1887 messages.
Jour 9.Paul écrit comme un testament ;il lègue à ceux qu'il aime ce qu'il a de plus cher.. Faire tout ce que je peux dans le service qui est le mien, détournée de toute inquiétude, en Te choisissant radicalement, ce qui veut dire aussi, en prenant mes responsabilités, Te faire "une infinie confiance car Tu es mon Père."
un merci à vous tous
un merci aux organisateurs
un immense merci aussi à notre Seigneur
Vamos Ultreia Et que Notre Dieu fasse naitre tout plein de petits jésuites …
une nouvelle génération de disciples de Jésus
des compagnons qui auront joie d'être ensemble Youpie
Merci du fond du coeur à toute l'équipe ou fraternité organisatrice, à vous toutes et vous tous qui avez partagé avec tant de simplicité votre prière, j'aurais voulu noter, copier, apprendre par coeur tant de partages...Je prie pour cette grande fraternité en esprit et dans l'Esprit.
Je me réjouis de l'année ignatienne qui va commencer!
Par l’intercession d’Ignace, je demande au Seigneur la grâce de participer à son oeuvre d’évangélisation dans mon état de vie de femme, épouse, mère et grand-mère, le prie aussi de m'aider à me souvenir de ces grâces demandées, d'y répondre, de dire OUI au chemin du Seigneur éclairé et indiqué, et de m'en réjouir.
Belle fête de Pentecôte à tous!!
Merci pour cette parenthèse de 10 jrs : j'ai revisité mes propres boulets, en union avec Ignace resté les 16 dernières années ds sa vie à Rome... La démarche proposée m'a donné grde faim pour recevoir demain l'Esprit Saint ds ma paroisse, je le partagerai avec vous tous, organisateurs et retraitants qui avons construit ensemble une bulle d'Amour. Merci à tous.
Avant que ce ne soit déjà le dernier jour, j’aimerais vous remercier pour cette retraite en ligne : une première pour moi et un format qui me convient tellement bien que je vais continuer (autre part)… Ce que vous nous aviez préparé ici était excellent pour la néophyte que je suis. Je ne sais pas si je l’ai bien suivie mais le soin que vous avez apporté vous-mêmes aux supports m’a permis de totalement adhérer à cette retraite (je me suis appliquée du mieux que je pouvais sur mon petit carnet). Merci énormément à tous les intervenants
#10 Merci pour tout ce que j’ai déjà reçu. Aujourd’hui, j’aimerais faire mieux, j’aimerais mieux écouter, mieux me laisser façonner aussi. Merci Jésus de m’accompagner dans mes jours et dans mes nuits parfois. Fais tomber mes résistances et endurcis-moi au jugement des autres aussi. Que je te garde dans mon cœur pour toujours, c’est ce que je me souhaite aujourd’hui.
Qu'il est doux d'appeler Dieu notre père, car il n'est qu ' amour et miséricorde, c'est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l'amour.(le croire) Abba Abba, mon père, je m'abandonne à toi (finalement)
C'est la confiance et rien que la confiance, qui doit nous conduire à l'amour...
Témoignage de Xavier : il est DESCENDU dans ce lieu où l'adoration lui était proposée.
Comme lui avant, je suis encore bien occupée à penser, à interroger cette pratique qui me dérange.
Ce soir j'entends cette invitation à descendre...de ma tête à mon coeur...à LE laisser s'exposer devant moi.
Je demande cette grâce d'oser ce pas.
"Viens Saint-Esprit viens, ouvre nos coeurs embrase nous, soit le feu qui nous guerit, soit l'amour qui nous bénit, je n'ai plus peur" sous le regard aimant du Christ osons aimer inconditionnellement et paisiblement
Le témoignage du jour me renvoie à ma propre expérience :
Il y a quelques années, j'ai participé à une session à Paray le Monial, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre ! J'ai été très choquée de ce que j'ai vu : les gens de la communauté me sont apparus comme des hallucinés ! Je ne comprenais rien, je me demandais ce que je faisais là ! A l'époque, je me disais même que c'était un truc à me faire perdre la foi...
mais comme je n'appréciais pas ce que je vivais avec le groupe, j'ai découvert dans la chapelle Saint Jean, je crois, l'Adoration, et là, ce fut une vraie révélation pour moi !
