Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Merci Seigneur pour monsieur Hisette qui magnifie avec autant de simplicité l'ordinaire du quotidien. Donne moi la patience d'accompagner mon mari atteint de la maladie d'Alzeimer dans l'ordinaire du quotidien. Je sais que tu es là avec moi, toi qui me dit "Prenez mon joug ...", tu portes le poids des jours avec moi et t'en rends grâce.
Merci Seigneur de m'avoir déplacée avec la voix ;merci de m'avoir tendrement touchée avec Matisse Oui "bénis le Seigneur ô mon âme ,et n'oublie aucune de ses largesses "(ps 103)
Merci Seigneur, à travers vous qui préparez cette retraite, de nous donner à goûter la parcelle d'infini logée au coeur de notre finitude. Qu'elle soit Source de Vie pour moi et par moi.
Seigneur ouvre mes yeux pour peut-être reconnaître la trace de tes pas dans mon « étonnant ordinaire »
Seigneur, accorde moi la grâce de persévérer, de faire des "gammes" jusqu'au bout
pour savoir jouer la partition que tu souhaites pour moi , par moi .
Etre soi (réf : l'en-tête du pdf de ce jour)... plutôt que de se laisser configurer selon le modèle que l'un ou l'autre peut avoir de nous. Là se trouve, me semble-t-il, un enjeu de taille dans ma vie. Je crois aussi que ce n'est qu'en Ta présence, Seigneur, et en te connaissant toujours plus profondément que c'est possible. Et me vient ce chant: "Vous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ..."
Inouï ce conteur qui a et fait des émules que je remercie tous. Quel encouragement! Quelle espérance!
Seigneur, ce matin je veux simplement dire merci, merci pour tout ce qui nous est donné à travers ce parcours qui nous relie avec tant de personnes, merci pour tous ces priants dans le'monde entier. Oui, Seigneur, tu as vaincu le monde et tu nous ouvre ton royaume. Sois béni et veille sur nos frères et soeurs qui souffrent aujourd'hui. Donne nous de te laisser transparaître pour que chacun se sente aimé par Toi.
Comment faire de ma vie, une oeuvre d'art , dans ma vie simple, au quotidien, répétitif, quasi automatique ?
Eclaire-moi, Seigneur . Que rien ne se perde... que Tout soit l'occasion d'être liée à TON Désir !
Merci Seigneur pour le don de ce chemin vers Pâques guidé par cette retraite et en lien avec d'autres.
"Le Royaume des cieux est tout proche" ...et si cet inimitable conteur, grâce à son art si simple et si grand, nous faisait percevoir un peu du soufle de L'Eternel Présent dans le banal du quotidien ?
Bonjour aujourd'hui après une réunion assez animée dans les échanges et les réflexions
Je me pose cette question, peux t'on, puis je en tirant que croyante me positionner au risque de déplaire pour défendre le servir rendu au public, bien mis à mal depuis quelques temps , ce service qui se délite faite de Moyens humains et moyens comptables, ou dois je comme dans la voix garder ma fraîcheur, ma vivacité pour offrir mon appui, mon avis pour améliorer l'accueil des publics, des familles, des personnes en fragilité ?
Je remets cela au seigneur
Je le pris de me donner courage, persévérance et espoir
Quand tout va mal je me concentre sur les tâches répétitives et ordinaires du travail en centre de PMI, pour apporter mon accueil, mon soutien, mon sourire aux usagers de notre centre
Je fais confiance au Seigneur pour la mission qu'il m'a accordé
Merci pour le témoignage du carnet de guichetier, de Benoît Hissette qui nous amène, de la fraîcheur, et de la simplicité , merci aussi pour la lecture audio
Amen
Seigneur, tu m'aides à voir au delà de ma voix les qualités humaines qu'elle partage aux autres. Aide moi à me sentir à ma place et à donner ce que je suis, me libérer de l'emprise de la gêne et le honte.
Amen
La journée commence... je pars à l'hôpital. Les mêmes gestes et peu-être les mêmes paroles depuis une semaine... saluer, caresser, laver, écouter, donner à manger, donner des nouvelles, essayer d'entretenir une conversarion qui ne'oubli pas la dureté du réel mais qui puisse nous emmener là oú la VIE desire jaillir... pour elle, pour nous, pour le monde.
Remercier le Bon Dieu de pouvoir encore vivre "l'Ordinaire" me donne de le vivre avec bonheur et gratitude et de l'accueillir comme un cadeau du Ciel!
Et s'y préparer est un formidable entraînement !