Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Seigneur merci pour celle qui m'a aidée....
Ouvre mon coeur aux autres....Reste à mes côtés.
Le quotidien me pèse-aide-moi à ne garder que l'essentiel.
Aide-moi à vivre-ton amour seul me suffit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen...
Sgr je te donne tous les murs que je construis qui m'empêche de te voir Comme un Père aimant et qui empêche aussi aux autres de percevoir ton amour pour moi.
Merci pour ta patience .
Gloire à toi
Dieu d’amour infini, donne-moi la joie de te reconnaître marchant à mes côtés chaque jour..
C’est un grand mystère pour moi que tu me fasses confiance.. Pardonne-moi d’être si pauvre.. Viens au secours de ma faiblesse
Sortir pour aller à ta rencontre
Rester sur le pas de ma porte,
Merci Seigneur de me redire « viens avec ce que tu es , ta pauvreté et tes richesses « et surtout réjouis toi , sois en fête avec les autres..
J ai tout préparé : musiciens. , viandes grasses …..
Quand je sens du vide, quand je suis perdue, quand la nuit emplit mes jours, quand je suis lasse, désabusée, découragée ; oh mon Dieu, même si je sais que Tu es là, donne moi le courage de Te regarder afin que Ta lumière me ramène sur Ta route. Afin que le monde entier comprenne que seul l'Amour, Ton Amour, peut sauver ! Mon Dieu, Tu nous aimes, mais laisse nous le savoir, le comprendre et le vivre !
Seigneur, merci de m'accueillir avec miséricorde quand je reviens vers toi et merci de repartir avec la joie au cœur. Guide moi sur mon chemin et donne moi la force d'écouter et mettre en pratique tes enseignements
Seigneur bien souvent je suis comme le benjamin je m'égare dans ma vie de foi, dans mes relations familiales et amicales. Je cherche mon interet je cherche à faire les bonnes choses pour de mauvaises raison cherchant mon profit. Des fois je comme le fils aîné affairé dans mes affaires même tout en priant je suis loin de toi je me perds en moi même. Mon orgueil et mon égo me dominent. Toi mon papa du ciel Tu attends a la porte de mon coeur que je retourne vers toi que jouvre mon coeur pour accueillir ton amour. Viens visiter mon coeur viens toucher mon coeur donne moi ton coeur de miséricorde. Agis en moi.
Seigneur,donne- moi de croire sans réserve à ton amour ; tu me l'offres chaque jour renouvelé , ajusté à mes besoins et gratuitement .Alors je pourrai me réjouir de celui dont tu combles chacun de mes frères en humanité .Béni - sois -tu Seigneur,mon Dieu
Dieu ne retient pas nos fautes mais il est fou de joie quand on (re)vient vers lui...
Seigneur, je souhaite profiter de cette belle journée que tu m’offres et savourer chacun de ces bons moments comme un fruit savoureux ou un grand vin délicieux Merci pour ce moment partagé avec les miens.
Donne moi Père, de savoir profiter des dons que tu me donnes au quotidien ; en particulier, le travail que tu m'as donné après mon licenciement, pour lequel j'ai du mal à m'investir, et en réclame un autre.
Je te demande Pardon Père.
Gloire à toi qui comble ma vie et me montre ton Amour immense.
Amen.
Je regarde ce mouvement d'abaissement et d'elevation qui s'ajuste dans la main de Dieu. Quelle belle image ! et quelle consolation de se sentir dans la main de Dieu !
C'est par ta miséricorde Seigneur que je peux ressortir de ma prière, comme le publicain, ajustée à Toi
Belle journée à toutes et tous
Seigneur, aide moi à faire confiance à ton amour infini comme le fils prodigue et à te rendre grâce pour ta présence. Donne moi la persévérance du Pharisien et l´humilité du Publicain.