« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1458 messages.
Michel Michel a écrit le 25 mars 2022 à 7h40
Magnifique, magique. Merci mon Dieu pour tes largesses et ton accueil.
Marie Odile Marie Odile de Voisins le Bretonneux a écrit le 25 mars 2022 à 7h18
Merci pour ce mur de priere. Nous formons mystérieusement une communauté. Je lis tous les jours tout ce qui a été écrit et je me sens profondement unie à chacun.
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 25 mars 2022 à 7h17
Merci pour ce joli lapsus sur la croissance du "basilique" (basilic)....belle signification de nos églises qui grandissent comme les plantes.
Loretta Loretta de Belgique a écrit le 25 mars 2022 à 7h16
'si tous les gars du monde pouvaient se donner la main!' .... Et c'est bien le cas, ici, dans ce mur spirituel! Merci !
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 25 mars 2022 à 3h26
Seigneur merci pour ta parole qui me nourrit, qui transfigure mon approche avec mes élèves. Merci de me montrer que cest moi le semeur en classe et que les enfants qui me sont confiés sont les terres roucailleuses, ronceuses ainsi que bonnes. Vient me remplir de l'Esprit Saint, de ta créativité et ton courage pour prendre soin de ces terres qui ont besoin d'être revitalisées afin que la vie émerge et de porter du fruit selon ta volonté et les talentd que tu as mis en eux. Amen😇😇😇
MICHELLE MICHELLE a écrit le 24 mars 2022 à 23h52
Dans les épreuves, au cœur de nos blessures, Seigneur tu es là,. "La pluie tombe sur les justes et les injustes, le soleil brille sur les bons et les méchants", sans compter, tu sèmes. Donne moi de savoir reconnaitre les signes de ta présence au quotidien, libère moi de mes pensées négatives qui m'envahissent et m'empêchent d'être à ton écoute. Donne moi de savoir "goûter" ta présence et vivre l'instant présent.
Xavier Xavier de Châteauneuf sur Loire a écrit le 24 mars 2022 à 21h53
Sois béni, Seigneur, de répandre ta Parole et Ton Amour sur tout ce qui fait ma vie au quotidien : sur la bonne terre, oui, mais aussi sur le chemin, les pierres, les ronces...
Françoise Françoise de Tours a écrit le 24 mars 2022 à 21h39
Merci Seigneur d'avoir semé généreusement, inlassablement ,tout au long de ma vie, même en terrain rocailleux. Accorde moi la grâce de tendre l'oreille pour écouter ta Parole avec attention et faire fructifier ce que je reçois chaque jour.
Pascale Pascale de Liège Belgique a écrit le 24 mars 2022 à 20h54
Je vous confie mon beau-frère hospitalisé ce soir et ma soeur qui en prend soin
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 24 mars 2022 à 20h17
Oh viens, Seigneur, viens me consoler, viens consoler le peuple ukrainien en détresse, viens consoler tes enfants en fin de vie, ce soir, cette nuit.
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 24 mars 2022 à 19h23
Oui, Seigneur, je viens ce soir Te demander pardon d'avoir "semé à tous vents", dans le superficiel, les cailloux et les épines de ma longue vie, sans me soucier de la perte de nombreuses semences, et encore moins du rendement des semailles . Mon pardon s'accompagne d'un merci Seigneur. Tu as sans cesse veillé sur moi, et je souhaite simplement qu'un peu de blé aura poussé sur la terre aride mais généreuse de mon coeur, lorsque Tu m'appelleras vers Toi.
Colette Colette de Gesves a écrit le 24 mars 2022 à 18h58
Merci, Seigneur, de continuer à semer dans ma terre. Aide-moi à défricher et à débroussailler ce qui doit l'être ; à faire vivre ta Parole par des actes concrets.
AVOMO AVOMO de Toulouse a écrit le 24 mars 2022 à 16h08
Après t'avoir écouté Seigneur aujourd’hui, j’ai découvert l’image du Royaume de Dieu et la croix de Jésus, aussi ma vie inutile et plein d’échecs. Souvent, j’ai moi-même, l’impression de perdre mon temps à essayer de vivre, de participer à la mission et de proclamer l’Evangile. Je ne vois pas de résultat Et malgré l’échec, j’ai la certitude que le résultat divine se fera. Mais Seigneur, donne-moi ta manière de voir et de percevoir les signe du Royaume. Je t'en supplie, prends moi avec Toi pour semer le bon grain
Andre Andre de Orsay a écrit le 24 mars 2022 à 14h21
Seigneur fais que je sois prompt à bien écouter mon frère et lent à parler
Liliane Liliane de MeudonLa-Foret a écrit le 24 mars 2022 à 14h05
Seigneur, donne moi de faire de ma vie une bonne terre, bien préparée pour recevoir ta semence et la faire fructifier. Dans la fréquentation de ta parole, dans mes rencontres, que je sois à l'affut de la moindre petite graine à nourrir, protéger, faire grandir, pour que ton règne vienne!