« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1470 messages.
Irène Irène a écrit le 17 mars 2022 à 10h29
Seigneur tu veilles sur moi. Si je m'égare du droit chemin, tu me surveilles, quand je suis face au loup tu m'appelle par mon prénom. Tu me connais et tu prends soin de moi. Merci
Claude Claude de Vendôme a écrit le 17 mars 2022 à 10h06
"Les brebis dispersées ... personne ne part à leur recherche"... Seigneur, toi qui prend soin de tous et de chacun, aide-moi à ne laisser tomber personne.
AVOMO AVOMO de Toulouse a écrit le 17 mars 2022 à 10h00
Seigneur, tu nous as promis de se tenir au milieu de tes brebis que nous sommes, de nous sauver, de nous rassembler, de nous amener « auprès des ruisseaux », dans de « gras pâturages». Regarde celles qui sont perdus, certains qui ne te connaissent pas. Seigneur nous avons besoin de l'audace, de la créativité, du courage pour participer à la mission de rechercher les l’égarés afin des les ramener à la bergerie ; les blessées de les soigner et les malades de les fortifier.
Maryannick Maryannick de Tours a écrit le 17 mars 2022 à 10h00
Je rends grâce pour cette abondance de verbes qui me font profondément ressentir le grand désir d'amour, d'unité, de Dieu pour moi pour tous .je pense à notre pape qui pour moi est vraiment ce berger qui essaie dans ce contexte de guerre de tout mettre en œuvre pour l'unité sans exclure qui que ce soi
Marie-Andrée Marie-Andrée de Hyères a écrit le 17 mars 2022 à 9h34
Merci, Seigneur, pour toutes les belles prières, sur le mur. Elles m'ont aidée à me pacifier, à lâcher prise et à voir que le Seigneur me regardait avec un sourire bienveillant et aimant. Merci aux personnes qui ont écrit
Anne Anne de Belgique a écrit le 17 mars 2022 à 9h30
Lorsque les nuages sombres me séparent ... de mon âme, m'entrainant dans les préoccupations et ruminations intérieures ... le bon berger me ramène, Il me ramène sans cesse. L'endroit paisible est mon âme et en m'y menant, le bon berger me redonne mon unité avec le Seigneur. Alléluia, le Seigneur est mon Berger.
Béatrice Béatrice a écrit le 17 mars 2022 à 9h29
"C est moi qui ferai paître mon troupeau et c'est moi qui le ferai reposer......celle qui est malade, je lui rendrai des forces". Seigneur Dieu de la vie, Tu nourris, tu apaises, tu prends soin. Je te rends grâce pour toute la force , l'amour que tu donnes à Marie-Anne dans sa maladie. Amen
Loretta Loretta a écrit le 17 mars 2022 à 9h20
O m'y God! Je vous confie ce commerçant d'ici, qui, manifestement, n'a pas lu le livre de Benoît Hissette....
Maryse Maryse de Gap a écrit le 17 mars 2022 à 9h15
Seigneur,tu m'as tant donnée ;comment te rendre grâces ?
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 17 mars 2022 à 8h57
Quel beau témoignage d'AMOUR !
Maryse Maryse de Paris a écrit le 17 mars 2022 à 8h47
Aujourd'hui, Seigneur, tu me dis : "N'aie pas peur, je suis là". Amen
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 17 mars 2022 à 8h37
Sois béni, Seigneur, pour tout ce que TU m'as donné, ce que TU me donnes sans cesse ! Je sais que je peux compter sur TOI, TOI, l'infinie Présence , à chacun , à chaque instant !
catherine catherine de marseille a écrit le 17 mars 2022 à 8h24
La tranquillité, vient d'avoir l'impression d'être juste, être juste c'est comprendre ce qui est bon pour moi et ce qui est bon pour moi vient de la volonté de Dieu. Pour moi, on peut être rapide, agile, conquérant et être tranquille.
Marie-Hélène Marie-Hélène de Héric a écrit le 17 mars 2022 à 8h00
Qu'il est bon, Seigneur, de sentir ta présence à mes côtés à chaque instant. Cependant, il arrive que la surdité et la cécité de mon cœur m'empêchent de t'entendre, de te voir. Je te demande pardon pour tous mes manques, Ô toi, Père plein de tendresse, de patience, de miséricorde. Toi, le bon Berger, qui prend soin de chacune de ses brebis.
Agnès Agnès de Bordeaux a écrit le 17 mars 2022 à 7h56
Merci Seigneur de m’avoir offert cette Parole qui m’invite à la confiance dans les moments où je suis perdue en moi-même.