuves auxquellesvil faut se soumettre et obéir.... C'est un combat permanent contre les difficultés.sur le chemin de la reconversion. Mais surtout, beaucoup de persévérance dans l'humilité. Cette retraite a été pour moi un encouragement pour la voie du seigneur que je privilégie dans ma vie quotidienne.