1920 messages.
Mon rêve tour de Babel - le rêve d'une famille unie, et d' vie heureuse, confortable, et comblée avec E, Tout cela accompagné de succès dans mes démarches pro. L'ajustement à la réalité demande que je considere a quel point mes désirs de vie commune avec cet homme étaient déconnectés de la réalité. On ne partage plus les meme valeurs essentielles, on ne parle plus le meme langage, je ne peux plus prétendre que je n' entends pas et je ne vois pas les dissonances entre nous. Elles sont la, c 'est un fait. Et le prix a payer pour rester alignée à mes principes d'amour de respect mutuel, de bienveillance, d'humaité, c 'est de partir, et d'accuser tout ce que cela implique comme changement. Les pertes affectives, matérielles, le chagrin immense qui résulte de notre separation. Par l intercession de Saint Ignace, qui lui aussi est passé par la, et a su clarifier ses désirs pour acceder à ses désirs les plus vrais et profond, je demande au Seigneur Jesus, de m' aider à acceder aux miens; Jesus, je t en prie, montre moi ce que je veux vraiment, aide moi a ressentir mes désirs les plus authentiques et profonds. Quels sont mes vrais rêves?
J'ouvre mon esprit à l 'idee que je suis enfin prête à recevoir l' esprit sain. J'adopte une attitude receptive.
1er jour de retraite. L' explosion de mon mariage - 30 ans de vie commune et la perspective de vieillir ensemble pulvérisée en quelques mois. Un divorce douloureux, inévitable. J'attend de pouvoir démarrer ma vie d' apres. Mes rêves et désirs:- Reconstruire ma vie sans plus compromettre mes valeurs. Mettre ma foi et la prière en premier plan dans ma vie, et tout ce qui en découlera sera juste et au service de l' amour. Seigneur Jésus montre moi qui tu es vraiment, apprend moi a te prier, je veux te connaitre enfin, intimement.
1er jour de retraite, ma carrière à moi aussi a été pulvérisée il y a quelques semaines...Aucun plan ne tient plus. J'ai les yeux levés vers le ciel dans l'attente, mais Dieu me dit que la puissance du Saint Esprit va guider ma vie. Et je choisis de m'ouvrir à cette personne divine, le Saint-Esprit.
Merci Seigneur pour ces 12 jours de vacances et pour cette retraite. J'en retiens que malgré la maladie de mon époux, malgré ce boulet de canon que nous avons reçu en plein cœur et en pleine figure, tu es là. Si je fais confiance à l'Esprit, ce bouleversement dans notre vie pépère a changé quelque chose dans notre couple. Merci Seigneur.
Nos projets sont changés mais j'avance dans la confiance en ton Amour infini.
Je progresser lentement, je suis au jour 2 de la retraite "consentir au réel". Cela me parle. Combien de fois ai-je fuit la réalité, acceptant un à peu près inconfortable dans lequel je finissais par étouffer. Combien de fois me suis je replié sur moi, par peur de la vie, par peur d'être envahie débordée par les autres ! Mes liens à moi sont la peur de l'autre, la peur de la nouveauté et de la vie tout court.
Puisse le seigneur m'aider à dépasser cette peur pour que je puisse consentir à la vie, et me donner pleinement.
Si je peux adresser cette prière aujourd'hui et si j'en suis à ce questionnement, c'est, je le sais, parce que d'autres ont prié pour moi : mes parents, une amie.
Seigneur Dieu, aide moi, accompagne moi vers la vraie vie !
"Je choisis désormais les pensées qui conduisent à la paix et à la joie" voici des paroles qui résonnent particulièrement en mon cœur. J'ai perdu depuis longtemps ce sentiment de paix et de joie avec les épreuves de vie et la dépression. Je me suis éloignée de Dieu. Je ne sais plus comment lui parler. Je me sens si vide et triste... et pourtant...j'ai tant reçu...
J'ai le désir profond de renouer avec ce dialogue avec Dieu, retrouver des liens avec la communauté et ma "vocation" dans ce monde. Mais déjà, comme le dit si bien Orduna : il faut que j'accepte l'idée que peut-être je peux être sauvée.
Pour cela il faut que je sache me pardonner et que j'accepte la miséricorde de Dieu...un long chemin en perspective.
Seigneur, accompagne moi à travers cette retraite, fais moi redécouvrir Ton amour et Ta force, remplis moi de Ta paix et de la joie de porter ton message afin que je puisse soutenir ceux qui m'entourent et qui en ont besoin !
Me voilà à la moitié de cette retraite.
Ce soir en lisant les messages de orduna je suis touchée par ce qu il dit.
Rechercher la paix, uniquement la paix au lieu de me laisser prendre par le passé . Merci.
Samedi il y aura un an que tu nous a quitté mon enfant . Chaque jour je prie pour toi,tu me manques tant.
Merci seigneur pour la famille,les véritables amis,et tout ces sites qui me permettent de tenir.