C'est là que le Seigneur m'attendait...et pas avec les illuminés qui parlaient " en langues "
Quand je vais à Lourdes, je participe aux offices, mais ma vraie prière, c'est dans le silence de la chapelle de l' Adoration
.
Ce témoignage m'évoque une retraite que j'ai faite ou Jésus a mis le désir de l'adoration en moi a travers le texte de Jean 1,39, quand Jésus a dit a ces deux disciples " Venez et Voyez" J'y suis allée et j'ai compris. Merci Jésus.
Oui Seigneur par l, intercession De At Ignace et par le At Esprit avive en nous la foi.
Que tjrs l, Eucharistie nous comble De Ta presence. Toi l,Agape, Don perpetual a Tous. Je t,aime
Prier pour et avec tous les malades dans la chapelle de l Adoration à Lourdes , en confiance , vers la guérison intérieure . Prier pour nous tous en discernement .
Merci Seigneur pour ton Esprit Saint
Qu'il souffle en abondance sur ton Église et dans toutes les communautés réunies en ton nom.Permets que nous vivions dans l'unité, afin de rendre féconde ta Parole autour de nous.
Seigneur je depose Dan's ton coeur Mes lieux De vie, De services Dans l,humilite, et STP Donne moi la grace De la joie a faire Ta volonte
Ce topo me fait prendre conscience que dans les actes de ma vie en ce moment, Dieu parait loin. J.aimerais pouvoir le retrouver en toute chose, voir le monde avec ses lunettes a lui.
En tout humilité, je te remercie de me donner la grace d'aider une personne pour faire ses provisions et l'emmener a ses rendez-vous a l'hopital. Je te remercie aussi pour cette grace d'aider la fille d'une amie atteinte d'un cancer étant infirmiere moimeme. Merci Jésus.
Merci pour cette retraite. Le thème des "boulets" me déplace et me percute. Le premier jour, j'ai appris que mon fils avait peut être un cancer ' examens encore en cours.
J'ai dans un premier temps pensé que du coup je ne ferai pas retraite. Et puis l'invitation faite que parfois, dans notre, vie" c'est la fin d'un monde" et non pas " la fin du monde" m'habite et me donne de l'Espérance. Ignace n'a cessé de s'adapter, consentir, accepter, avancer et trouver Dieu en toute chose. Puissions nous prendre ce chemin de Vie
Merci à toute l'équipe pour l'excellent choix des témoignages stimulants qui poursuivront leur action dans mon lent cheminement.
je me souviens que mon père spirituel jésuite m'a dit que
"Dieu est dans les gens que nous rencontrons" et en allant faire ma marche à pied chaque matin j'ai souvent observé la justesse de cette remarque
Aux boulets de canon, m'ait présent à l'esprit le passage de la mule.
Mes boulets de canon : interdiction de faire des études d'infirmière, impossibilité de devenir pilote et parachutiste, ont été grâces. Dans ma 85ème année, je peux reconnaître la trace du Seigneur. Cela m'a permis une vie riche en rencontres d'humbles personnes, d'être une parmi elles en étant sur le terrain, sans faire la une des journaux. Je crois que le Seigneur m'a donné des oreilles pour écouter, ce que je continue de faire avec joie, ainsi que de porter devant LUI tous ce que j'ai lu, entendu ou vu de beau et le remercier, ainsi que tout le mal perpétré dans le monde et li demander pardon. Seigneur, garde-moi toujours confiante en ton dessein sur moi. Accorde-moi la sagesse et l'oreille de ton coeur pour écouter ceux et celles qui en ont besoin. Garde-moi dans la joie et l'émerveillement, en accueillant les aléas dus à la vieillesse, jusqu'à mon dernier souffle sur cette terre.