1887 messages.
Marie Therese Marie Therese a écrit le 24 mai 2021 à 15h57
Ce n’est pas d’en faire beaucoup qui rassasie l’âme, mais de goûter intérieurement les choses. (saint Ignace de Loyola) Apprend-moi, mon Dieu, à goûter toute chose.
Caroline Caroline a écrit le 24 mai 2021 à 15h50
Merci aux organisateurs de cette retraite: inspirée, drôle, pertinente! en union de prière avec vous tous
Oriane Oriane a écrit le 24 mai 2021 à 11h46
Merci Seigneur pour cette retraite si féconde. Merci aux organisateurs pour les topos, les prières guidées, les témoignages qui m’ont questionnée, interpellée et éclairée. Je rends grâce pour cet énorme travail, pour la prière qui l’a précédé et qui en découle, ainsi que pour la communion entre nous tous, équipe organisatrice et retraitants. Un fruit de cette retraite est le joie de me sentir guidée, accompagnée. Et voici ma stèle: pour me donner la Vie en abondance, tu me proposes d’essayer d’être patiente et de me laisser déranger. Merci !
Eugénie Eugénie a écrit le 24 mai 2021 à 11h10
MERCI d'exaucer nos prières et de déverrouiller nos cœurs.
Françoise Françoise a écrit le 24 mai 2021 à 10h47
ah que de boulets de canons. cette retraite fut un temps pour les regarder avec un regard neuf... de relecture.. Dieu écrit nos histoires avec chacun de nous, avec des lignes courbes, de rupture... mais il veut la Vie en abondance pour chacun. merci pour cette belle retraite et cet accompagnement. Amen
Prune Prune a écrit le 24 mai 2021 à 10h43
Ce que je retiens de cette retraite si forte et si belle : ces mots: CONFANCE, PATIENCE, GRATITUDE. Passer par l'humilité donne aussi du fruit. Magnifique est le Seigneur qui prend soin de nous !
Mamilote Mamilote a écrit le 24 mai 2021 à 9h34
Un grand merci pour cette retraite. Merci pour l'espace ouvert avec toutes les propositions faites pour continuer.
Marika Marika a écrit le 24 mai 2021 à 8h37
J'ai reçu samedi 22 mai le sacrement de la confirmation; cette retraite a été pour moi providentielle car j'avais peur de "noyer" ce sacrement crucial dans un quotidien chargé. Le témoignage sur l'adoration est un écho parfait à ce que je ressens car cela fait quelques semaines que j'éprouve le désir de tenter l'expérience alors que je me sentais trop "Marthe" pour y avoir ma place. Je rends grâce à l'Esprit Saint pour sa présence à mes côtés, qu'il me donne d'y être plus attentive et de le faire rayonner autour de moi!
Dephil Dephil a écrit le 24 mai 2021 à 8h09
Pourquoi si peu d'hommes sur ce mur, dans nos églises, dans les associations bénévoles, Merci pour ces échanges. Esprit Saint guide moi dans le témoignage et d'abord auprès de nos enfants et petits enfants tout cet été.
Yohanna Yohanna a écrit le 24 mai 2021 à 7h58
Merci pour cette fructueuse retraite, tremplin pour ma vie de prière ! Amen.