"Je choisis désormais les pensées qui conduisent à la paix et à la joie"
Après avoir déjà écarté bien des choses nuisibles à ma relation au Christ, je me demande encore : que puis-je lâcher pour avancer ? En tant qu’oblat bénédictin, je vis selon le rythme de Dieu. La télévision, réduite à The Chosen et Saje+, perd elle aussi son attrait. Peut-être est-il temps de m’en détacher totalement.
Guidé par le discernement et le soutien fraternel, je ressens aussi le besoin de me libérer de livres devenus inutiles, de vêtements en trop. Alléger mon espace pour alléger mon cœur.
Et sur les routes de France, souvent en blablacar ou à pied avec ma chienne, je cherche cette disponibilité intérieure. Oui, parfois, nous prions ensemble. Et dans ce simple compagnonnage, je perçois une communion au Christ.
Je viens de prendre conscience que, depuis le début de mon chemin de pénitence, en implorant l’aide de Padre Pio, quelque chose de plus grand s’est mis en œuvre. Il m’a conduit, silencieusement mais sûrement, à suivre l’influence de saint Jean-Baptiste, que je considère comme le plus saint des hommes.
Je m’enlisais dans l’épouvante de mes fautes passées, dans la douleur d’un passé sulfureux. Je m’humiliais, pensant ainsi humilier l’adversaire. Et bien que cette attitude garde une part de vérité, je réalisais que des pensées sombres m’envahissaient, me laissant croire que je ne méritais pas le pardon de Dieu.
Et pourtant… ce n’est pas par le mérite que nous sommes sauvés, mais par la seule miséricorde de Dieu. Alors je me demandais : pourquoi Dieu serait-il miséricordieux envers un homme qui l’a abandonné et qui ose revenir, les mains vides, pour implorer son pardon ?
Et c’est là que j’ai senti autre chose : Dieu me veut debout. Humble, certes, mais debout. En paix, enraciné dans la foi.
J’ai accepté l’idée que peut-être, je pouvais être sauvé… Mais je me laissais encore frôler par l’idée que la mort m’engloutirait. Aujourd’hui, avec ce premier exercice spirituel, je comprends que la mort ne peut m’engloutir si je me tiens dans le Christ. Mourir, oui, je mourrai. Mais si je meurs avec le Christ, avec Lui aussi je vivrai.
Je choisis désormais les pensées qui conduisent à la paix, à la joie. Car c’est dans cette lumière que Dieu m’attend.
Je viens de changer de paroisse et je vois des choses a changer et j'ai envie d'agir vite. C'est la que ce mot patience résonne en moi. Regarde, observe avant de faire quoi que ce soit. Donne moi Seigneur la sagesse pour écouter avant d'agir.
Seigneur Jésus, donne moi la force et le courage d'accepter mon handicap et de te faire totalement confiance. Je m'abandonne à toi Jésus..
Je confie a vos prieres une nouvelle qui m'a bouleversé. Une famille ( parents et 3 enfants en bas age ) qui se retrouve a la rue depuis deux jours. La famille a été expulsé de la oú elle habitait.
J'ai des rêves et des projets plein la tête, mais mon gros problème de vue me limite en toute choses. Depuis j'ai grandi dans ma foi en Jésus. En acceptant cette réalité, il m'a ouvert d'autres portes et des possibilités différentes .je suis dans l'espérance qu'un jour je trouve ma guerison physique. Jésus a ouvert les yeux de mon cœur.
1er jour de retraite qui me mènera au un an du décès de ma fille.
Seigneur guide moi sur ce chemin
Seigneur, je te rends grâce pour mes limites, qui m'empêchent de me croire plus grande et surtout m'ouvre aux limites de l'autre.
J'attendais mes amis pour une fête joyeuse ce soir ..et j'apprends..que l'une d'elles a fait hier une TS et est hospitalisée. la rencontre aura lieue.. ensemble pour partager la peine et souhaiter le "mieux" pour elle et ses lendemains
Seigneur je te confie cette amie et son âme belle
"Ne me quitte pas". Demande que je formule au Seigneur, mais ne la formule-t-il pas plus intensément à mon égard? Aide-moi à ne pas te quitter.
Merci Seigneur pour ce dernier topo spirituel qui confirme tout le chemin de cette retraite, te trouver en toute chose, ailleurs que là où je t'attendais, sur un chemin plus sobre et plus austère et te suivre là. Appelée à l'évangélisation au service de mes frères, en famille, en paroisse, sans bruit. Rejoindre par ailleurs amis et frères lointains par courrier, lien important pour moi que je découvre comme une mission, une fidélité envers ces amis, et aussi une reconnaissance du don de Dieu qu'ont été ces rencontres, riches au-delà des kms et du temps. Merci Seigneur pour ta présence, pour ces grâces reçues, pour ces liens dont tu es la source.
Mon Dieu je te confie Philippe
Aide-le à surmonter ses inquiétudes et ses doutes.
Je te rends grâce pour la paix que tu lui offres.,,