Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Le rouge du sang versé pour nous...
Comme un enfant égaré sur la plage qui court comme un fou pour retrouver son père...la panique et la peur le saisissent. Et,tout d un coup, son père est là, le prend dans ses bras, le console et tous deux s abandonnent à cet amour...c'est ainsi que tu prends soin de nous, Seigneur.
Telle une brebis que l'on pense égarée, je préfère simplement la liberté des pâturages. Je sais que la foi habite mon cœur, je la chéris comme un trésor. Où que je sois, je sais mon berger toujours tout près ; il me reconnaît comme l'une des siennes... Alors, peu m'importe d'entrer ou pas dans la bergerie ; il est toujours là où je suis. Je l'aime pour ça aussi... Belle journée à chacun/chacune et encore merci à l'équipe de PrieEnChemin pour tout ce qu'elle met en ligne pour nous.
Seigneur, donne-moi seulement d'oser m'abandonner en toute confiance, les yeux fermés, entre tes bras accueillants, sous ton regard bienveillant.
Je me suis mise à la place d’un enfant de la rue que j’ai accueilli et accompagné dans centre d'accueil et d’hébergement. Après la honte qu’il a éprouvée causée par une de ses vices, il a fugué du centre. Et après un long temps, il y est retourné.
Combien de fois j’ai fuguée, je me suis sentie loin du Seigneur.
Je rends grâce parce que comme lui, je me senti aimé, accueilli comme je suis , sans être jugée, comprise, me faisant de nouveau confiance.
Où que j'aiile, où que je sois "ta main ma conduit". Merci Seigneur de m'accompagner dans ce que j'ai à vivre. "Tu me devances", aussi aide-moi à accepter ton invitation à te suivre.
Merci Seigneur de m'avoir révélé Ta tendresse quand j'ai enfin lâché prise pour m'en remettre à Toi...
Merci pour cette belle adaptation du Notre Père
Tant d'amour pour une brebis perdue! Je te prie Seigneur pour toutes les brebis perdues ce jour, dans le monde.... La couleur rouge de la passion, les pas noirs quittant l'arbre sec me touchent beaucoup. Seigneur, garde-nous contre Toi et que nous nous abandonnions comme cette très émouvante brebis, dans la confiance totale!
Comme au jour de La Création où tu trouvas "que cela était bon",tu t'émerveilles de moi, de chacune de tes créatures, donc de ce que tu réalises en chacune d'elles... Donne-nous de nous émerveiller de tout ce que nous voyons de beau dans nos frères et soeurs du monde entier, dans la nature et surtout, de nous émerveiller de Toi le seul Grand et Plein d'Amour.
Merci Seigneur pour toute cette tendresse, c'est bon de t'entendre murmurer "Je t'aime".
Seigneur j'admire tes grosses mains de berger : Tu me tiens si solidement que je ne peux plus jamais me perdre Merci !
I feel so much like the lamb around the neck of the Shepherd. So peaceful, so releived, so calm and so happy. Eye to eye, face to face, heart to heart... what a joy! What a communion! I just dwell in this peace and happiness I feel within me at this time.
Seigneur, hier, l'image douloureuse et insupportable du peuple ukrainien, ligoté, couché sur le bûcher.... aujourd'hui, l'Ukraine, immense brebis que Tu portes sur tes épaules, Toi leur, notre, Berger plein d'amour..... Je prie, perdue au milieu de l'immense groupe si réconfortant des brebis du "Prie en Chemin" et avec elles. Merci Seigneur pour Ta Présence.
Pour être cherchée sans répit ,pour être portée ,pour être cajolée ,pour exister ;je veux bien être la brebis perdue ...
Pour ton amour , pour ta miséricorde chaque jour renouvelés ,Seigneur je te rends grâces ; "je ne manque de rien" .
Seigneur, est-il possible que tu sois ce bon Berger auprès du peuple Ukrainien, venant l'extirper du buisson desséché mortel, le consoler, le sauver du rouge bain de sang ? Aide-nous à être ces cœurs qui accueillent et ces mains qui soignent les réfugiés. Et, nous t'en supplions, agis dans les cœurs de ceux qui ont pouvoir de décision pour faire cesser la guerre.