Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Ce qui monte en moi après avoir contemplé et écouté les vidéos de ce jour est la prière d’abandon de saint Ignace de Loyola: « Prends Seigneur, et reçois », prière d'offrande à Dieu. Je rends grâce pour tout ce que je vis au quotidien en lien avec ma Communauté CVX . Merci Seigneur, Gloire à Toi !
Seigneur, je te donne tous mes défauts qui sont autant de chances par où tu me rejoins dans cette vie de solitude non choisie. Je t'embrasse de tout mon cœur,
Seigneur aujourd'hui je redécouvre tout ce que Tu me donnes, pour qu'à mon tour je retrouve la joie de donner.
Seigneur,
Comme ces plantes je n'ai besoin que de soleil et d'eau pour grandir. Seigneur soit ma source de chaleur, mon point d'eau pour que je puisse me tendre vers Toi et me donner tout entière.
Donne moi Seigneur d'accueillir avec un cœur grand ouvert tout ce que tu me donnes, mes dons, comme la terre fertile attend sa semence pour le bien du Royaume.
Amen.
Le Mur Spirituel porte bien son nom.....bâti sur le roc, réconfort et nourriture pour ses innombrables lecteurs. Merci à tous ceux qui confient, leur souffrances, leurs soucis, leur désespérance du moment, leurs manquements, les cailloux et les ronces de leur chemin, et puis aussi et surtout, leur espérance, leur confiance et leur action de grâce. Merci à cet immense troupeau de brebis si réconfortant, au milieu duquel je me sens si bien, si proche, si semblable. Des larmes de reconnaissance et de paix mouillent mes yeux pendant que j'écris. Je vous retrouve au bord de mer, mon lieu de méditation de prédilection. Belle fête de l'Annonciation.
C'est toi qui nous fait grandir chaque jour, qui fait grandir la vie autour de nous... Rends-nous capable de tout donner en réponse... pour la vie du monde... pour que le monde puisse vivre en paix.
Sois béni Seigneur pour ta Parole qui m'ouvre un chemin de vie et me provoque à avancer toujours dans la foi et la confiance sûre que tu chemines avec moi . Que je ne l'oublie pas dans cette dure épreuve que je traverse. ..
En ce jour, j'unis ma prière à celle du Pape François qui va consacrer l'Ukraine et la Russie au cœur immaculé de Marie. Marie, priez pour nous, pauvres pécheurs, priez pour le monde...
Merci Seigneur pour le miracle de la vie indéfiniment renouvelée, pour tous les miracles du quotidien.
Merci Seigneur de nous aimer tels que nous sommes ! Tu prends soin de nous tous et tu nous aimes chacun comme un être unique et merveilleux.
En m'appuyant sur toi je pourrai recolter le fruit de ta parole. Amen !
"écouter...comme la terre attend la semence"...Oui, Seigneur, je te demande cette grâce. Accueillir ta Parole dans la confiance en ce qu'elle peut produire en moi, et que je ne connais pas.
Car une chose m'a frappée ces derniers temps avec le texte nous disant le parcours d'Abraham avec le sacrifice d'Isaac, et je me suis dis : comment n'ai pas entendu jusqu'ici ce parcours si étonnant??? Un signe! A suivre...
Merci à vous : c'est la première fois que j'écoute cette superbe chanson en me mettant en situation d"offrande ..."prends Seigneur et reçois...." une épaule fragile ( peurs, doutes ) et solide à la fois ( ma fidélité ) ces défauts ( mon égoïsme dont je te demande pardon ) mon indicible espoir ( rallume en moi la flamme ) ce que je suis, ce que je vaux Amen
Merci Seigneur pour cette manière de prier qui dilate le coeur, simplement en contemplant la nature qui s'éveille, en écoutant une belle chanson qui parle au coeur ! Je te rends grâce !
Magnifique, magique. Merci mon Dieu pour tes largesses et ton accueil.
Merci pour ce mur de priere.
Nous formons mystérieusement une communauté. Je lis tous les jours tout ce qui a été écrit et je me sens profondement unie à chacun.