« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Àgnes Àgnes de Montseveroux a écrit le 24 mars 2022 à 6h51
Seigneur aide moi pour que je prenne le temps de voir la bonne graine qui germe en moi plutôt que de me laisser envahir par mes tracas quotidiens. Toi seul est mon guide.Seigneur que je me laisse habiter par toi tout au long de cette journée
Pauline Pauline de Sury a écrit le 23 mars 2022 à 21h36
Merci Seigneur pour le don que tu m'as fait d'être moi-même. Que je sois pleinement conscience de ce cadeau, pour t'en rendre grâce et te louer.
Marie-Hélène Marie-Hélène de Saint-Etienne a écrit le 23 mars 2022 à 20h40
Merci Seigneur de me rappeler que la simplité est un chemin de bonheur.
JEANNE JEANNE de CROISSY SUR SEINE a écrit le 23 mars 2022 à 19h04
Apprends moi Seigneur à accepter l'autre comme il est , à voir ses richesses, à renoncer à la changer. Apprends moi Seigneur à être moi même.
Colette Colette de Gesves a écrit le 23 mars 2022 à 19h01
Merci, Seigneur, de m'aider à être moi-même et à persévérer dans la routine des petits gestes quotidiens.
Yolande Yolande de Chaussée Notre -Dame Louvignies a écrit le 23 mars 2022 à 17h55
Merci Seigneur pour ces tâches répétitives qui me permettent de m'évader vers Toi.
Fabienne Fabienne de Fort de France a écrit le 23 mars 2022 à 17h42
Merci ô Dieu créateur de m'encourager à la répétition, au recommencement, à l'exercice spirituel jusqu'à l'achèvement et simplement t'entendre "Je suis qui Je suis".
Valérie Valérie de Alsace a écrit le 23 mars 2022 à 16h18
"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" Au cœur de notre quotidien, ces instantanés indéfinissables nous surprennent. Merci Seigneur pour la grâce de la vie en abondance et l'amour inconditionnel.
Françoise Françoise de Tours a écrit le 23 mars 2022 à 13h18
Merci Seigneur de me donner à chercher à m'exprimer et trouver des réponses qui me conviennent et que je puisse t'offrir. Pardon pour mes hésitations et de douter de mes capacités au lieu de persévérer
Marlène Marlène de Guadeloupe a écrit le 23 mars 2022 à 12h58
J'aime ces rencontres du mercredi qui m'interrogent sur le regard que je porte sur l'autre, sur ma manière d'être, et m'invite à regarder et à vivre autrement mon quotidien. Merci Seigneur. Merci à vous tous et à l'équipe de Prie en chemin.
Claude Claude de Vendôme a écrit le 23 mars 2022 à 11h36
Dans la répétition, les habitudes, la maîtrise du quotidien libère l'esprit et l'âme, laisse survenir l'inattendu, l'autre, l'infini... Aide-moi Seigneur, à augmenter ma disponibilité, à retrouver la fraîcheur d'esprit des enfants.
mondon monique mondon monique de savigneux 42 a écrit le 23 mars 2022 à 11h23
Prière en ma cuisine (venue en mémoire à la lecture du "quotidien") Seigneur, Maître des pots, des brocs et des marmites Qui sont dans ma cuisine et dont j’ai le souci, Je ne puis être, hélas, la sainte qui médite, Assise au pied du Maître, ou qui brode pour lui, Avec des blanches mains, la chasuble bénite. Alors, que je sois sainte en besognant ici ! Donnez-moi de vous plaire en ranimant la flamme, En surveillant la soupe, en récurant l’évier. De Marthe j’ai les mains, que de Marie j’aie l’âme ! …. De prier longuement je n’ai pas le loisir. Pourtant je dis encore : « Réchauffez ma cuisine Au feu de votre amour » Que votre paix Divine Corrige les excès de mon humeur chagrine, Et fasse taire aussi mes envies de gémir. … Quand je le servirai le repas que voici, Ce sera vous Seigneur, qui daignerez le prendre, Car c’est vous que je sers en les servant ici. Texte anonyme tiré de «Paraboles pour aujourd’hui» Chez Droguet Ardant - paru dans la revue Prier N° 305
Corinne Corinne a écrit le 23 mars 2022 à 11h18
"La voix" m'a beaucoup interpellée...être soi-même...tout un programme... Donne-moi la grâce, Seigneur, de libérer ma voix et de croire qu'elle est un don de Toi.
Irène Irène a écrit le 23 mars 2022 à 11h18
Merci Seigneur de m'avoir fait telle que je suis. Ne laisse pas les autres me changer. Tu m'as fait unique, aide-moi a rester ainsi.
fracine fracine de Pau a écrit le 23 mars 2022 à 10h46
Dans l'action de grâce , je bénis le Seigneur qui se fait tout proche de moi particulièrement par les textes médités du jour. Ils m'interpellent et m'invitent à être semence d'amour dans ma vie de tous les jours. quelle grâce de croire!