Geneviève Geneviève a écrit le 24 mai 2021 à 7h38
Merci et bravo à toute l'équipe d'avoir organisé ces 10 jours de retraite de l'Ascension à Pentecôte par ce biais du numérique. Quelle richesse.! A la suite d'Ignace, conduis moi Seigneur sur ce chemin, sur Mon Chemin, à la rencontre, comme les disciples d'Emmaus "reste avec nous", comme la Samaritaine, "donne moi à boire",comme MarieMadeleine "Marie, Maitre", Je ne suis pas seule à decider de ma vie, "n'aie pas peur, je suis ton Dieu, c'est moi qui t'ai choisi appelé par ton nom, tu as du prix à mes yeux et je t'aime"
Myriam Myriam a écrit le 24 mai 2021 à 7h24
Seigneur au Travers De Mesmurs et boulets de canon, Tu es tjrs la. Que ta volonte soit faite. Aide moi a me laisser guider, convertir et renouvellee par L, Esprit Saint, ton Esprit d,amour Agape. Mercis De CES Revelations et te demande la grace De suivre tes voies
Linda Linda a écrit le 24 mai 2021 à 7h09
bonjour Je suis habite par une grande Joie merci a toute 'équipe pour cette retraite je me sens grandie davantage dans mon cheminement avec le Christ A travers les topos témoignages et les textes d'évangile j'ai une confiance radicale en Jésus. Je me suis sentie soutenue dans ce que je vis actuellement Je me sens aussi appelé à en faire autant autour de moi. Mon stele (Afin qu'eux aussi soient UN EN NOUS) Jn 17 Amen
laurence laurence a écrit le 24 mai 2021 à 6h57
Tout ce qui nous divise, nous sépare, nous oppose, tout ce qui est injuste ou blessant peut être vu comme ce qui appelle le passage de Dieu. Cette phrase d'Etienne Grieu m'a marquée dans l'un des topos. Merci du fond du cœur pour le chemin qui s'est ouvert à moi grâce à tous ceux qui ont travaillé à préparer cette retraite!
Marie Monique Marie Monique a écrit le 24 mai 2021 à 6h23
Seigneur, merci de cette retraite et que j'ai partagé avec une de mes amies. Aide moi à continuer avec ce boulet de canon que je garderais tout au long de ma vie : qu'il soit source de joie malgré toutes les difficultés rencontrées et qui pour l'instant me pése beaucoup. J'ai confiance en Toi , Seigneur, comme tu étais toujours avec moi pendant tous les soucis familiaux.
Solène Solène a écrit le 24 mai 2021 à 3h59
Ma grâce de la retraite est "choisir la vie et la liberté intérieure plutôt que la sécurité" En début de retraite j'avais confié au Seigneur un discernement difficile. Au cours de la retraite j'ai trouvé la liberté intérieure de poser le choix qui me semble aller dans le sens de l'Esprit et la volonté de quitter certaines sécurité pour entrer dans cette vie de Dieu.
Angela Angela a écrit le 24 mai 2021 à 1h08
Esprit Saint guide moi. Donne moi la grâce su discernement et le courage de prendrcette décision et la mettre en œuvre pour pouvoir avancer dans mon chemin.
Lydie Lydie a écrit le 23 mai 2021 à 23h46
Seigneur, remplis moi de ton espritcsaint et de ta sagesse devant toute situation...... Amen !
Lydie Lydie a écrit le 23 mai 2021 à 23h44
Cette retraite a été très édifiante pour moi. D'autant plus que je viens de vivre mon boulet de Canon. Je voulais une maison, j'ai même payé une avance. J'ai commencé à rêver à déco que j'allais y faire, au moment même où je m'apprêtais à verser le reste de l'argent, je découvre que quelqu'un d'autre l'a prise et y est même installé déja. Quel faut mon choc ? J'ai passé une nuit blanche le premier, et pendant 2 jours à délirer. .... Au final, je m'en suis remise à la volonté de Dieu. J'ai parlé à mon Dieu, que s'il l'a permis, sûrement que c'est ce qui est non pour moi. Et je suis passée à autre chose.... Mais j'ai beaucoup souffert avant de me résoudre à ça......
Agathe Agathe a écrit le 23 mai 2021 à 22h30
Seigneur remplis moi de ton Esprit de sagesse, de discernement et de force. Avec St Ignace, je dis : "donne-moi, ton amour et ta grâce : c'est assez pour moi." Merci à l'équipe "Prie en Chemin" pour cette très belle proposition de retraite avec Ignace.