« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Claude Claude de Vendôme a écrit le 16 mars 2022 à 11h29
Bon exemple donnés par ces guichets de la puissance de l'humilité et de la bienveillance. Seigneur, aide-moi à ne jamais oublier d'en faire chaque jour mes objectifs.
Renée Renée a écrit le 16 mars 2022 à 11h15
"Continuez à remercier plus que de raison" me fait penser au "magis" ignatien. Mme Julien se comporte un peu comme le lépreux, sur les dix guéris, qui est le seul à revenir sur ses pas pour rendre grâces à Dieu. Seigneur, fais-moi entendre, en ce temps de Carême, cet appel à la conversion !
jeanne jeanne de le Puy a écrit le 16 mars 2022 à 11h09
Je me lève souvent du mauvais pieds. la solitude ne me rend pas bienveillante..Alors je vais faire un tour en voiture et là,je ne sais pas pourquoi ,je me calme..Et je peux demander pardon , et prier ...
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 16 mars 2022 à 10h41
Adresser et recevoir en retour...
Irène Irène a écrit le 16 mars 2022 à 10h39
Merci Seigneur pour ces moments si intenses ou le silence avait plus d'importance que beaucoup de mots prononcés pour ne rien dire. Ses silences qui en disaient si long.
Michelle Michelle de Noves a écrit le 16 mars 2022 à 10h34
Merveilleuse bienveillance que ton Esprit Saint met dans nos coeurs, nos yeux, nos têtes ! Elle me permet de voir l'autre, les autres et le monde toujours du beau côté. Béni soit tu !
Maryse Maryse de Gap a écrit le 16 mars 2022 à 10h06
Mme Julien et Momie m'ont touchée .Seigneur,je mesure une fois encore ta présence créatrice dans les situations routinières ,ordinaires ,banales du quotidien .Merci Seigneur pour la joie reçue par elles et par le guichetier .
Aline Aline de Clamart a écrit le 16 mars 2022 à 10h00
Seigneur, MERci pour l’imprévisible des rencontres.. Laisse-moi toujours me rajeûnir dans leur émerveillement, me laisser surprendre, t ‘abandonnant mon désir de tout comprendre
Evelyne Evelyne de d'Ardèche a écrit le 16 mars 2022 à 9h59
Merci Seigneur pour tous ces frères et soeurs rencontrés, celui-ci et celle-là à la maison de retraite, leur fragilité et leur visage, leur sourire et leur merci, exprimé ou non. Magnifique humanité où tu es présent! Et merci pour ce visage espérant, qui cherche à communiquer, Tu es là aussi, si émouvant de mystère, assoiffé d'amour. Mon Seigneur et mon Dieu!
Evelyne Evelyne de Meudon a écrit le 16 mars 2022 à 8h59
Merci Seigneur de comprendre la richesse que m'apportent les échanges parfois silencieux parfois douloureux avec les personnes qui sont sur mon chemin. Merci de croire que c'est toi Seigneur qui m'ouvre les yeux et le cœur. Merci de me montrer comment tu sais les aimer et comment faire pour les aimer à mon tour
Maryse Maryse de Paris a écrit le 16 mars 2022 à 8h42
Seigneur, aide-moi à accepter et accueillir le mystère que tu partages avec moi dans ceux que tu m'envoie. Amen
Isabelle Isabelle de Manosque a écrit le 16 mars 2022 à 8h21
Seigneur, merci pour notre humanité..
Véronique Véronique de Evreux a écrit le 16 mars 2022 à 7h57
Apprends moi ,Seigneur, à dire merci du bout du coeur plutôt que du bout des lèvres.
MANCEBO MANCEBO de Blandine a écrit le 16 mars 2022 à 7h44
Seigneur je te confie tout particulièrement les gens que je ne comprends pas, avec qui la communication et les échanges semblent être totalement un enchaînement de hasards... toi tu es là dans le secret et ton Esprit Saint fait de nous deux personnes qui se parlent
Eliana Eliana de Draguignan a écrit le 16 mars 2022 à 7h17
"Me voici Seigneur, fatiguée, marqué par un sentiment d'infériorité. Eliane, Eliane moi je t'aime telle que tu es. Je te PROPOSE de vivre la douceur, de sourire et la vie avec les autres. Là sur ta montagne". Merci Seigneur, merci Abraham . Et je vis ce calme et cette douceur depuis 2 jours..